3615 ma vie.
-
- Prolifique
Re: 3615 ma vie.
Non ça ne sera pas le premier, j'ai déjà arrêté deux fois auparavant.
Il me reste si peu de tabac (de quoi faire environ 3 clopes) que la répartition est inutile ici (du coup, il faut vraiment que je me mette rapidement à la lecture du livre).
Pour la nourriture, je fais souvent comme toi également ; parfois ça marche, parfois non.
Il me reste si peu de tabac (de quoi faire environ 3 clopes) que la répartition est inutile ici (du coup, il faut vraiment que je me mette rapidement à la lecture du livre).
Pour la nourriture, je fais souvent comme toi également ; parfois ça marche, parfois non.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
La par exemple il me reste que 3 oeufs de Pâques , tracasse que je suis , j'ai envie de me les ingurgiter en 2 minutes !
Bon courage ! Oui un peu de lecture , de musique ou de la marche occupera un peu et ne fera pas penser à ces dépendances. Je vais tenter de contrer ma solitude et ma souffrance avec ca cet après-midi.

Bon courage ! Oui un peu de lecture , de musique ou de la marche occupera un peu et ne fera pas penser à ces dépendances. Je vais tenter de contrer ma solitude et ma souffrance avec ca cet après-midi.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Ahah je connais ça, il en reste peu (ou au contraire il y en a trop) : tout ingurgité de suite comme ça après on est débarrassé car on n'a plus le choix.
Je viens de fumer ma dernière cigarette.
Bon après-midi à toi.
Je viens de fumer ma dernière cigarette.
Bon après-midi à toi.
Non-diag.
-
- Prolifique
Rem82, si j'ai bien compris, tu es addict au sucre.
Je te mets ici un passage du livre d'Allen Care qui je crois peut provoquer un espèce de déclic/prise de conscience pour n'importe quel type d'addiction.
Imaginez que vous ayez une irritation sur le visage. Vous en parlez à quelqu'un, qui vous conseille une pommade miraculeuse. Vous l'essayez et, en quelques secondes, le mal disparait. Une semaine plus tard, l'irritation réapparait. Vous décidez d'acheter un tube de pommade et, dès que vous en mettez sur la plaie, elle disparait de nouveau.
L'irritation revient quelques jours plus tard, et de plus en plus fréquemment. Chaque fois, elle gagne sur le visage, se révele de plus en plus douloureuse, mais disparait dès qu'on y applique la pommade.
Au bout de quelques mois, tout le visage en est couvert ; cela revient toutes les demi heures, et c est maintenant extrêmement douloureux.
Vous savez que cette pommade ne résout le probleme que temporairement et cela vous inquiète.
La maladie va t elle gagner tout le corps ? Deviendra t elle permanente ? Vous allez voir votre médecin qui ne peut pas la soigner. Rien n'est plus efficace que cette merveilleuse pommade.
Maintenant, vous dépendez ompletement de la pommade. Vous ne sortez plus sans elle. Si vous partez à l'étranger, vous vous munissez de dix tubes d'avance.
Vous constatez en lisant le journal, que vous n'êtes pas la seule victime. Des milliers de personnes souffrent exactement du même mal. En fait, des chercheurs ont découvert que la pommade ne guérit absolument pas la maladie, elle n'élimine que provisoirement l'irritation de la surface de la peau. Le comble est que, en réalité, c'est la pommade qui entretient et propage la maladie.
Tout ce qu'il vous reste à faire est d'arrêter d'utiliser cette pommade et, en quelques jours, tout aura disparu. Allez-vous continuer à l'utiliser ?
Avez vous besoin d'un quelconque brin de volonté pour y parvenir ?
Certes, si vous ne coryez pas aux affirmation de l'article, il est légitime que vous ayez quelques jours d'appréhension. Mais si vous constatiez que la maladie se résorbe progressivement, le besoin ou l'envie d'utiliser la pommade ne se manifesterait certainement plus.
Seriez vous malheureux ? Vous aviez un terrible probleme que vous croyiez insoluble, maintenant vous avez trouvé la solution.
Laissez moi préciser un dernier point, à propos de cette analogie. La maladie dont je parle n'est pas le cancer, (ici, la prise de poids). Ce mal vient s'ajouter à celui dont je veux parler. Le vrai mal est celui qui justifie que l'on ferme les yeux sur tous les autres. C'est simplement ce sentiment de panique : "il faut que je mange du sucre".
Je te mets ici un passage du livre d'Allen Care qui je crois peut provoquer un espèce de déclic/prise de conscience pour n'importe quel type d'addiction.
Imaginez que vous ayez une irritation sur le visage. Vous en parlez à quelqu'un, qui vous conseille une pommade miraculeuse. Vous l'essayez et, en quelques secondes, le mal disparait. Une semaine plus tard, l'irritation réapparait. Vous décidez d'acheter un tube de pommade et, dès que vous en mettez sur la plaie, elle disparait de nouveau.
L'irritation revient quelques jours plus tard, et de plus en plus fréquemment. Chaque fois, elle gagne sur le visage, se révele de plus en plus douloureuse, mais disparait dès qu'on y applique la pommade.
Au bout de quelques mois, tout le visage en est couvert ; cela revient toutes les demi heures, et c est maintenant extrêmement douloureux.
Vous savez que cette pommade ne résout le probleme que temporairement et cela vous inquiète.
La maladie va t elle gagner tout le corps ? Deviendra t elle permanente ? Vous allez voir votre médecin qui ne peut pas la soigner. Rien n'est plus efficace que cette merveilleuse pommade.
Maintenant, vous dépendez ompletement de la pommade. Vous ne sortez plus sans elle. Si vous partez à l'étranger, vous vous munissez de dix tubes d'avance.
Vous constatez en lisant le journal, que vous n'êtes pas la seule victime. Des milliers de personnes souffrent exactement du même mal. En fait, des chercheurs ont découvert que la pommade ne guérit absolument pas la maladie, elle n'élimine que provisoirement l'irritation de la surface de la peau. Le comble est que, en réalité, c'est la pommade qui entretient et propage la maladie.
Tout ce qu'il vous reste à faire est d'arrêter d'utiliser cette pommade et, en quelques jours, tout aura disparu. Allez-vous continuer à l'utiliser ?
Avez vous besoin d'un quelconque brin de volonté pour y parvenir ?
Certes, si vous ne coryez pas aux affirmation de l'article, il est légitime que vous ayez quelques jours d'appréhension. Mais si vous constatiez que la maladie se résorbe progressivement, le besoin ou l'envie d'utiliser la pommade ne se manifesterait certainement plus.
Seriez vous malheureux ? Vous aviez un terrible probleme que vous croyiez insoluble, maintenant vous avez trouvé la solution.
Laissez moi préciser un dernier point, à propos de cette analogie. La maladie dont je parle n'est pas le cancer, (ici, la prise de poids). Ce mal vient s'ajouter à celui dont je veux parler. Le vrai mal est celui qui justifie que l'on ferme les yeux sur tous les autres. C'est simplement ce sentiment de panique : "il faut que je mange du sucre".
Non-diag.
-
- Prolifique
3615 c'était quand même cher 
Comme le tabac

