Pour parler de notre pratique instrumentale.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Pour parler de notre pratique instrumentale.

Message par evolution650HBn°2 »

Les questions, les objectifs, les joies procurées, les découragements... bref, ce que vous voudrez.

Modération (phi) : Je me suis permis d'éditer le titre pour faciliter les recherches
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
astro
Prolifique

Re: Pour parler de notre pratique instrumentale.

Message par astro »

Bonne idée :).

Je viens de commencer le piano. Le but c'était de trouver une activité qui me plaise et me détende. J'ai fait quelques cours de chant, c'est bien mais ça me faisait aussi trop stresser :? .
Du coup j'ai pensé au piano, c'est un instrument que j'aime bien et j'avais déjà quelques (lointaines) bases.
Pour l'instant la prof ne peut me prendre que deux fois par mois, j'espère (et elle aussi) pouvoir y aller une fois par semaine dans quelques temps.
Elle risque aussi de déménager en septembre, donc je crains un peu son départ, trouver un(e) autre prof avec qui je pourrais être à l'aise (même si je ne le suis pas encore) ça ne sera pas facile.

Sinon mes objectifs, je ne m'en suis pas vraiment mis. A terme j'aimerai bien jouer du Tiersen par exemple mais c'est pas pour tout de suite :D.

Modération (phi) : Je me suis permis d'éditer le titre pour faciliter les recherches
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je ne fais qu'écouter la musique pour l'instant
Mais je me mettrais bien a faire de la composition tel un DJ... :)

Étant gamin (j'avais 7 ans) et pendant 1 an j'avais toujours un harmonica a la main et j'y souffrais dedans n'importe comment ! ^^

Mon amie pratique le chant lyrique (Chapeau son talent !!! :bravo: ) et à des notions de violon et de piano. Elle prend des cours régulièrement au conservatoire de sa ville.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Je songe sérieusement à reprendre un instrument, depuis un moment déjà. Pour l'instant, deux choses m'en empêchent : c'est difficile à intégrer dans mon planning de la semaine, et surtout je n'arrive pas à me décider sur un instrument. :)

J'ai fait 6 ans de chant et 5 ans de flûte traversière quand j'étais enfant/adolescente. J'ai une très bonne oreille, une excellente mémoire musicale, j'ai toujours une mélodie en tête... J'ai un peu l'impression de gâcher une capacité latente, alors que j'étais très douée avant.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Actuellement, je ne fais qu'écouter.

Pas facile de trouver le temps pour musiquer quand tu dois préparer tes repas, préparer tes cours, donner des cours, te déplacer, faire la lessive, etc.

Pas très motivant quand tu sais que les murs ne fournissent pas une bonne isolation sonore. Le voisin du haut peut entendre et être alors dérangé. Les colocataires réfugiés risquent de t'écouter, de blablater.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Astro pour Tiersen, ça n'est pas si dur que ça. En fait c'est un peu particulier, j'ai toujours du mal au début, et d'un coup je "comprends la logique" du morceau (difficile à dire autrement) et du coup ça vient tout seul.

Edit : Bon ça dépend du morceau tu me diras, la valse d'Amélie n'est pas des plus simples.
Non-diag.
misty
Prolifique

Message par misty »

Le piano de ma puce me fait de l'oeil (oui, c'est possible, c'est un piano à yeux Image) mais pareil que Manichéenne et FH, le temps me manque.
Manichéenne a écrit : J'ai fait 6 ans de chant et 5 ans de flûte traversière quand j'étais enfant/adolescente.
La flûte c'est un des instruments qui me sont le plus insupportables (quoique la traversière c'est "moins pire" que le pipeau irlandais, quand même), je ne sais pas comment tu as fait... Après, c'est vrai qu'on a tous des oreilles différentes...
Tu jouais dans un orchestre?

Mis à part le piano, je suis très attirée par la harpe et le violoncelle (un peu plus encombrants qu'une flûte, certes... :mrgreen: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
evolution650HBn°2
Prolifique

Freeshost, reste les instruments électriques.
Non-diag.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ils font moins de bruit ?

Un violon électrique, une guitare électrique, un piano électrique ? Pourquoi acheter tout cela quand j'ai le tout acoustique ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

astro
Prolifique

Message par astro »

evolution650HBn°2 a écrit :Astro pour Tiersen, ça n'est pas si dur que ça. En fait c'est un peu particulier, j'ai toujours du mal au début, et d'un coup je "comprends la logique" du morceau (difficile à dire autrement) et du coup ça vient tout seul.

Edit : Bon ça dépend du morceau tu me diras, la valse d'Amélie n'est pas des plus simples.
Je pensais notamment à la comptine d'un autre été :love: . Ma prof me l'a joué en expliquant un peu les particularités justement. C'est envisageable dans quelques temps oui. En attendant déjà commencer à jouer de "vrais" morceaux, quel qu'il soit, c'est plus agréables que les exercices :).
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

Tu peux mettre un casque, ils sont donc silencieux (pour les autres).
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Astro, A whiter shade of pale est un bon morceau pour débuter.
Non-diag.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

A new band was born : Asperansa ! :lol:

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

evolution650HBn°2 a écrit :Freeshost, reste les instruments électriques.
Ou les platines.

DJ Freehost. :mryellow:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

evolution650HBn°2 a écrit :Tu peux mettre un casque, ils sont donc silencieux (pour les autres).
Moi je voudrais bien , mais supporter ceci c'est autre chose. Surtout dans la durée...

A préférer les écouteurs des MP3 , confortablement supportables comme les boules quies et que je supporte mieux et plus longtemps genre plusieurs heures sans les retirer.

Bref , les écouteurs , c'est des boules quies musicaux ! :mryellow:
Aspi.