Liya a écrit :2 Erables japonais (c'est mon cadeau d'anniversaire )
Acer palmatum Sango Kaku
Acer palmatum Black Lace
(photos non contractuelles, les miens ouvrent à peine leurs bourgeons et sont encore assez petits car je n'ai pas gagné au loto )
Ouh la chance!
Tu en as déjà eu? Tu vas les mettre en pot ou en pleine terre? J'espère que tu auras plus de chance que moi (les miens ont mouru ) je trouve ça magnifique mais j'ai peur d'en reprendre, notamment à cause du vent qui ne semble pas aider leur constitution parfois fragile (beaucoup de vent chez moi)
@ Ixy: "le loup des steppes" je le trouve un peu difficile à aborder mais j'adore! Tu me diras ce que tu en as pensé?
Acheté la semaine dernière : un appareil photo de type bridge avec grossissement X60 pour aller photographier des oiseaux en baie de Somme la semaine prochaine.
A moi les avocettes, échasses, chevaliers et autres courlis...
J'ai hâte.
Lilas a écrit :Acheté la semaine dernière : un appareil photo de type bridge avec grossissement X60 pour aller photographier des oiseaux en baie de Somme la semaine prochaine.
Avec un pareil grossissement, n'oublie pas un trépied ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
misty a écrit :
Ouh la chance!
Tu en as déjà eu? Tu vas les mettre en pot ou en pleine terre? J'espère que tu auras plus de chance que moi (les miens ont mouru ) je trouve ça magnifique mais j'ai peur d'en reprendre, notamment à cause du vent qui ne semble pas aider leur constitution parfois fragile (beaucoup de vent chez moi)
Oui, j'en ai déjà un dans un gros pot sur ma terrasse.
Effectivement ils sont réputés pour détester la sécheresse et le vent.
Ces deux là iront en pleine terre, quand j'aurais décidé "où"
(hors de portée des dents de biquettes voraces)
"Neuro-atypique en attente de définition" Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer) Ma présentation ici
Lilas a écrit :Acheté la semaine dernière : un appareil photo de type bridge avec grossissement X60 pour aller photographier des oiseaux en baie de Somme la semaine prochaine.
Avec un pareil grossissement, n'oublie pas un trépied ...
Ca c'est clair, et un bon!
Tu pourras le prêter à Hael pour qu'elle le mette sur son télescope (ou elle te prêtera son télescope)
Tu as une bague T2 avec?
Flower a écrit :une gomme électrique
Tu trouves ça comment à l'utilisation? Tu as eu le temps de l'étrenner?
Liya a écrit :Ces deux là iront en pleine terre, quand j'aurais décidé "où"
(hors de portée des dents de biquettes voraces)
Ah oui, les biquettes pas touche hein! C'est trop beau! Tu mettras des photos de leur évolution j'espère...
En fait, j'ai pris des formations de dessin en ligne, ce ne sont pas des cours présentiels mais des vidéos avec des exercices qu'on envoie et que le formateur corrige ensuite. Les gommes électriques sont apparemment plus précises et il faut moins frotter, donc c'est plutôt pratique quand on veut effacer des lignes de construction.
Spoiler : :
En revanche, je vais devoir en racheter une, parce que celle dont j'ai parlé, ma mère l'a emportée par mégarde et maintenant elle veut la garder et me la rembourser.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.