Comme le tabac

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Tu peux remplacer les œufs en chocolat par des vrais œufs. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Bon eh bien je pars moins bien que lors de mes premiers arrêts de tabac, là, contrairement aux premières fois, je ne suis pas contente d'arrêter, et si j'en avais une, je la fumerai (autrement dit, c'est mort : p).
Je ne sais pas si demain je retournerai en acheter ou pas.
D'un côté ça m'ennuie.
De l'autre, dur dur de penser à autre chose. J'ai la tête qui tourne en plus (c'est là qu'on voit qu'il y a une véritable addiction physique, s'en est un peu effrayant).
Je ne sais pas si demain je retournerai en acheter ou pas.
D'un côté ça m'ennuie.
De l'autre, dur dur de penser à autre chose. J'ai la tête qui tourne en plus (c'est là qu'on voit qu'il y a une véritable addiction physique, s'en est un peu effrayant).
Non-diag.
-
- Prolifique
Mon père, qui a acheté une voiture (d'occasion) à mon frère, m'a hier proposée la somme équivalente. J'ai refusé car je n'en ai pas besoin. Sauf que je voudrais m'acheter un extracteur de jus (compter minimum 300 euros), peut-être aurais-je dû accepter finalement. Quoiqu'en fait je ne sais pas. Mais disons que j'aurais pu me l'acheter de suite au lieu de devoir attendre.
Outre ça, j'ai du mal à comprendre la volonté, aussi louable soit-elle, de vouloir à tout prix faire pareil pour mon frère et pour moi. Mon frère galère, je trouve normal que mes parents l'aident, mais ils ne doivent pas se sentir "redevables" auprès de moi - ou vice-versa.
Outre ça, j'ai du mal à comprendre la volonté, aussi louable soit-elle, de vouloir à tout prix faire pareil pour mon frère et pour moi. Mon frère galère, je trouve normal que mes parents l'aident, mais ils ne doivent pas se sentir "redevables" auprès de moi - ou vice-versa.
Non-diag.
-
- Prolifique
Ma mère fait ça aussi, elle calcule tout pour que ma soeur et moi on ait la mêle chose. Elle ne veut pas d'inégalités je pense, mais si l'un a besoin d'aide et pas l'autre je ne vois pas de soucis non plus...
Je pense que c'est un truc de parents de ne pas vouloir qu'un enfant se sente lésé/moins aidé/moins aimé.
Bon sinon j'ai dit au revoir à mes filles avant d'aller au travail ce matin, c'était dur
. Elle s'en vont en vacances avec leur grand mère chez leur tante pour plus de 15j, ça fait un peu long.
D'habitude je n'ai aucun problème à les laisser, ça me/nous repose. Mais d'habitude je les vois partir en voiture. Là j'ai du leur dire au revoir assez rapidement avant d'aller au travail alors qu'elles allaient à l'école, c'était plus dur
.
Je pense que c'est un truc de parents de ne pas vouloir qu'un enfant se sente lésé/moins aidé/moins aimé.
Bon sinon j'ai dit au revoir à mes filles avant d'aller au travail ce matin, c'était dur

