[Index Secte] Parlons de secte

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Parlons de secte

Message par Rem 82 »

Le problème avec ces sectes , c'est que bien d'etre mefiant , qu'on peut très vite se faire avoir. :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Parlons de secte

Message par L'espion du coin »

Comme tu dis, Rémy...
:bravo: :mryellow:

Pour cela, je suggère que l'on monte notre propre groupe... pour LUTTER activement contre ceux des autres...
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de secte

Message par Alone3545 »

On peut pas toujours rester éveillé donc on peut se faire avoir meme si on est tres intelligent car on est tôt ou tard fatigué et donc suceptible de faire des erreurs. Une fois la machine en route c'est de plus en plus difficile de sortir. Un peu comme un syphon de mer. c.est un cercle viscieux
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Parlons de secte

Message par Rem 82 »

L'espion du coin a écrit :Comme tu dis, Rémy...
:bravo: :mryellow:

Pour cela, je suggère que l'on monte notre propre groupe... pour LUTTER activement contre ceux des autres...
:mryellow:
Nous serons des insectes alors ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne

Re: Parlons de secte

Message par bidouille »

Je vous mets un document sur les biais cognitifs qui vont participer au renforcement d'une croyance
http://www.unadfi.org/system/files/arti ... nitive.pdf

J'avais lu que justement les groupe sectaires sont en majorité constitué de personnes plutôt plus diplômé et/ou haut placé que la population générale.
Et on ne se rend pas compte lorsqu'on tombe sous la coupe d'un gourou de toute façon, on est heureux on se sent bien, enfin aimé, apprécié, dans un groupe d'ami...
Modifié en dernier par bidouille le mardi 5 avril 2016 à 13:46, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de secte

Message par freeshost »

Vive la psychologie sociale. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne

Re: Parlons de secte

Message par bidouille »

completement :lol:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Parlons de secte

Message par MilleMoi »

.................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:07, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Parlons de secte

Message par Nova »

bidouille a écrit :
J'avais lu que justement les groupe sectaires sont en majorité constitué de personnes plutôt plus diplômé et/ou haut placé que la population générale.
Et on ne se rend pas compte lorsqu'on tombe sous la coupe d'un gourou de toute façon, on est heureux on se sent bien, enfin aimé, apprécié, dans un groupe d'ami...
C'est logique le but premier d'une secte est de faire de l'argent, l'argent est forcément dans les hautes sphères ou il y a plus de gens diplômés, il y aurait aucuns intérêts à recruter à la sortie du secour populaire...

Hormis la secte en Amérique du sud de Jim Jones ou il recrutait partout pour former une grosse communauté afin de se protéger des forces de l'ordre mais c'est une exception
Đī@gnőstįqué TSA
bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne

Re: Parlons de secte

Message par bidouille »

Je ne suis pas convaincu que l'objectif d'un mouvement sectaire soit de faire de l'argent.

Les personnes diplômé ou qui ont réussi, ont été renforcées dans l'idée qu'elle sont intelligente, elles font confiance a leur cerveau et c'est par ce qu'elle se croient or de porté qu'elle se font avoir. Elle ne se méfies pas. Notamment en rapport avec les biais cognitifs précédemment exposé.

Pour le document sur l'UPR, je ne connais pas l'UPR, mais le monsieur déforme pas mal la définition de la Mivilude sur les organisme sectaire. La MIVILUDE ne défini pas la secte mais la dérive sectaire.

copié collé du site:
"Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société."

le monsieur parle d'un gourou, (pas toujours d'après la définition), qui exigerait une obéissance, (pas du tout non plus d'après la définition), qui changerai d'avis (je vois pas le rapport)...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Parlons de secte

Message par Tugdual »

bidouille a écrit :Je vous mets un document sur les biais cognitifs qui vont participer au renforcement d'une croyance
http://www.unadfi.org/system/files/arti ... nitive.pdf
Autre lien intéressant sur ce sujet :
-> Croire : une tendance lourde ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de secte

Message par Alone3545 »

L'idée que les personnes sectaires sont en moyenne plus diplômé est erroné. Il est vrai qu'il y a des sectes regroupant des personnes à haut niveau d'études ou/et riche mais en règle générale cela n'a rien avoir avec l'argent ou presque. Je dirai même que les personnes moins aisé aurait plutôt tendance à faire partie des groupes sectaires car aurait tendance à vouloir avoir une meilleur vie et à le temps à adhérer à une secte pour vouloir casser la routine et dans l'esperance d'ameliorer leurs vie et de connaître du monde. Justement pour les groupes terroristes, les personnes vivant dans la modestie sont les plus touché par le risque d'adherer aux groupuscules et de se radicaliser.

La classe la moins touché par les groupes sectaires est la classe moyenne à plutôt aisé et les classes les touchés sont çeux qui ont juste de quoi vivre sans totalement être à la rue suivi ensuite par les tres riches.

L'UPR? Deja entendu parlé mais ça à l'air de rimer à rien. C'est à moitié une secte mais pas vraiment. Dans un vrai secte il y a souvent des rites et c'est plus fermé.
Si L'UPR est une secte alors çeux qui réclament la semaine des quatre jours font parties des sectes :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de secte

Message par Alone3545 »

Et j'ajoute que ceux qui adhèrent à des sectes sont soient des personnes naïves, affaibli, dss personnes peu cultivés ou marginales qui vont être manipulé par un gourou.

Un constat pour le FN.Les personnes qui ne connaissent pas la realité des faits, qui sont trop naïves en croyant tout ce qu'on leurs dit sur les étrangers sans faire part de grande réflexion vont voter pour eux. Çe ne sont pas les plus riches mais les classes populaires. Apres reste a savoir si finalement c'est pas à cause de leurs entourages malveillant qu'ils votent pour eux.
Diagnostiqué, 24 ans.
MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Parlons de secte

Message par MilleMoi »

................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:07, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de secte

Message par Alone3545 »

Je vais regardé quand j'aurai un peu de temps ton lien attentivement. Je n'ai que fait jeter un coup d'oeil. Çe qui est sure c'est qu'on se demande si parfois il n'exagerent pas , ne déforment la realité ou pire disent volontairement des erreurs ou sont incompétent.


Que TF1 disent que le rubis vient des incrustation de Chrome dans le marbre c'est faux çar en vérité c'est un corindon (oxyde d'aluminium ) avec des traces de chromes sous forme ionique et non du calcaire métamorphisé. J'ai trouvé scandaleux l'erreur après des élèves vont faire des fautes à çause de ça er se fient à la TV qui est censé être fiable au dessus de tout.
Diagnostiqué, 24 ans.