C'est plus clair comme ça ...MilleMoi a écrit :"je ne comprend pas" ?
Le sentiment de ne pas être aimé(e)
-
- Modérateur
Re: Le sentiment de ne pas être aimé(e)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
bah voui, y'a la tête de l'intello qui réfléchis, et après y a le 2e qui a les yeux qui tourne dans tous les sens, pour dire qu'il est perdu.
Je trouvais plus simple, de le dire comme ca...
Je trouvais plus simple, de le dire comme ca...
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
-
- Modérateur
Toujours privilégier la communication explicite,MilleMoi a écrit :Je trouvais plus simple, de le dire comme ca...
surtout ici, sur un forum dédié à l'autisme ...
-
- Assidu
Justement, je confirme. Je trouvais ca plus simple que de détailler mon point de vue avec de long monologues remplis par mes experiences catastrophiques, qui aurait sûrement fait passer d'autres messages que celui de base. Je ne comprend pas.
Mais le message est passé, la prochaine fois je détaillerais mon opinion, ou je ne dirais rien.
Mais le message est passé, la prochaine fois je détaillerais mon opinion, ou je ne dirais rien.
-
- Prolifique
à ce propos je me pose une question: en effet pour des gens qui sont dans le verbal, c'est plus explicite de dire " je ne comprends pas"
mais pour ceux qui sont plus dans l'image: un smiley pour eux est plus simple à poser ... et à comprendre non ?
moi ça dépend, parfois les mots m'aident à exprimer un sentiment mais parfois c'ets plus direct pour moi de mettre un smiley ..
parfois je ne comprends pas non plus les smiley aussi ... souvent ... surtout quand il y en a plusieurs différents ...
mais je suis verbale ++++ mais j'ai certains smileys que je comprends bien.
mais pour ceux qui sont plus dans l'image: un smiley pour eux est plus simple à poser ... et à comprendre non ?
moi ça dépend, parfois les mots m'aident à exprimer un sentiment mais parfois c'ets plus direct pour moi de mettre un smiley ..
parfois je ne comprends pas non plus les smiley aussi ... souvent ... surtout quand il y en a plusieurs différents ...
mais je suis verbale ++++ mais j'ai certains smileys que je comprends bien.
-
- Intarissable
Tu écris "Je ne comprends pas*, c'est clair & simple à comprendre.MilleMoi a écrit :Justement, je confirme. Je trouvais ca plus simple que de détailler mon point de vue avec de long monologues remplis par mes experiences catastrophiques, qui aurait sûrement fait passer d'autres messages que celui de base. Je ne comprend pas.
TSA.
-
- Assidu
Tu écris "&" au lieu de "et". C'est une représentation graphique.Lilette a écrit :Tu écris "Je ne comprends pas*, c'est clair & simple à comprendre.MilleMoi a écrit :Justement, je confirme. Je trouvais ca plus simple que de détailler mon point de vue avec de long monologues remplis par mes experiences catastrophiques, qui aurait sûrement fait passer d'autres messages que celui de base. Je ne comprend pas.
-
- Modérateur
En pratique, c'est source de malentendu carBulledozer a écrit :à ce propos je me pose une question: en effet pour des gens qui sont dans le verbal, c'est plus explicite de dire " je ne comprends pas"
chacun interprète les smileys à sa façon.
On a eu quelques discussions à ce sujet, et
les différences d'interprétations sont là ...
-
- Prolifique
d'accord cela dit parfois certains semblent aimer pinailler : est-ce si important de relever à chaque fois quelque chose qui nous échappe personnellement ? chacun fait aussi ce qu'il peut ... pour communiquer ... et dans ces cas là faut plus mettre du tout de smiley.
-
- Prolifique
Au même titre que les accents, apostrophes et même chiffres et les lettres. Mais il n'y a qu'une seule interprétation possible ("&" <==> "et").MilleMoi a écrit : Tu écris "&" au lieu de "et". C'est une représentation graphique.
Un smiley c'est bien différent et ça peut avoir bien plus d'interprétation possible c'est tout, il ne faut pas le prendre mal
(edit : et oui j'ai utilisé un smiley pour répondre )
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Modérateur
On est sur un forum : c'est donc la moindre des chosesBulledozer a écrit :[...] est-ce si important de relever à chaque fois quelque chose qui nous échappe personnellement ?
de pouvoir demander des éclaircissements quand on ne
comprend pas une réflexion, une phrase, ou autre ...
