[Index] Questions en vrac !
-
- Prolifique
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Lilette, mais si normalement tu peux quitter une asso quand tu veux !!!! l'arrêt de la cotisation y contribue si si !!! demande à lire les statuts de l'association: tu y as obligatoirement accès .
-
- Prolifique
si c'est prévu dans les statuts que tu dois présenter ta démission
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ion-modele
sinon, t'es libre ! sauf si tu fais partie du bureau et encore là juste une lettre ..
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ion-modele
sinon, t'es libre ! sauf si tu fais partie du bureau et encore là juste une lettre ..
-
- Intarissable
Bah apparemment pour eux ça ne suffit pas, j'ai déjà essayé & on m'a relancée :/
Je crois qu'il faut que je leur envoie un mail par ex, pour expliquer pourquoi blablabla .....
C'est pour ça que du coup je repaye chaque année, c'est plus simple que d'expliquer pourquoi je veux quitter l'association, surtout s'ils sont insistants.
Mais là j'en ai marre, je voudrais bien quitter une fois pour toutes, quitter à y revenir plus tard, mais là pour l'instant je ne me sens pas de continuer à y adhérer.
Et ça m'angoisse un peu tout ça.
Je crois qu'il faut que je leur envoie un mail par ex, pour expliquer pourquoi blablabla .....
C'est pour ça que du coup je repaye chaque année, c'est plus simple que d'expliquer pourquoi je veux quitter l'association, surtout s'ils sont insistants.
Mais là j'en ai marre, je voudrais bien quitter une fois pour toutes, quitter à y revenir plus tard, mais là pour l'instant je ne me sens pas de continuer à y adhérer.
Et ça m'angoisse un peu tout ça.
TSA.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
hey ! ne paye pas, tu leur dis STOP : ça s'appelle du forçage ça! ils abusent du fait que tu continues à adhérer: ce n'est pas dans le droit associatif tu peux donc te retourner contre eux. J'ai mon asso donc j'ai un peu bossé sur ça même si on n'est pas nombreux car moi j'arrive pas à demander de payer
donc tu ne payes plus ta cotisation, tu envoies avec accusé de réception ta démission.
ça suffira au niveau légal. s'ils te harcèlent tu menaces de porter plainte . ça suffira à les calmes tout ça
donc tu ne payes plus ta cotisation, tu envoies avec accusé de réception ta démission.
ça suffira au niveau légal. s'ils te harcèlent tu menaces de porter plainte . ça suffira à les calmes tout ça
-
- Modérateur
Je confirme que tu fais ce que tu veux,
ils ne peuvent te contraindre à continuer.
Il suffit de ne pas renouveler la cotisation.
Qu'ils te relancent est normal (enfin, ça
dépend de l'insistance qu'ils y mettent) ...
ils ne peuvent te contraindre à continuer.
Il suffit de ne pas renouveler la cotisation.
Qu'ils te relancent est normal (enfin, ça
dépend de l'insistance qu'ils y mettent) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Merci à vous.
Euh menacer de porter plainte c'est hors de mes capacités ça Bulledozer, j'arrive déjà pas à envoyer un simple mail pour dire que j'arrête alors porter plainte ...
Bon je vais leur concocter un petit mail pour dire stop et voilà, j'espère que ça suffira.
Tugdual, quand j'avais arrêté de payer ma cotisation apparemment ça n'avait pas suffit non. ..
Euh menacer de porter plainte c'est hors de mes capacités ça Bulledozer, j'arrive déjà pas à envoyer un simple mail pour dire que j'arrête alors porter plainte ...
Bon je vais leur concocter un petit mail pour dire stop et voilà, j'espère que ça suffira.
Tugdual, quand j'avais arrêté de payer ma cotisation apparemment ça n'avait pas suffit non. ..
TSA.
-
- Modérateur
Que veux-tu dire ?Lilette a écrit :Tugdual, quand j'avais arrêté de payer ma cotisation apparemment ça n'avait pas suffit non. ..
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
je comprends tu n'auras pas à aller jusque là, fais l'accusé de réception et tu leur indiques bien avec la lettre qu'il est inutile de te relancer . s'ils le font : poubelle tu ne réponds pas.Lilette a écrit :Merci à vous.
c'est quoi cette asso si c'est pas indiscret ? ( mp ) si tu veux
-
- Prolifique
@Lilette
Normalement une simple lettre sibylline suffit.
"Je suis au regret de ne pas renouveler mon adhésion "
Raison classique : manque de temps, vie familiale ou autres activités, plus chronophages.
Donner une raison pour éviter un appel
Normalement une simple lettre sibylline suffit.
"Je suis au regret de ne pas renouveler mon adhésion "
Raison classique : manque de temps, vie familiale ou autres activités, plus chronophages.
Donner une raison pour éviter un appel
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Que l'an dernier je n'avais pas payé ma cotisation, pensant que ça stopperait mon adhésion, alors que non apparemment.Tugdual a écrit :Que veux-tu dire ?Lilette a écrit :Tugdual, quand j'avais arrêté de payer ma cotisation apparemment ça n'avait pas suffit non. ..
Ils.m'avaient relancé pour savoir ce que je voulais faire.
En fait, c'est une association qui a guère de moyens (financiers), mais ils cherchent tjs un moyen pour aider les gens financièrement si l'on ne peut se déplacer aux regroupements par ex, du coup si on n'envoie pas l'adhésion, ils relancent, tout en indiquant "Nous pouvons vous aider".
Comme je n'avais pas le courage de leur dire que je voulais arrêter, j'ai payé.
@Daredevil euh je vais éviter de dire " Je suis au regret de" je ne trouve pas ça honnête dans mon cas, et c'est le meilleur moyen pour leur lancer "une perche" et qu'ils insistent par la suite.
Non merci.
TSA.
-
- Prolifique
tu vas le trouver le courage là Lilette ? personne ne peut t'aider à rédiger la lettre et l'envoyer pour toi même si ça te crée une angoisse, après tu te sentiras mieux de l'avoir fait non ?
-
- Intarissable
Hein ?
J'ai pas demandé qu'on le fasse pour moi !?
J'ai pas demandé qu'on le fasse pour moi !?
TSA.
-
- Assidu
Daredevil a raison, il suffit d'écrire une lettre en indiquant que tu souhaite quitter l'association. Mais tu n'as pas a donner de justification, c'est personnel.
Comme il dit, si tu donne une raison bidon, ca évitera qu'il essaie de reprendre contact pour s'assurer de quoi que se soit.
Mais tu est dans tes droit, a partir du moment ou tu n'as pas profité d'une année sans la payée.
Tu peut usé de formule de politesse, ou parler franchement, ca ne changeras pas grand chose.
Si tu veut être sûre tu peut envoyer par accusé, mais tu va t'ennuyer pour rien.
Comme il dit, si tu donne une raison bidon, ca évitera qu'il essaie de reprendre contact pour s'assurer de quoi que se soit.
Mais tu est dans tes droit, a partir du moment ou tu n'as pas profité d'une année sans la payée.
Tu peut usé de formule de politesse, ou parler franchement, ca ne changeras pas grand chose.
Si tu veut être sûre tu peut envoyer par accusé, mais tu va t'ennuyer pour rien.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
-
- Intarissable