[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?
-
- Intarissable
juste pour gueuler !
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (source) (début).
Une de mes contacts vient de partager un article (dessiné) par un soit disant super journal féministe blabla, sur l'entretien des animaux de compagnie.
Ca démarrait bien, jusqu'au "achetez des aliments VG pour chiens et chats"
Bon sang mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Les humains mangent ce qu'ils veulent, mais qu'ils imposent leur régime alimentaire à des animaux carnivores + ou - stricts, je supporte pas ça !!!!!!!!!!!!!
Une de mes contacts vient de partager un article (dessiné) par un soit disant super journal féministe blabla, sur l'entretien des animaux de compagnie.
Les humains mangent ce qu'ils veulent, mais qu'ils imposent leur régime alimentaire à des animaux carnivores + ou - stricts, je supporte pas ça !!!!!!!!!!!!!
TSA.
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Lilette a écrit :Une de mes contacts vient de partager un article (dessiné) par un soit disant super journal féministe blabla, sur l'entretien des animaux de compagnie.
Les humains sont omnivores, contrairement aux chiens et chats, qui sont carnivores.
Cela signifie que l'humain peut se passer totalement de viande. Mais pas les chats ou les chiens !
J'ai lu une fois un témoignage de véto atroce : une personne ne donnait pas de viande à son chien ... il était complètement anémié, à deux doigts de mourrir !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Ou ij'ai lu un témoignage d'un véto pour un chaton ayant vécu la même chose.
Ca me dépasse, quand est-ce que l'humain cessera d'être aussi égoïste ?
Et trouver ça dans un pseudo magazine féministe, je ne vois vraiment pas le rapport.
Bref j'ai pas pu m'empêcher d'y aller de mon commentaire, et ça me stresse là, j'aurais pu laisser couler mais il y'a des choses que je ne peux pas laisser passer ^^
Maintenant il faut que je trouve le moyen de me calmer, mais c'est pas gagné, ça me met dans tous mes états ce genre de connerie.
Ca me dépasse, quand est-ce que l'humain cessera d'être aussi égoïste ?
Et trouver ça dans un pseudo magazine féministe, je ne vois vraiment pas le rapport.
Bref j'ai pas pu m'empêcher d'y aller de mon commentaire, et ça me stresse là, j'aurais pu laisser couler mais il y'a des choses que je ne peux pas laisser passer ^^
Maintenant il faut que je trouve le moyen de me calmer, mais c'est pas gagné, ça me met dans tous mes états ce genre de connerie.
TSA.
-
- Prolifique
Autant pour un chien, si l'on fait vraiment bien attention et qu'il est de bonne constitution, ça peux éventuellement passer.
Autant pour un chat ...
Ou alors faut que le chat vive en campagne et sorte, comme ça, même si ses croquettes sont VG, il peut chasser.
Autant pour un chat ...
Ou alors faut que le chat vive en campagne et sorte, comme ça, même si ses croquettes sont VG, il peut chasser.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Moui, sauf que tous les chats ne chassent pas, du coup si c'est le cas du tien.
Et même pour un chien, clairement Drak ne digère pas les céréales, donc à moins de lui pourrir le système digestif, je ne vois pas ce que tu ferais d'autre.
Et même pour un chien, clairement Drak ne digère pas les céréales, donc à moins de lui pourrir le système digestif, je ne vois pas ce que tu ferais d'autre.
TSA.
-
- Intarissable
Salut -Nora- !-Nora- a écrit :Autant pour un chien, si l'on fait vraiment bien attention et qu'il est de bonne constitution, ça peux éventuellement passer.
Autant pour un chat ...
Tu as totalement raison. Pour un animal qui peut chasser, pas de pb. Mais en même temps s'il chasse .... il tue des animaux, non ?
Le monde de mon chat se limite à mon appart, au mieux, il chasse et bouffe des mouches !
La seule source de produits, protéines animales est dans ses croquettes.......
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Eh ouais voilà, la chasse ça peut aller, mais pour un chat qui vit en appartement c'est loupé effectivement (je me contentais de parler de chats qui ne chassent pas, parfait exemple Bubu ).
Ça restreint considérablement son champ d'action du coup.
Bref je ne comprends pas qu'on puisse appliquer son choix de vie à son poilu, surtout quand à côté de ça on prône le naturel pour son cheval blabla
Deux poids deux mesures
Et puis, quand je vois la joie que c'est pour PapiBull de manger sa viande, je me demande comment on peut le priver de ça (je ne parle pas des croquettes, je pense uniquement aux repas VG là )
(en fait mon exemple est bidon, parce que ça ne fonctionne pas avec les croquettes ...)
Ça restreint considérablement son champ d'action du coup.
Bref je ne comprends pas qu'on puisse appliquer son choix de vie à son poilu, surtout quand à côté de ça on prône le naturel pour son cheval blabla
Deux poids deux mesures
Et puis, quand je vois la joie que c'est pour PapiBull de manger sa viande, je me demande comment on peut le priver de ça (je ne parle pas des croquettes, je pense uniquement aux repas VG là )
(en fait mon exemple est bidon, parce que ça ne fonctionne pas avec les croquettes ...)
TSA.
-
- Prolifique
Dans ce cas-là, je parlerais plutôt de "choix alimentaire", parce que pour moi, dès que tu "as" un animal, tu lui impose ton choix de vie.Bref je ne comprends pas qu'on puisse appliquer son choix de vie à son poilu
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Oui choix alimentaire est plus juste tu as raison.
J'étais tellement énervée que je n'ai pas fait attention.
J'étais tellement énervée que je n'ai pas fait attention.
TSA.
-
- Intarissable
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lilette. Si on ne supporte pas l'idée de donner de la viande à son chat ou son chien, il vaut mieux choisir un autre animal de compagnie - les lapins ou les cochons d'Inde sont mignons aussi et strictement végétariens. Le truc le plus étrange là-dedans, c'est que ça ne viendrait à l'esprit de personne d'essayer de nourrir ces animaux-là avec de la viande!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Le pire c'est que là pour le coup, c'est que ça vient d'une nana qui prône le naturel pour son cheval, 2 poids 2 mesures comme je disais !
Et ça je ne comprends vraiment pas, comment peux-tu prôner le naturel d'un côté, et aller totalement à l'inverse de l'autre ?
Les gens ne sont pas cohérents je comprends pas leur logique !
Par ex, ça ne lui viendrait pas à l'idée de donner de la viande à son cheval comme tu dis, mais ça ne la choque pas de nourrir son chien ou son chat de manière végétarienne ....
Je sais plus quoi dire à force, c'est tellement incohérent et profondément débile (il n'y a pas d'autre mot pour le coup) que ça dépasse ma compréhension.
Quelqu'un d'autre m'a dit "on peut dialoguer avec les gens, arriver à les faire changer d'avis blabla", ah bon ?
Moi ça me dépasse tellement, ça va tellement à l'encontre de mon fonctionnement, que ça m'énerve direct, je monte en pression & j'explose.
Pour moi impossible de dialoguer, c'est NON et c'est tout, j'essaye mais je ne sais pas comment on fait ça, les gens n'ont qu'à se servir de leur cerveau, mince quoi !
Ils font ce qu'ils veulent pour eux, mais ils n'ont pas à bousiller un animal qui n'a rien demandé.
Du coup bah je ne sais pas comment font les autres pour "arriver à discuter calmement, et à faire changer d'avis" ces gens là ....
mystère et boule de gomme comme on dit, lol.
Et ça je ne comprends vraiment pas, comment peux-tu prôner le naturel d'un côté, et aller totalement à l'inverse de l'autre ?
Les gens ne sont pas cohérents je comprends pas leur logique !
Par ex, ça ne lui viendrait pas à l'idée de donner de la viande à son cheval comme tu dis, mais ça ne la choque pas de nourrir son chien ou son chat de manière végétarienne ....
Je sais plus quoi dire à force, c'est tellement incohérent et profondément débile (il n'y a pas d'autre mot pour le coup) que ça dépasse ma compréhension.
Quelqu'un d'autre m'a dit "on peut dialoguer avec les gens, arriver à les faire changer d'avis blabla", ah bon ?
Moi ça me dépasse tellement, ça va tellement à l'encontre de mon fonctionnement, que ça m'énerve direct, je monte en pression & j'explose.
Pour moi impossible de dialoguer, c'est NON et c'est tout, j'essaye mais je ne sais pas comment on fait ça, les gens n'ont qu'à se servir de leur cerveau, mince quoi !
Ils font ce qu'ils veulent pour eux, mais ils n'ont pas à bousiller un animal qui n'a rien demandé.
Du coup bah je ne sais pas comment font les autres pour "arriver à discuter calmement, et à faire changer d'avis" ces gens là ....
mystère et boule de gomme comme on dit, lol.
TSA.
-
- Prolifique
Du coup, les chinois donnent-ils à manger du chien à leur chien ?
---> je sors.
---> je sors.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Mais Evo ....
un indice : un carnivore ne consomme pas une autre espèce carnivore
un indice : un carnivore ne consomme pas une autre espèce carnivore
TSA.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Oui vraiment ^^
Un lion ne mange pas un autre lion, ou un tigre, ou autre.
un chat ne mange pas de chien, ni de chat.
Un chien ne mange pas de chat, ni de chien, etc
Par exemple, Drak mange du lapin, du poulet, porc, boeuf, etc, il n'a pas d'espèce carnivore au menu.
PS ; c'est une perle ce "magazine"
Après le "nourrissez vos animaux carnivores façon VG, mm si vous pensez que ce n'est pas naturel", voilà le "rappelez vous que nourrir un animal n'est pas naturel"
Non mais euh vraiment quoi, comment peut-on publier des inepties pareilles ?
Un lion ne mange pas un autre lion, ou un tigre, ou autre.
un chat ne mange pas de chien, ni de chat.
Un chien ne mange pas de chat, ni de chien, etc
Par exemple, Drak mange du lapin, du poulet, porc, boeuf, etc, il n'a pas d'espèce carnivore au menu.
PS ; c'est une perle ce "magazine"
Après le "nourrissez vos animaux carnivores façon VG, mm si vous pensez que ce n'est pas naturel", voilà le "rappelez vous que nourrir un animal n'est pas naturel"
Non mais euh vraiment quoi, comment peut-on publier des inepties pareilles ?
TSA.