Sinon gentoo est une distro géniale, car aucun package n'est pré-compilé, les packages de cette distro sont juste une archive et un script de compilation, ce qui fait que tu peut compiler tout les paquets que tu installe en utilisant au maximum les instruction assembleur de ton processeur, tu peut aussi prendre en compte d'autres caractéristiques de ton processeur, comme la mémoire cache disponible sur ton processeur, etc ...Mix78 a écrit :Pour info, depuis plus d'un an, je suis sous le desktop I3WM. A l'instar de Awsome, c'est un desktop minimaliste et très puissant. J'utilise I3Status comme barre d'état et DMenu comme menu contextuel général. Depuis quelques mois, j'ai quitté Fedora et, hésitant entre Debian et ArchLinux, j'ai choisi Arch à cause de pacman et surtout de yaourt, qui sont des super gestionnaires de paquets.lenine a écrit :Moi, ce que je trouve ergonomique, c'est d'avoir juste un serveur graphique, un gestionnaire de fenêtres le plus minimal possible, une barre des taches la plus minimale possible, un gestionnaire de connexion, et un émulateur de terminal .
debian minimal, xorg, openbox, lightdm, tint2/fbpanel, konsole.
Du coup tu as de meilleures performances de calcul ( après ça dépend des performances de ton processeur ).
Par contre installer un paquet met beaucoup plus de temps, car le code source doit être compilé avant.
L'autre avantage, c'est que les conflits de dépendances, sont plus faciles à gérer.