Lilette a écrit :Il faut vraiment que je me mette à jouer au loto (enfin, surtout à gagner aussi, en fait ...).
Des amis éleveurs vendent leur magnifique étalon, ce serait vraiment trop chouette d'avoir le moyen d'entretenir 2 loulous, et de leur offrir une petite vie en troupeau tout ça ..
Bon, quelqu'un connaît les bons numéros ?
-Nora- a écrit :Cela va certainement paraître bizarre, mais je viens de regarder Intelligence Artificielle.
En soit, cela n'a rien de bizarre, je l'avoue.
Ce qui l'est plus, c'est surtout que j'ai réussi à faire un lien entre ce film et le documentaire que j'ai regardé hier à propos des aidants sexuels:
Spoiler : :
J'attend toujours de pouvoir regarder:
Spoiler : :
Pour une fois que l'on parle de la sexualité des personnes handicapés.
Surtout que c'est un sujet très, très trèèèèèès sensible ...
Merci pour ce documentaire -Nora-, je viens de le regarder et il est bien fait je trouve (on voit un peu de tout, sous différents angles, etc.). Vraiment bien.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Toujours mes galères avec Poulinou lol.
Ma contact Equicienne (qui a fait la formation de médiation équine qui m'intéresse quoi), m'a déjà proposé de déménager plusieurs fois, pour me prendre en stage, mettre mon poulain en stage chez elle etc.
Je n'envisageais pas du tout de déménager par chez elle, enfin pas dans ce coin là quoi.
Mais là j'y pense de plus en plus, on a la même vision des choses, et c'est tellement galère ici de trouver des pros pour m'aider avec le poilu, que je me dis que d'avoir quelque qui a la même philosophie que moi des chevaux & de l'équitation, je suis sûre que ça m'aiderait à être plus détendue & que ça jouerait sur notre relation à tous les 2.
mais bon, PapiBull a suffisamment bourlingué depuis des années, il a gagné le droit d'avoir une vie stable désormais, mais je crois que dès que c'est possible j'emménage par chez elle, j'en ai trop marre de galérer, là au moins je sais que j'aurais quelqu'un sur qui compter si j'ai des galères encore.
Enfin je sais pas ...
Je pense que d'avoir quelqu'un qui voit les choses comme vous ça doit aider quand même.
Et puis son projet de pension/micro ferme/ etc me plaît bien ^^
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Lol voilà, ou si tu as le temps, une bonne préparation, un bon sens de l'orientation, une bonne carte et des bonnes chaussures, tu peux le faire à pieds aussi, mais il faut avoir le temps quoi.
Modifié en dernier par Lilette le vendredi 15 avril 2016 à 15:06, modifié 1 fois.
Merci pour cette réponse.
Et, question logistique, les entreprises qui gèrent ces boites sont localisées un peu partout ou bien il faut faire aller/retour/aller pour la ramener ?
Comment ça un aller/retour ?
Bah ils viennent chercher ton cheval au pré et rentrent avec leur van après chez eux, une fois que tu es arrivée à destination ac ton équidé..
ou tu peux avoir ton propre van aussi, si tu as le permis adapté pour le tracter (si van 2 places, si une place il suffit d'une formation de quelques heures) ET la voiture adaptée.
Tu peux, toujours si tu as le permis/l'attestation, et la voiture adaptée.
il y'a des sociétés comme ça qui louent, et d'autres qui font le trajet eux-mêmes, souvent avec des camions pour transporter plusieurs équidés en même temps.
Bref, si je déménage Poulinou je pense que je ferai appel à un tel pro, avec plusieurs chevaux en mm temps, ça le rassurera.
Mais je me pose toujours la question de savoir si ce serait une bonne chose de déménager là-bas ou pas.