[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
philippe1100
Prolifique

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par philippe1100 »

Bulledozer a écrit :je gueule ET je pose une question: et c'est la question qui m'importe là . donc c'est pas "juste pour gueuler"

il faudrait appeler la mairie de ton endroit . eux pourront te renseigné si des loi existe pour te protéger de ce genre d'engin . je sais que pour certain endroit , c'est interdit de vol .

la prochaine étape si loi il a c'est d'appeler la police . aussi je dirais de prendre un vidéo du drone en question . d'avoir la preuve qu'un voisin fait voler un drone
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il faut que tu fasse une pétition si tu n'arrive pas à les raisonner. Au pire appel la maison bleu.
Diagnostiqué, 24 ans.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

philippe1100 a écrit :
Bulledozer a écrit :je gueule ET je pose une question: et c'est la question qui m'importe là . donc c'est pas "juste pour gueuler"

il faudrait appeler la mairie de ton endroit . eux pourront te renseigné si des loi existe pour te protéger de ce genre d'engin . je sais que pour certain endroit , c'est interdit de vol .

la prochaine étape si loi il a c'est d'appeler la police . aussi je dirais de prendre un vidéo du drone en question . d'avoir la preuve qu'un voisin fait voler un drone

oui la prochaine fois je prends photo et video, et déjà je me permettrai de demander à ma voisine la plus proche , j'ai son tel, je lui enverrai un message du genre " vous n'auriez pas vu un drone voler au-dessus de votre jardin puis du mien puis celui de l'autre voisin, c'est très dérangeant: savez-vous à qui il appartient ?"

le bruit m'a fait super peur la première fois: on dirait un essaim de frelon ! et quand j'ai vu ça aussi j'ai eu peur: kesako koko ? heureusement j'étais habillée et tout et tout ... :-/
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Le pire c'est si ils filment. C'est de la violation de vie privé.

Ah si on pouvait installer un dispositif anti drone ou brouilleur de fréquence. Mais faudrait que Ca agisse que sur les drone. La est là la difficulté! :?
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Pour savoir s'ils filment, laisser un message sur un (assez gros) carton dans le jardin : "prochaine fois que vous passez au dessus de chez moi, je porte plainte pour violation de la vie privée." Normalement ça devrait le dissuader la fois prochaine.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bonne idée ça. Et puis si c'est les voisins tu peut aussi faire voler un drone ou petit hélico au dessus de leurs jardin pour montrer a eux a quel point c'est ennuyant de voir ça chez soi.

Ça marche.

A se mêler des autres méritent qu'on se mêle d'eux si ils portent atteinte à notre liberté.

Une liberté que des personnes utilisent pour dire des choses. Mais quel est la limite.

D'ailleurs les ragots vous amuse ou vous énerve ( je parle bien entendu ceux à propos des autres).
Diagnostiqué, 24 ans.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

:mryellow: je n'avais pas vu vos " bonnes " réponses : oui pas mal le coup de l'écriteau, je vais le préparer : " bonjour petit drone : si tu reviens au-dessus de mon jardin tu vas mourir ! " :lol:

sinon comment se fait-il que moi dans une maison individuelle non attenante aux voisins avec un garage entre les deux et une allée de 40 cm j'entende toujours leurs fauteuils grincer sur le sol ?

du coup je me dis que quand je chante de l'opéra ils doivent mal faire leur sieste ! par où passe donc le son ? j'entends aussi leur portable sonner :shock: : gros murs, doubles vitrages ...
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je viens de penser: tu peux aussi (c'est autorisé contrairement maintenant aux voitures) mettre des vites teintés pour pas que l'on t'espionne et pour protéger du soleil en prime! :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Bulledozer a écrit ::mryellow: je n'avais pas vu vos " bonnes " réponses : oui pas mal le coup de l'écriteau, je vais le préparer : " bonjour petit drone : si tu reviens au-dessus de mon jardin tu vas mourir ! " :lol:

sinon comment se fait-il que moi dans une maison individuelle non attenante aux voisins avec un garage entre les deux et une allée de 40 cm j'entende toujours leurs fauteuils grincer sur le sol ?

du coup je me dis que quand je chante de l'opéra ils doivent mal faire leur sieste ! par où passe donc le son ? j'entends aussi leur portable sonner :shock: : gros murs, doubles vitrages ...

par le sol serait la piste la plus idéal . les vibrations vont par la .

sinon , comment sont les isolations ? cela peux jouer aussi .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Les canalisations peut-être ?
Imaginons que tes voisins aiment l'opéra :) ils ont leur petit concert chaque jour sans avoir à se déplacer. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Spoiler :  : 
HS : ça me fait penser à un de mes voisins qui faisaient de la flûte (et qui ne brillait pas par son talent loin de là), un autre de mes voisins, chaque fois que le premier jouait, sortait sa flûte et soufflait fort dedans :D
Du coup, on n'entend plus du tout de flûte (c'est un peu triste, mais rigolo aussi)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

La canalisation peut servir à communiquer descretos. C'est ce que faisait il y a un temps certains prisonniers

Pas mal l'idée de l'opéra délivré sur demande sans déranger les autres via canalisation dédié

Vous connaissez les pots de yaourts (yoghourt?) et la ficelles qui les relient genre le téléphone artisanal?.
Diagnostiqué, 24 ans.
MilleMoi
Assidu

Re: CCDH

Message par MilleMoi »

Je crois qu'il n'y a nulle part pour en parler, mais vous penser quoi du #nuitdebout ?

Dans ma ville, c'étais beaucoup trop violent pour que se soit une simple manifestation...:(

Modération (Tugdual) : Déplacement du message depuis ce sujet.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Vous avez déjà fait du thé chaud avec miel et citron ?

Et du thé chaud avec citron seulement ?

Et avec des clous de girofle ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Question :
Si on veut quitter une association à la quelle on avait adhéré, il faut s'y prendre comment exactement ?
Je pensais que d'arrêter de payer la cotisation suffisait, mais apparemment non :innocent:
Leur envoyer un mail par ex ?
Mais le problème c'est que je n'ai pas très envie de m'étendre sur le pourquoi je veux quitter l'association, certains membres sont au courant pour le SA mais je n'ai pas envie d'en informer tout le monde, et ils sont du genre à insister pour nous faire rester, j'ai pas envie que ça prenne des jours et des jours, en bref pas envie que ce soit compliqué quoi ...
TSA.