dossier MDPH : ETUDIANTS ATTENTION !!
-
- Prolifique
dossier MDPH : ETUDIANTS ATTENTION !!
suite à une mésaventure personnelle j'attire l'attention des étudiants porteurs d'autisme qui constituent actuellement leur dossier de compensation auprès de la mdph : le domicile pris en compte, à partir de 3 mois de résidence dans un département est celui de ce département, et non celui des parents même s'ils y retournent tous les weekend et même s'il est prévu qu'ils quittent le domicile étudiant dans un délai assez court (fin d'année scolaire par exemple) pour revenir au domicile familial
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
Re: dossier MDPH : ETUDIANTS ATTENTION !!
Mais par exemple, on n'a pas d'adresse "à nous" dans le nouveau département ? Je m'explique, il faut que je fasse mon dossier MPDH. Je passe de septembre à Avril dans le 77, et de avril a Septembre dans le 44. Dans le 77, où je fais mes études donc, je loge chez mes grands parents. Alors, il faut que je fasse quoi ? Un dossier dans le 44, ou dans le 77 ?
Autiste.
-
- Modérateur
Fais-le en fonction de l'endroit où tu habites (c'est donc ton domicile, même s'il n'est pas "à toi") au moment où tu fais ta demande.
Cette question n'a d'importance que pour déterminer quel département doit financer :
- la prestation de compensation du handicap;
- l'aide sociale (notamment dans des foyers de vie, d'hébergement, FAM).
Cette question n'a d'importance que pour déterminer quel département doit financer :
- la prestation de compensation du handicap;
- l'aide sociale (notamment dans des foyers de vie, d'hébergement, FAM).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Oui mais j'habite la moitié de l'année dans le 44 et l'autre moitié dans le 77
Autiste.
-
- Modérateur
Soit tu tires à pile ou face, soit tu le fais en fonction de l'endroit où tu habites au moment du dépôt du dossier.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans