j'ai jamais dit çaLilette a écrit :Hein ?
J'ai pas demandé qu'on le fasse pour moi !?
tu dis que tu n'avais pas le courage de le faire
je te demande si quelqu'un pouvait t'aider à le faire ..
mais si tu peux le faire toi-même c'est mieux.
j'ai jamais dit çaLilette a écrit :Hein ?
J'ai pas demandé qu'on le fasse pour moi !?
Ok, je comprends.Lilette a écrit :Comme je n'avais pas le courage de leur dire que je voulais arrêter, j'ai payé.
Surtout, (à moins que tu y tiennes),Lilette a écrit :Merci à vous, j'enverrai un mail ce soir.
Lilette a écrit :J'ai profité d'avoir mon téléphone en main pour envoyer un mail stipulant que je ne souhaitais pas renouveler mon adhésion pour cette année auprès de l'association.
Ouf c'est fait, j'espère que ça ira.
Les personnes sourdes sont rarement muettes. Elles ont tout pour émettre des sons : des poumons, des cordes vocales, une caisse de résonance.misty a écrit :Outre l'utilisation (logique) avec les sourds-muets,
Je n'en ai pas vu l'application avec un public autiste, mais je pense que ce peut être un moyen adapté pour eux de communiquer.misty a écrit :Suite à mes recherches récentes sur les neurosciences, les liens cerveau/musique, aires du langage et cie, je pense très prochainement apprendre la langue des signes (pour plein de raisons). Du coup j'ai 2 questions :
- Outre l'utilisation (logique) avec les sourds-muets, je sais que la LSF est parfois employée pour un public autiste (non-verbal, essentiellement, à ce que je sais), parmi d'autres applications. Quelqu'un (parents par exemple) a-t-il des retours là-dessus? Des avis?
- J'ai repéré 2 autoformations en dvd dispos à la médiathèque, mais il y a aussi beaucoup de choses sur le net. Si quelqu'un ici a appris la LSF, je veux bien des avis et retours aussi: qu'en avez-vous pensé?
Je sais oui, en fait j'ai fait plutôt un raccourci bof afin de ne pas écrire un pavé .freeshost a écrit :Les personnes sourdes sont rarement muettes. Elles ont tout pour émettre des sons : des poumons, des cordes vocales, une caisse de résonance.misty a écrit :Outre l'utilisation (logique) avec les sourds-muets,
C'est une des raisons pour lesquelles ça m'intéresse, je pense que ce serait un bon exercice (j'ai été envoyée dans des cours de danse dès mon plus jeune âge pour tenter d'enrayer la cata à ce niveau là, mais ça n'a pas été miraculeux ).( vu que je ne suis pas trop douée avec mon corps ça allait vite je m'emmêlais souvent les doigts )
Mais d'où te viennent toutes ces idées bizarres?FH a écrit :Autre truc : rencontrer des personnes sourdes qui pratiquent la langue des signes.
bien disons que j'avais plus de mal justement avec la théorie ou des gens "normaux" qui tentaient de m'apprendre alors qu'en situation avec des enfants qui en plus avec un handicap mental ( enfin en apparence ... car là ils cumulaient les troubles ... ) j'allais à l'essentiel .. donc d'abord la communication justement des codes sociaux et de base: bonjour, au revoir, pardon, merci, je ne comprends pas , tu peux signer moins vite .. les aliments des enfants ( vu que j'étais en stage d'éducatrice spécialisée à cette époque) je faisais leur lever leurs repas les aides du quotidien justement ... ben je montrais un aliment, ils le signaient .. et comme j'étais maladroite même pour tenir les objets tout ça, ils étaient ravis de devenir mes petits enseignants .. du coup je passais plus de temps avec eux qu'avec les adultes qui m'énervaient à avoir un discours de pro sur les gamins alors qu'ils ne les voyaient qu'une demi heure par semaine pour certains ... bref .. donc à la récré les enfants parlaient du métro, des trajets, de leurs livres, du petit copain, de la petite copine ... ils s'engueulaient souvent aussi alors les insultes par contre ouh là, ça signait vite .. mais j'ai presque tout oublié, faudrait que je m'y remettre, ça reviendrait vite .misty a écrit :
@ Bulledozer:C'est une des raisons pour lesquelles ça m'intéresse, je pense que ce serait un bon exercice (j'ai été envoyée dans des cours de danse dès mon plus jeune âge pour tenter d'enrayer la cata à ce niveau là, mais ça n'a pas été miraculeux ).( vu que je ne suis pas trop douée avec mon corps ça allait vite je m'emmêlais souvent les doigts )
Tu te souviens d'avoir eu d'autres difficultés? Tu as appris comment?