davia8 a écrit :Aby a écrit :J'aimerais assez avoir le ressenti des parents d'enfants autistes qui ont regardé ce film et aussi des adultes.
Et bien très troublant en effet, bien que mon fils n'ai pas du tout présenté le même profil, mais je me suis reconnue dans la certitude de la maman à dire que quelque chose n'allait pas, dans la culpabilité que ressent le papa et dans le parcours du combattant des parents.
après le débat était trop court à mon goût, les thèmes essentiesl ont été abordée mais synthétisées (timing de l'émission oblige)
une chose m'a gêné dans le film c'est quand les médecins ont pensé à une myopathie et que là les parents se sont gentillement moqués j'ai pensé aux parents d'enfants myopathes
Idem, mon fils est bien différent de ce profil, bien qu'il y ait des similitudes, du coup je me suis sentie un peu honteuse de me plaindre de nos difficultés puisque mon fils est verbal.
Je me suis reconnue aussi dans le fait de crier à tout le monde qu'il y avait un problème, mais que personne ne m'écoutait et le " t'es chiante " oh oui je l'ai entendu ... même de la part de mon conjoint (au début, avant la prise de conscience).
La ronde des médecins, le déni du père, la peur, le doute, l'angoisse, le rejet, je me suis par contre bien reconnue dans tout ça ...
J'ai eu la même réaction pour la myopathie, mais en fait en y réfléchissant, les parents de Tom ont la même attitude face à un handicap/maladie qu'ils ne connaissent pas (myopathie dans ce cas précis), de la même manière dont les gens en général autour de nous méconnaissent l'autisme (les personnes non familières de l'autisme pensent à un retard mental associé pour la majorité).
Hum j'sais pas si j'suis claire :p
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune