Êtes vous végétarien/ne ?
-
- Intarissable
Êtes vous végétarien/ne ?
Il n'y a pas de sondage a ce sujet , j'en propose un.
En projet pour moi , objectif : Le devenir avant mes 30 ans et à 100%.
J'ai découvert une variante du régime vegan : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pesc%C3%A9tarisme
Je peux commencer par devenir pesco-végétarien et faire un essai de un mois.
A suivre donc ...
En projet pour moi , objectif : Le devenir avant mes 30 ans et à 100%.
J'ai découvert une variante du régime vegan : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pesc%C3%A9tarisme
Je peux commencer par devenir pesco-végétarien et faire un essai de un mois.
A suivre donc ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Êtes vous végétarien/ne ?
y'a déjà un topic sur le sujet Rémy .......
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... ilit=vegan
TSA.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Je sais , mais il n'y a pas de sondage...Lilette a écrit :y'a déjà un topic sur le sujet Rémy .......
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
carnivore a 100 %
bon il m'arrive bien d'ajouter des légumes et des fruits pour accompagner la viande et donner du goûts au repas . et d'avoir des repas sans viande aussi . mais a la base je reviens a la viande
je suis d'avantage pro produit locaux et bio . avec une philosophie vie durable pro environnement .
j'aime cette mode de vouloir des poulailler pour avoir ses œufs frais le matin , de me faire un jardin un bio .
et si j'avais un terrain plus grand , j'aimerais avoir des animaux sur une ferme pour subvenir a mes besoins .
bon il m'arrive bien d'ajouter des légumes et des fruits pour accompagner la viande et donner du goûts au repas . et d'avoir des repas sans viande aussi . mais a la base je reviens a la viande
je suis d'avantage pro produit locaux et bio . avec une philosophie vie durable pro environnement .
j'aime cette mode de vouloir des poulailler pour avoir ses œufs frais le matin , de me faire un jardin un bio .
et si j'avais un terrain plus grand , j'aimerais avoir des animaux sur une ferme pour subvenir a mes besoins .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Quasiment végétarien. C'est pas moi qui fais à manger, et ma femme ne veut pratiquement plus manger de viande à cause de la façon dont sont traités les animaux, aussi bien dans les élevages que dans les abattoirs (même les animaux "bio" élevés respectueusement sont traités comme des merdes dans les abattoirs). Y aussi le fait que produire de la viande nécessite d'avoir beaucoup de champs pour produire de quoi nourrir les bêtes (on détruit la forêt amazonienne en grande partie pour ça). Si tout le monde voulait manger de la viande à chaque repas, la terre serait pas assez grande pour élever assez d'animaux et cultiver assez de terres pour les nourrir.
Et puis le corps humain ne doit pas absorber trop de viande (surtout rouge)...
Et puis le corps humain ne doit pas absorber trop de viande (surtout rouge)...
diag SA avril 2013
-
- Prolifique
Chez moi, je ne mange pas de produits animaux, et si je suis en dehors de chez moi j'essaye d'éviter. Mais pour l'instant, à part chez mes parents, je ne me sens pas capable de refuser de manger ce que les gens ont préparé parce que ça ne correspond pas à ma façon de manger.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
vegetalienne pendant 5 ans. J'ai remangé un peu de viande, poissons, oeufs en étant avec mon copain mais ça ne me convient pas.
Aujourd'hui on mange très très peu de produits animaux et surtout des oeufs en fait. Les produits laitiers, vu les effets sur la santé, il n'y en a plus depuis longtemps à la maison.
Moi je me sens de plus en plus attirée vers l'alimentation crue. Si certains d'entre vous mangent comme ça, je veux bien des conseils et témoignages.
Aujourd'hui on mange très très peu de produits animaux et surtout des oeufs en fait. Les produits laitiers, vu les effets sur la santé, il n'y en a plus depuis longtemps à la maison.
Moi je me sens de plus en plus attirée vers l'alimentation crue. Si certains d'entre vous mangent comme ça, je veux bien des conseils et témoignages.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Han serait-ce à dire que l'on nous ment ? Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie ? : DLes produits laitiers, vu les effets sur la santé, il n'y en a plus depuis longtemps à la maison.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Pendant l'été, j'ai mangé principalement cru, et ça me convenait parce qu'il y avait quand même suffisamment de diversité. Mais quand ça s'est refroidi, j'avais plus envie de cuit, donc j'ai remangé du cuit, sans problème.Moi je me sens de plus en plus attirée vers l'alimentation crue. Si certains d'entre vous mangent comme ça, je veux bien des conseils et témoignages.
Je crois qu'il ne faut pas vouloir absolument être à 100% cru et diaboliser le cuit, si on en a envie il ne faut pas se priver... Tu connais La France Crue ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Prolifique
Spoiler : :
Modifié en dernier par evolution650HBn°2 le mercredi 30 mars 2016 à 11:41, modifié 1 fois.
Non-diag.
-
- Modérateur
Pas de panique : voir ici et là ...evolution650HBn°2 a écrit :Han serait-ce à dire que l'on nous ment ? Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie ? : D
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Tiz: oui tout à fait d'accord avec toi, je mange aussi du cuit mais à la vapeur pour garder les vitamines et le goût. Par contre, les céréales presque plus et les légumineuses je ne supporte pas bien donc comme je ne veux pas manger de produits animaux, je m'intéresse à ce type d'alimentation pour voir d'un point de vue nutritionnel à ne manquer de rien.
Oui la France crue j'ai regardé, c'était sympa cette série de vidéos
Oui la France crue j'ai regardé, c'était sympa cette série de vidéos
-
- Prolifique
euh... je suis désolée mais les arguments contre les produits laitiers n'ont rien de pseudo-scientifiques !
J'étudie la nutrition très sérieusement depuis 10 ans car suite à de gros problèmes de santé, c'est devenu mon intérêt spécifique, et ce sont des arguments sérieux. Par contre, bon nombre d'études sont fait dans le sens inverse et sont financés par...le groupe Danone !
Il n'y a qu'à voir dans les autres pays, ils ne mangent pas tant de produits laitiers et ont moins de problèmes d'ostéoporose que nous.
-
- Modérateur
La source de financement d'une étude importe peu, du moment
que l'étude respecte la méthode scientifique. Si elle tient la
route, alors ses résultats disent quelque chose, et si elle ne
tient pas la route, alors elle n'impactera pas le consensus.
Le site Pseudo-Sciences rappelle l'état des connaissances
sur le sujet, soit l'avis de la majorité des experts du domaine.
Ni plus, ni moins ...
que l'étude respecte la méthode scientifique. Si elle tient la
route, alors ses résultats disent quelque chose, et si elle ne
tient pas la route, alors elle n'impactera pas le consensus.
Le site Pseudo-Sciences rappelle l'état des connaissances
sur le sujet, soit l'avis de la majorité des experts du domaine.
Ni plus, ni moins ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).