D'habitude je n'ai aucun problème à les laisser, ça me/nous repose. Mais d'habitude je les vois partir en voiture. Là j'ai du leur dire au revoir assez rapidement avant d'aller au travail alors qu'elles allaient à l'école, c'était plus dur

Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Oui mais à partir du moment où l'on sait que l'enfant ne se sent pas lésé ni rien, je ne comprends pas pourquoi tant insister (ce n'est pas une plainte que je fais là, c'est une véritable interrogation).
Je n'irai pas jusqu'à dire que je comprends pour ta fille mais : courage.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je comprends pour ta fille mais : courage.
Non-diag.
-
- Prolifique
Moi aussi je ne comprends pas trop, mais bon c'est pas grave, j'ai arrêté d'essayer de comprendre ma mère
.
Merci, je ne sais pas pourquoi c'était plus dur, je ne comprends pas moi-même en fait
, mais ça va aller !

Merci, je ne sais pas pourquoi c'était plus dur, je ne comprends pas moi-même en fait

Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
------------
-
- Prolifique
J'ai un peu d'argent de côté que je toucherai à la seule condition d'être vraiment dans la m**** financièrement parlant, j'ai mis cet argent sur le compte de ma mère afin d'être sure de ne pas y toucher.
Elle est très inquiète (comme s'il s'agissait d'une somme énorme lol) qu'en cas de décès, mon frère refuse de me rendre ce qui est à moi :s Je ne me fais aucun souci à ce niveau là, je connais mon frère, il est bien loin de tout ça et se moque éperdument (peut-être un peu trop d'ailleurs
) de l'argent. Il n'empêche que ça la tracasse vraiment, c'est très étonnant, surtout nous connaissant.
Elle est très inquiète (comme s'il s'agissait d'une somme énorme lol) qu'en cas de décès, mon frère refuse de me rendre ce qui est à moi :s Je ne me fais aucun souci à ce niveau là, je connais mon frère, il est bien loin de tout ça et se moque éperdument (peut-être un peu trop d'ailleurs

Non-diag.
-
- Prolifique
Justement c'est quand même la peur des parents que l'enfant se sente lésé et surtout moins aimé puisqu'on ne sait jamais exactement ce que l'enfant ressentira puisqu'il n'est pas certain qu'il le montrera.evolution650HBn°2 a écrit :Oui mais à partir du moment où l'on sait que l'enfant ne se sent pas lésé ni rien
Même chose pour ma mère qui fait la même chose pour ses enfants et petits enfants ; par contre ma belle-mère ne se soucie pas du tout de cela pour ses enfants et petits enfants et j'ai constaté que c'était mal perçu puisque certains se sentent lésés et surtout moins aimés sans comprendre pourquoi.astro a écrit :Ma mère fait ça aussi, elle calcule tout pour que ma soeur et moi on ait la mêle chose
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
Je n'aurais pas refusé.
C'est toujours bien d'avoir une somme en réserve pour payer quelque chose à tout moment.

C'est toujours bien d'avoir une somme en réserve pour payer quelque chose à tout moment.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Je lui ai dit qu'il pourra me les donner quand je serai/si je suis dans la mouise, ou bien quand il sera sur son lit de mort.
J'aurais accepté si j'en avais eu besoin, mais présentement ça n'est pas le cas. D'autant qu'il s'agit d'une somme conséquente.
J'aurais accepté si j'en avais eu besoin, mais présentement ça n'est pas le cas. D'autant qu'il s'agit d'une somme conséquente.
Non-diag.