[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?
-
- Prolifique
Re: Végétarisme, pourquoi faire ?
Je ne compte pas en faire un usage intensif et ne boire/manger plus que ça. Ca serait juste de temps en temps, par plaisir (et ça fait cher le plaisir, d'où ma question de base, d'ailleurs).
Mon collègue m'a parlé de centrifugeuses qui peuvent également faire des jus (et qui sont bien moins chères), la différence étant que les jus en question doivent être consommé très rapidement.
Pour ce qui est de la "mode des extracteurs", je pense surtout que c'est parce qu'avant personne ne connaissait ni n'avait goûté ce que ça pouvait faire. C'est un peu comme les chaussures, peut-on parler de mode quand tout le monde, qui avant vivait pieds nus s'y est mis ? Est-ce être à la mode que de porter des chaussures ? (la comparaison est volontairement exagérée, mais dans l'idée c'est comme ça que je vois les choses).
Honnêtement, matière sèche, fibre etc, je n'y connais absolument rien et ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
Mon collègue m'a parlé de centrifugeuses qui peuvent également faire des jus (et qui sont bien moins chères), la différence étant que les jus en question doivent être consommé très rapidement.
Pour ce qui est de la "mode des extracteurs", je pense surtout que c'est parce qu'avant personne ne connaissait ni n'avait goûté ce que ça pouvait faire. C'est un peu comme les chaussures, peut-on parler de mode quand tout le monde, qui avant vivait pieds nus s'y est mis ? Est-ce être à la mode que de porter des chaussures ? (la comparaison est volontairement exagérée, mais dans l'idée c'est comme ça que je vois les choses).
Honnêtement, matière sèche, fibre etc, je n'y connais absolument rien et ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Assidu
...........................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:27, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
-
- Prolifique
Je vois les extracteurs de jus (enfin, surtout les jus, l'extracteur n'est qu'un moyen) comme une manière, pour les végétariens, de varier leur alimentation. Et pour les non-végétariens et les végétariens, comme un moyen de manger/boire des produits sains et surtout bons.
Un besoin n'est pas forcément vital. Une augmentation, qu'elle soit du plaisir ou du confort, est toujours bonne à prendre - pour qui en veut, évidemment.
La mode, c'est se conformer aux autres dans le seul objectif de se conformer aux autres/intégrer un groupe.
Mais quand on découvre quelque chose que l'on apprécie, il n'est (selon moi en tout cas) pas question de mode ; simplement "oh je ne savais pas que ça existait, c'est chouette, je vais - peut-être - en prendre un".
Désolée je n'ai pas l'impression d'être très limpide, en tout cas je me comprends.
Oh je ne doute pas que ce soit important, mais je m'en passe jusqu'à présent très bien. Du coup je ne trouve pas ça dommage lol.
Un besoin n'est pas forcément vital. Une augmentation, qu'elle soit du plaisir ou du confort, est toujours bonne à prendre - pour qui en veut, évidemment.
La mode, c'est se conformer aux autres dans le seul objectif de se conformer aux autres/intégrer un groupe.
Mais quand on découvre quelque chose que l'on apprécie, il n'est (selon moi en tout cas) pas question de mode ; simplement "oh je ne savais pas que ça existait, c'est chouette, je vais - peut-être - en prendre un".
Désolée je n'ai pas l'impression d'être très limpide, en tout cas je me comprends.
Oh je ne doute pas que ce soit important, mais je m'en passe jusqu'à présent très bien. Du coup je ne trouve pas ça dommage lol.
Non-diag.
-
- Intarissable
Bah, maintenant, de plus en plus de personnes prennent conscience que c'est du gaspillage que de jeter les fruits et légumes qui n'ont pas une forme "standard".MilleMoi a écrit :Y'a comme une volonté de vouloir enlevé le moche qui me dérange
Bon, idem, je mange les fruits tels quels.
Si je fais des jus, ce sont des jus de fruits que tu peux presser à la main (sans machine), comme les oranges.
L'avantage de certains fruits, comme l'orange, c'est que leur peau les protège pour un bon moment.
Oui, les fibres alimentaires sont importantes pour la digestion, même si elles ne sont pas digérées. Tu en trouves dans les légumineuses, par exemple. Fais mijoter les lentilles.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Sur Youtube, il y a plusieurs vidéos qui expliquent les différences entre des jus au blender ou à l'extracteur par exemple.
Je m'étais un peu renseignée sur les extracteurs, et je n'en ai pas acheté car :
- C'est cher, donc ce n'est (pour moi) pas un achat que l'on fait "sur un coup de tête".