Il y a une différence entre accompagner un texte d'un smileyBulledozer a écrit :chacun fait aussi ce qu'il peut ... pour communiquer ... et dans ces cas là faut plus mettre du tout de smiley.
pour préciser le contexte (état émotionnel par exemple),
et plusieurs smileys sans aucun texte associé. Ce n'est bien
sûr pas une règle absolue, mais d'expérience sur ce forum,
l'abus des smileys provoque souvent des incompréhensions ...
D'où l'intérêt d'en faire un usage raisonné ...
-
- Prolifique
d'accord je comprends mieux ...
-
- Assidu
Justement, on est censé poussé le bouchon jusqu'ou ?astro a écrit :Au même titre que les accents, apostrophes et même chiffres et les lettres. Mais il n'y a qu'une seule interprétation possible ("&" <==> "et").MilleMoi a écrit : Tu écris "&" au lieu de "et". C'est une représentation graphique.
Un smiley c'est bien différent et ça peut avoir bien plus d'interprétation possible c'est tout, il ne faut pas le prendre mal
(edit : et oui j'ai utilisé un smiley pour répondre )
Je sais bien tout ca.
Souvent je mets des smiley, pour indiquer le sens de ma phrase. J'aime bien l'ironie, mais pas quand elle est mal placé. Si je met le smiley, c'est dans un but de franchise. Ca fait partie de mes efforts pour ma thérapie.
Tu parle de syntaxe, et d'orthographe...les problèmes d’ambiguïté concernent mon intelligence...tu vois ou je veut en venir ? plus clairement, tu es en train de me rabaisser.
De la même manière qu'une personne qui me reproche une chose qu'elle même fait("&" et "et" sont des raccourcis, si j'étais dans ma bulle, j'aurais pu donné une autre valeur a ce &: il peut représenté par exemple l'adresse en mémoire d'un octet).
En dehors du besoin de compréhension, il y a le respect.
Je reprend mon argumentaire du début, et je pose ma question, sans ambiguité, juste pour vous prouvez a quel point vous êtes intélligents de vouloir me pousser a bout.
MilleMoi a écrit :misty a écrit :Ca, je suis d'accord à 100%. Mais si je ne peux pas définir l'amour, je sais que j'ai un attachement quasi animal à ma fille et à mon copain, car je ne peux pas imaginer ma vie sans eux. Donc, je suppose que je les aime, j'en suis même sûre tant ça me fait mal d'imaginer qu'il pourrait leur arriver quelque chose...AoS a écrit :Le mot "aimer" a trop de sens et celui entre les humains est difficile à comprendre. Pour moi c'est un sentiment abstrait.
Pour une personne incapable de ressentir l'amour, mais qui ressent un besoin d'affection animal envers sa fille, quel type d'éducation va t'elle bien pouvoir lui apporter ?
Merci tugdual pour ces petites précisions, mais ca va devenir dure de continuer à poster ici...
J'ai le droit de dire "je comprend pas".
J'ai le droit de m'exprimer pour dire ce que je pense. J'ai le droit de respecter les personnes autours de moi, et j'ai le droit de chercher des moyens qui me permettent de communiquer dans le respect.
Si votre but, est de me faire savoir que c'est mal, y'a de la noirceur qui va en ressortir.
Des fois, l'ambiguité n'est pas mauvaise.
En revanche, répondre a une personne pour dire "je ne pense pas" avec un smiley, quand il parle de politique, et qu'il s'attend a ce qu'on lui reproche le genre de chose que tu as démontré avec des articles sans valeur, sortie tout droit d'une propagande que tu ne comprend même pas...bref...
Je me modère dans mes propos par respect, je sais ce que c'est et ce que ca fait, alors je préfère éviter.
Cordialement.
-
- Modérateur
Nous ne disons pas ici autre chose.MilleMoi a écrit :J'ai le droit de dire "je comprend pas".
J'ai le droit de m'exprimer pour dire ce que je pense.
-
- Assidu
Tugdual a écrit :Nous ne disons pas ici autre chose.MilleMoi a écrit :J'ai le droit de dire "je comprend pas".
J'ai le droit de m'exprimer pour dire ce que je pense.
Mais tu oublie le plus important dans la citation :
C'est un détail important.J'ai le droit de respecter les personnes autours de moi, et j'ai le droit de chercher des moyens qui me permettent de communiquer dans le respect.