[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Jonquille57
Intarissable

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Jonquille57 »

Merci Gwen de nous faire partager ton entrainement et toutes ces infos ! Je suis vraiment admirative et impressionnée quand je vois le peu de temps que tu mets à parcourir autant de kilomètres.... J'espère de tout cœur que tes pieds ne te joueront pas les mêmes tours que pour la Milkil....

Avec le printemps et les beaux jours, peut-être que tes enfants pourront plus souvent t'accompagner pendant tes entrainements, toi à pieds et eux en vélo. Ils doivent être tellement fiers de leur papa ! :wink:

En tout cas, chapeau pour ton courage. Moi aussi, j'ai un vélo flambant neuf de Noël, mais pour le moment, vu le froid qu'il a fait cet hiver, il n'a pas encore beaucoup servi.... ( j'ai du mal à ne pas avoir les doigts gelés malgré les gants en soie sous les gants en laine :roll: )Mais je compte bien m'y mettre très prochainement pour profiter du printemps et de la nature...

Mars, je vois que tu es toujours aussi courageuse ! Je ne serai pas étonnée de te voir t'inscrire à une prochaine Milkil...... :bravo:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Comme j'aimerais profiter de ces moments que vous prenez dans les yeux quand la nature se réveille où s'endort, je me demande si une petite webcam accrochée à la lampe frontale ne nous permettrait pas " d'accompagner " Gwen.
Nous pourrions ensuite confier le montage des films à OLE et faire ainsi la promotion de l'action afin de récolter des fonds
Gwen, tes ondes positives sont avec nous :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
pollux
Passionné

Message par pollux »

Comme Thierry et Jonquille, je suis admirative. Je sais combien le quotidien professionnel de Gwen le sollicite. Peut-être que de courir aide à se ressourcer et à garder les distances ; un peu comme la méditation. Au fond courir est une façon de se retrouver face à soi-même.
Il n'empêche, il faut pour s'entraîner aussi régulièrement ne pas se laisser envahir par son quotidien. Concilier vie professionnelle, vie familiale et vie de couple est loin d'être facile. Comme Gwen, tous les coureurs le décrive bien sur leur blog ou les forums.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Chapeau pour ton indéfectible soutien, Mars !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Pour compléter la préparation 2010 de Gwen et surtout ne pas lui faire perdre son expérience de 2009, je lui propose durant la 1ère partie de l'Eté, et à mon domicile, la construction d'un abri de jardin, plusieurs déménagements, manipulations de matériels divers, et divers autres travaux tels que démolition, terrassement et autres travaux legers (pour récupérer, bien évidement...)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien , je vois que ça démarre fort.! :bravo:
Moi aussi je suis admirative d'autant de courage et d'obstination....Chapeau.
Chapeau aussi à la femme de Gwen, car j'imagine en effet que ce ne doit pas être facile de ne pas avoir son mari avec soi....d'autant qu'une course mobilise beaucoup de temps pour l'entraînement.!
C'est super pour les chaussures Gwen.! :D Est-ce qu'elles te conviennent?Peut-être faudra-t-il en prévoir 2 paires cette fois?
J'ai cru comprendre que l'année dernière tu avais étrenné tes chaussures POUR la courses, je crois que cette année, il faudra penser à les "faire" avant, non???? :lol: :lol: :lol:
Je croise les doigts pour que tu ne souffres pas de ces vilaines ampoules et qu'on trouve sur le chemin du plantain salvateur.! :wink:
Bravo aussi à notre MARS favorite pour son soutien infaillible et son beau vélo tout neuf.! :mryellow:
Vivement cet été....moi je vous le dis....!
Olivier, tu m'as bien fait rire.!!!!Chez nous aussi plein de travaux à faire.!!! :lol: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Aujourd'hui :
23km260 en 2h40mn55s soit une moyenne de 8,7km/h.

Je suis désolé Olivier, cela aurait avec grand plaisir que je t'aurais aider mais j'ai déjà réservé mes vacances. Tu aurais du m'en parler plutôt. :mryellow: :mryellow:

Thiery, j'ai pensé également à filmer mes entrainements afin de les mettre sur le site mais la caméra de l'an dernier n'avait pas donné de bons résultats, et à vrai dire je ne sais pas comment elle fonctionne, :hotcry: Jean si tu me lis, j'aurai besoin de ton aide.

Par contre, j'ai découvert dans le dernier numéro d'Ultrafondus une caméra de 22g ( la CamSports Nano). C'est un petit cylindre de 68 mm de long et de 18 mm de diamètre avec une capacité de 4 GO de données. Elle a une autonomie d'environ 1h30 et une résolution pour les connaisseurs de 736 X 480 pixels.
Pas mal non?
Cependant le prix est d'environ 150 euros.
Je vais tenter de trouver un partenaire afin de me l'offrir.

La semaine prochaine je serai dans le 93, un autre environnement pour m'entrainer, un peu moins sain.
:D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

8,7 km/h, tu vas trop vite Gwen :naugty:
Encore un effort pour ralentir et rester autour de 8 km/h.
Vrai, il faut que tu tiennes longtemps, alors je te rappelle un proverbe italien : "Chi va piano, va sano, chi va sano, va lontano". Pas la peine de traduire :wink:
Tu as fait très fort comme entraînement cette semaine :bravo:
Pour la caméra, il faudrait, en effet, trouver un meilleur outil que l'an dernier. Dans les mêmes prix, il y a maintenant de petites caméras de poche. Celle que tu proposes devrait pouvoir être fixée comme une lampe frontale ?
Bon stage, continue l'entraînement, nous comptons sur toi :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Je sais Mars je suis allé trop vite ce matin, je me suis laché et tu peux pas savoir comme cela fait du bien. :mryellow:
Et tu as raison, la caméra se porte comme une frontale et il suffit d'appuyer sur un boiuton pour démarer l'enregistrement, et re-appuyer pour l'arrêter.
pour plus d'infos : www.camsport.com
maho
Intarissable

Message par maho »

Je t'apporte aussi mon soutien Gwen!!
La semaine prochaine je serai dans le 93, un autre environnement pour m'entrainer, un peu moins sain.:D
Comment ca? Tu veux dire que l'air est un peu vicié dans le 93 :mryellow: Pourtant tu pourra courir autour de la Stade de France, en faisant bien sur attention en traversant l'amalgame d'autoroutes qui s'y trouve :lol: Mais si tu passe par la, on est pas loin!

Je ne savais pas que ta femme est marin, RESPECT :bravo: Le nomde famille de mon mari vient des pecheurs Bretons (les mats haut)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Aujourd'hui, première sortie à Montreuil sous le soleil, cela fait du bien.
11kms en 1h14mn51s soit 8,8km/h
Mars
Modératrice

Message par Mars »

23 h 47 ! Tu ne dors pas à cette heure-là ? :wink:
Bravo de continuer ton entraînement à Montreuil :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

mardi 16 mars :
11km300 en 1h17mn09s (8,8km/h)
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, on dirait que tu ne décolles pas des 8,8 km/h ! :roll: Doucement, Gwen, doucement.... :mryellow:

Dimanche dernier, Spyder et moi avons aussi commencé l'entrainement sans le vouloir : nous voulions faire une tite balade d'environ 10 km, et de fil en aiguille, nous avons marché d'un bon pas pendant... 4 heures non-stop... :roll: Mais nous n'étions pas à 8,8 km/heure ( peut-être 5 ou 5,5 :wink: )
Jonquille57
Intarissable

A propos de la Transe-Gaule, je voulais savoir si il était prévu un dépliant fait par Asperansa comme celui qui avait été fait à l'occasion de la Milkil ?