- L'extracteur retire de l'aliment les fibres/la peau, etc, alors que si tu utilises un blender, tu mets les fruits juste coupés dedans (bon, sauf pour ceux dont il est nécessaire d'enlever la peau, les bananes par exemple), donc tu gardes toutes les fibres et les vitamines contenues dans la peau.
Personnellement, je vais acheter un blender, mais il faut que je prenne le temps de le choisir.
Je m'étais un peu renseignée sur les extracteurs, et je n'en ai pas acheté car :
- C'est cher, donc ce n'est (pour moi) pas un achat que l'on fait "sur un coup de tête".
- L'extracteur retire de l'aliment les fibres/la peau, etc, alors que si tu utilises un blender, tu mets les fruits juste coupés dedans (bon, sauf pour ceux dont il est nécessaire d'enlever la peau, les bananes par exemple), donc tu gardes toutes les fibres et les vitamines contenues dans la peau.
Personnellement, je vais acheter un blender, mais il faut que je prenne le temps de le choisir.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
Je vais me renseigner sur les blender également alors, merci pour le filon (ça sent les journées de recherche, de "déprime", de ras-le-bol en perspective :p). Qui vivra verra.
Non-diag.
-
- Assidu
......................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:27, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Très justeTiZ a écrit :Sur Youtube, il y a plusieurs vidéos qui expliquent les différences entre des jus au blender ou à l'extracteur par exemple.
J'aime bien blender
et quand je suis dans le jus (ou pas) j'aime me faire des jus !
En plus je peux avoir qq paresses pour certains fruits (de consommation non directe / rapide) que j'ai tendance à oublier (parfois)
en ce moment je mets des kiwis / agrumes (mes derniers de l'année, j'ai encore 3 pomelo) et des pommes (les dernières aussi). Les pommes vont très bien et apportent une bonne consistance et douceur.
Dans la pratique je couvre les fruits d'eau - au moins - à un chouia plus, sinon c'est épais.
(tiens, je crois que je vais aller m'en faire un petit) avec mes derniers fruits
Je blende aussi l'été: gaspacho
et aussi j'aime bien les soupes vertes (notamment oseille)(avec un essai récent en la mettant directe et crue sur laquelle j'ai rajouté 1/2 pommes de terre bien cuites et son jus de cuisson = TERRIBLE - encore plus de gout)
Pour avoir l'entièreté du fruit ou légume, c'est le mieux (et mieux que lorsqu'on presse ou extrait)
ca présente aussi l'avantage pour moi de tout mettre sans trop se soucier, avec ce qu'on a, et ce qu'on trouve / a acheté.
Après, quand y aura des pêches, abricots, c'est bien aussi !
on peut faire des essais, des mélanges, c'est tout le temps un peu différent 'enfin si on mélange plusieurs ingrédients).
(Astuce cuisine : j'avais tendance à m'énerver un peu sur les kiwis et j'ai essayé de les éplucher avec un économe - type rasoir - ça va bien ! sinon ça prend la tête)
et c'est aussi l'un des + riches en vitamine C
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Assidu
..............................
-
- Intarissable
Pourquoi la betterave ne goûterait-elle pas le lundi comme le vendredi ?
En gros, vous aimez bien Blender.
En gros, vous aimez bien Blender.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
...............
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:28, modifié 1 fois.
-
- Assidu
................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:28, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
C'est bien la 1ere fois que j'entends parler de manger la peau des kiwis !MilleMoi a écrit :nouvo a écrit : (Astuce cuisine : j'avais tendance à m'énerver un peu sur les kiwis et j'ai essayé de les éplucher avec un économe - type rasoir - ça va bien ! sinon ça prend la tête)
et c'est aussi l'un des + riches en vitamine C
haaa mais arrêtez ! vous avez quoi contre le moche ?
La peau du kiwi se mange...:p
Du coup, comme je ne la mange pas, je peux toujours t'envoyer les épluchures par la Poste !
Sinon, faut-il y aller avec la pince à épiler dans le verre pour enlever les poils des kiwis ??
Bon, ici n'est que de l'humour - of course.
Et toi, MilleMoi, faisais-tu de l'humour ??
Ma fois, c'est sûr que la peau de kiwis ne devrait pas - et pour reprendre une expression imagée française : " me boucher le derrière "
Ca ferait gagner aussi un peu de temps de préparation et simplification. Ca s'est toujours bon à prendre.
Mais je vais faire que l'essai avec un
(il m'en reste 4)
"Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier" dit-on
est-ce que le " Il ne faut pas mettre tous ses kiwis poilus dans le même blender " vaut aussi ??
That is the question
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Assidu
..............................
-
- Prolifique
Dixit un enfant de l'école, qui m'avait beaucoup étonnée : "la peau des kiwis, c'est l'meilleur."
Non-diag.