[Asso] Participate !

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Jean
Modérateur

[Asso] Participate !

Message par Jean »

Participate !

Présentation :
L’objectif de l’association est d’améliorer la qualité de vie des personnes avec autisme et de leur famille à travers le développement d’outils de formation, d’information et de sensibilisation au trouble du spectre de l'autisme.

L'association Participate! vous aide à mieux comprendre l'autisme de votre enfant.
Le terme autisme fait référence à l’un des troubles du spectre de l’autisme tel que le trouble autistique, le syndrome d’Asperger, le syndrome de Rett, le trouble désintégratif de l’enfance ou le trouble envahissant du développement non spécifié.

Site déjà signalé et plein de textes brefs et très pédagogiques.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Lila
Passionné

Re: Site internet : Participate !

Message par Lila »

La 3e rubrique du site a enfin ouvert.
Les deux premières rubriques abordent l'annonce du diagnostic aux parents et à leur entourage. Rien que ça a l'air déjà très bien, mais c'est la 3e qui attire le plus mon attention.

C'est un carnet de route, un système pour rassembler des informations utiles pour présenter son enfant et pour aider d'autres personnes à s'en occuper en connaissant ses capacités, ses difficultés, ses goûts, ses habitudes...
Dans le principe, ça me semble une très bonne idée. ça ressemble à un petit livret conçu par Autisme Alsace : "Autiste et loin de chez moi, informations pour ceux qui me gardent".
Après, il y a le fait que ce sont des informations privées et qu'elles doivent être maniées avec précaution... Mais bon, ça c'est un problème général d'Internet.
Je pense que c'est une bonne idée, qui devrait bien rendre service, mais dont on verra à l'usage si elle ne pose pas de problèmes.

http://www.participate-autisme.be/go/fr ... _login.cfm
Exemples de carnets : http://www.participate-autisme.be/go/fr ... _route.cfm
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
manu
Prolifique

Re: Site internet : Participate !

Message par manu »

Juste une remarque, ces carnets sont rédigés à la première personne : Mes intérêt, mes point forts, etc, ...
Si c'est la personne concerné qui le remplis c'est formidable, si c'est à remplir par les parents comme j'ai cru le comprendre alors ça me dérange beaucoup.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!