Êtes vous végétarien/ne ?
-
- Intarissable
Re: Êtes vous végétarien/ne ?
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec le lait de vache. Il m'arrive régulièrement d'en prendre avec des flocons d'avoine (et d'y rajouter des graines de chia).
Pas de problèmes avec les œufs non plus (au plat, à la coque, durs, en omelette, etc.).
De la viande, ben, ça fait un bon moment que je n'achète plus que du saumon (genre 500g par semaine). Il m'arrive de manger de la viande (autre que poisson) quand je vais chez autrui ou dans un restaurant. [Tenez ! Quand je retournerai au bord de la mer, je ne me priverai pas de fruits de mer et autres crustacés. ]
Pas de problème avec les légumineuses et les céréales.
Bon, comme je vous l'avais dit dans une autre discussion, j'ai la chance de ne pas me connaître d'allergies ou d'intolérances alimentaires.
Sinon, concernant l'ostéoporose, voici de quoi éclaircir nos lanternes. [vitamine D, éviter trop d'acidité,, etc.]
Pas de problèmes avec les œufs non plus (au plat, à la coque, durs, en omelette, etc.).
De la viande, ben, ça fait un bon moment que je n'achète plus que du saumon (genre 500g par semaine). Il m'arrive de manger de la viande (autre que poisson) quand je vais chez autrui ou dans un restaurant. [Tenez ! Quand je retournerai au bord de la mer, je ne me priverai pas de fruits de mer et autres crustacés. ]
Pas de problème avec les légumineuses et les céréales.
Bon, comme je vous l'avais dit dans une autre discussion, j'ai la chance de ne pas me connaître d'allergies ou d'intolérances alimentaires.
Sinon, concernant l'ostéoporose, voici de quoi éclaircir nos lanternes. [vitamine D, éviter trop d'acidité,, etc.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
je ne suis pas d'accord. Une étude peut-être orientée. L'article est d'ailleurs rédigé par un membre de l'INRA qui soutient qu'on ne peut pas se passer de pesticides !Tugdual a écrit :La source de financement d'une étude importe peu, du moment
que l'étude respecte la méthode scientifique. Si elle tient la
route, alors ses résultats disent quelque chose, et si elle ne
tient pas la route, alors elle n'impactera pas le consensus.
Le site Pseudo-Sciences rappelle l'état des connaissances
sur le sujet, soit l'avis de la majorité des experts du domaine.
Ni plus, ni moins ...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
D'où sors-tu cette informationTugdual a écrit :Le site Pseudo-Sciences rappelle l'état des connaissances
Ni plus, ni moins ...
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer avec une telle certitude
qui semble d'ailleurs se rapprocher ici de l'usage d'un "argument d'autorité"
Notamment, là:
et ci-après; de Walter Willett, " responsable du département de nutrition de l'école de santé publique d'Harvard, a réalisé de nombreuses études sur les liens entre alimentation et santé."Restreindre la consommation de produits laitiers ne peut qu’aboutir à des déficits, voire des carences en calcium, sources de maladies, incompatibles avec la bonne santé et le bien-être. » http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1735
et à la question :
Quelles sont vos recommandations ?
répond:
http://www.lemonde.fr/vous/article/2010 ... pjWGIFf.99Je pense que l'apport du lait n'est pas une partie essentielle de l'alimentation, et si une personne souhaite consommer des produits laitiers, il est préférable de limiter sa consommation à une ou deux parts par jour.
(et autres données générales / complémentaires sur cet autre article du Monde ...là
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
T'es en forme, j'adoreevolution650HBn°2 a écrit :Spoiler : :Spoiler : :Spoiler : :Spoiler : :
TSA.
-
- Intarissable
Avec une telle crue de jeux de mots , la on tient un bon cru.
Et tous à Cru pour une rencontre Aspi-vegan de maniere accrue et avec un bon vin de Saumur cru !!!
Et tous à Cru pour une rencontre Aspi-vegan de maniere accrue et avec un bon vin de Saumur cru !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
C'est un peu le "cru du cul" de la France là-bas !Rem 82 a écrit :
Et tous à Cru pour une rencontre Aspi-vegan ...
et effectivement, déjà merci à Lilette pour la mise en avant de ces jeux de mots - très bons !
(mise en avant nécessaire pour moi parce que j'ai la flemme des spoiler.. dû à mon ordinateur portable et curseur (entre autre ^) qui me demande des aller-retours entre le barre de déroulement à droite et le clic spoiler. Du coup j'ai la flemme de faire les aller-retours.. et bien souvent je ne lis pas les spoiler .. )
et par suite aussi à son auteur !
qui a sans doute toutes les aptitudes pour être un excellent :
cruciverbiste !
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Ca donne envie de manger des crudités demain midi avec ma cruche d'eau à coté !!!! ^^
Moi depuis mon smartphone pas facile de mettre bien en forme les messages aussi !
Moi depuis mon smartphone pas facile de mettre bien en forme les messages aussi !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Je suis végétarien à 100% quand je ne mange pas de viandes^^
Je me suis aperçu que je mange beaucoup moins de viande qu'avant, deux fois par semaine environ, ce qui me semble raisonnable
Je me suis aperçu que je mange beaucoup moins de viande qu'avant, deux fois par semaine environ, ce qui me semble raisonnable
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Je suis pareil. Je ressens plus de dégoût lorsque j'ingurgité des produits d'origine animale ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Une étude orientée va être repérée de par la façonAthéna a écrit : Une étude peut-être orientée.
dont la Science construit les connaissances :
publication, critique par les pairs, reproductibilité ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Après les crues du Nil voici, les cruciaux crus si hauts, des cuits vrais.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Le Nil? tu veux voir les crues se tasser?freeshost a écrit :Après les crues du Nil voici, les cruciaux crus si hauts, des cuits vrais.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Je crève avec les crevettes. Les moules me font entrer dans le moule. Mettez-moi une bonne paella à Barcelone, et ça est frugal !!!
De toute façon, si les crus s'tassaient, les cuirassées.
Anyway, je prends du saignant, seigneur, ou alors à point si je viens à point.
-
- Régulier
Ah non je ne suis pas d'accord. Ayant travaillé à mon petit niveau dans un laboratoire agro-alimentaire, je peux t'assurer que ce que te demandent les patrons, tu le fais, point barre (c'est pour ça que je suis partie entre autres choses).Tugdual a écrit :La source de financement d'une étude importe peu, du moment
que l'étude respecte la méthode scientifique. Si elle tient la
route, alors ses résultats disent quelque chose, et si elle ne
tient pas la route, alors elle n'impactera pas le consensus.
Le site Pseudo-Sciences rappelle l'état des connaissances
Ni plus, ni moins ...
Alors une entreprise internationale qui paie les recherches... si elle n'a pas intérêt à ce que les résultats disent que c'est bon pour la santé, vous pouvez m'appeler "Arthur"
Inscrite sur liste d'attente du CRA début 2016 (attente prévue : 3 ans)
Diagnostiquée HPI (2012)
HPI confirmée par le CRA en janvier 2018.
Vous avez dit "Bizarre" ?
Diagnostiquée HPI (2012)
HPI confirmée par le CRA en janvier 2018.
Vous avez dit "Bizarre" ?
-
- Prolifique
Un moule de QI racé? Tout le monde viendrait à point, enseignantfreeshost a écrit :Je crève avec les crevettes. Les moules me font entrer dans le moule. Mettez-moi une bonne paella à Barcelone, et ça est frugal !!!
Đī@gnőstįqué TSA