Le sentiment de ne pas être aimé(e)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
misty
Prolifique

Re: Le sentiment de ne pas être aimé(e)

Message par misty »

Millemoi a écrit :Pour une personne incapable de ressentir l'amour
:shock: Tu parles de moi? Pour toi, si je dis que je ne peux pas définir l'amour ça signifie que je ne peux pas le ressentir?
Parce que dans ce cas, comme je ne peux vraiment définir ni la peur, ni la tristesse, ni la colère (je différencie très difficilement ces 2 dernières), ça veut dire que je ne ressens rien, aucune émotion. Je ne pense pas que ce soit le cas.
Millemoi a écrit :mais qui ressent un besoin d'affection animal envers sa fille, quel type d'éducation va t'elle bien pouvoir lui apporter ?
J'ai dit "un attachement quasi animal". Tu trouves ça équivalent à "un besoin d'affection animal"?
Par ailleurs, je veux bien que tu précises ta question, parce que je veux bien répondre mais je ne suis pas sûre de comprendre. Si j'essaie d'interpréter, je vois ça un peu comme un jugement, auquel cas je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je prenne le temps de répondre. :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

moi aussi je parle d'affection animale: dans le sens très instinctif et donc sans détour, direct, sans compromis .. j'aime ... je protège... je défends...
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est dans ce sens là que je l'utilisais au départ, Bulledozer, mais j'ai dit "attachement", et je ne comprends pas qu'on passe d'"attachement" à "besoin d'affection". Pour moi ce n'est pas la même chose. :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

J'avais préparé une réponse sur la différence entre ne pas savoir définir et ne pas ressentir. Comme souvent, j'ai tellement développé que je ne l'ai pas envoyé.
Je te rejoins totalement Misty : ce n'est pas parce qu'on ne peut pas définir qu'on ne ressent pas.
L'amour, tout comme la souffrance ou le chagrin, me désemparent chez les autres. Je n'ai pas l'impression de le manifester ni de le ressentir de la même manière. Je ne comprends pas trop de quelle façon cela fonctionne chez les autres, au vu de la manière dont ils le manifeste ou en parlent. Donc je me tiens à l'extérieur, trouve que c'est compliqué...
Mais jamais je ne pourrais dire que je ne ressens rien !
J'ai aussi des enfants... Je pense que je les ai bien élevés puisqu'ils sont heureux dans ce qu'ils font (même s'ils ont probablement hérités de ma génétique...).
Attachement quasi animal, pour moi, cela veut dire un attachement "instinctif", pulsionnel. Ce qui ne le dévalorise pas.
Perso, je ne pourrais pas mettre le mot "amour" sur mes enfants ou mes proches... Je ne peux même pas imaginer ce qui se passerait s'il leur arrivait quelque chose, mais c'est plus instinctif. L'amour, je le ressent plus quand je suis dans la nature, seul, au soleil, que je ne vois aucun humain, aucune maison, que j'ai l'impression d'être en fusion avec la nature, les rochers, l'eau, les plantes. C'est plutôt là que je me place dans le sentiment d'amour.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

misty a écrit :C'est dans ce sens là que je l'utilisais au départ, Bulledozer, mais j'ai dit "attachement", et je ne comprends pas qu'on passe d'"attachement" à "besoin d'affection". Pour moi ce n'est pas la même chose. :?
Ca te dégoûte le "besoin d'affection" ?

Je comprend pas.
Si je dois détaillé, ca fera comme autiste ou surdoué, alors je vais pas le faire.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
astro
Prolifique

Message par astro »

MilleMoi a écrit : Tu parle de syntaxe, et d'orthographe...les problèmes d’ambiguïté concernent mon intelligence...tu vois ou je veut en venir ? plus clairement, tu es en train de me rabaisser.
Non désolé je n'ai pas parlé ni de syntaxe ni d'orthographe, et je n'ai clairement pas cherché à te rabaisser. Mais inutile de continuer si tu te sens rabaissé ou insulté, ça n'était clairement pas mon (notre) intention et dans ce cas (parties qui ne se comprennent pas ou se sentent insultées) en général les discussion ne mènent pas à grand chose.
Donc je vais arrêter là, partir sur des pages d'argumentation pour un smiley c'est pas trop mon truc en fait.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
misty
Prolifique

Message par misty »

Millemoi a écrit :Ca te dégoûte le "besoin d'affection" ?
Mais pourquoi parles-tu de dégoût? Quand je dis "ce n'est pas la même chose"? :shock:

Sincèrement, je pense que je vais m'en tenir à cette précision, car soit on ne se comprend vraiment pas, soit tu interprètes exprès et ça va vite devenir pénible... Et comme je trouve que la discussion prend une tournure limite insultante (notamment au sujet de me relation avec ma fille), je préfère en rester là. Même si mes propos sont à la base de ton questionnement. :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

MilleMoi a écrit :
misty a écrit :C'est dans ce sens là que je l'utilisais au départ, Bulledozer, mais j'ai dit "attachement", et je ne comprends pas qu'on passe d'"attachement" à "besoin d'affection". Pour moi ce n'est pas la même chose. :?
Ca te dégoûte le "besoin d'affection" ?
Elle n'a pas écrit ça :shock:
TSA.
MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

Bulledozer a écrit :moi aussi je parle d'affection animale: dans le sens très instinctif et donc sans détour, direct, sans compromis .. j'aime ... je protège... je défends...

Si tu étais un mec, je t'aurais conseillé de ne jamais dire ca devant une femme :O
MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

misty a écrit :
Mais pourquoi parles-tu de dégoût? Quand je dis "ce n'est pas la même chose"? :shock:

Sincèrement, je pense que je vais m'en tenir à cette précision, car soit on ne se comprend vraiment pas, soit tu interprètes exprès et ça va vite devenir pénible... Et comme je trouve que la discussion prend une tournure limite insultante (notamment au sujet de me relation avec ma fille), je préfère en rester là. Même si mes propos sont à la base de ton questionnement. :innocent:
Ne prend pas tout pour toi.
MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

misty a écrit :

Ne prend pas tout pour toi.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

MilleMoi a écrit :
Bulledozer a écrit :moi aussi je parle d'affection animale: dans le sens très instinctif et donc sans détour, direct, sans compromis .. j'aime ... je protège... je défends...

Si tu étais un mec, je t'aurais conseillé de ne jamais dire ca devant une femme :O
Tu es vraiment pénible avec tes clichés.
TSA.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

en plus je ne comprends rien à son commentaire !