Êtes-vous nomade ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

En voyage pour diverses raisons, le nombre de nuits tolérables hors de chez.vous ?

0 nuit
7
30%
1 nuit
0
Aucun vote
1 à 3 nuits - 1 week-end
1
4%
4 nuits
1
4%
5 à 7 nuits -1 semaine
2
9%
8 à 15 nuits - 2 semaines
2
9%
15 à 21 nuits - 3 semaines
1
4%
22 et plus
9
39%

Nombre total de votes : 23

Alone3545
Prolifique

Re: Êtes-vous nomade ?

Message par Alone3545 »

On peut constater d'après ce sondage que soit les gens sont nomade, soit pas du tout. Il y a les purs campagnard et les pur urbains et peut-être les NT et aspie. Quoique...

Non plutôt ceux qui sont prisonniers et ceux qui après avoir pu se libérer, on découvert que finalement le monde extérieur n'était pas forcément l'enfer, bien au contraire, la preuve, quelques nuit dehors et on peut passer tout ou presque les reste dehors!
Diagnostiqué, 24 ans.
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

- Camps fixe et VTT...

- hébergement en mobile-home aux alentours de Bordeaux...

- Internat: un mois et une semaine dans une école digne de celle des Choristes... !
:mryellow:

- voyages de classe d'une semaine dans un camp de vacances, dans une école Parisienne ainsi que dans une famille, en Allemagne, en Bavière...

- hébergement chez la famille en Allemagne et en Suisse, tous les ans... pendant une semaine ou plus...

- hébergement en Alsace chez de la famille, une semaine...

- Internat: 4 ans en lycée pro...

- Pèlerinages à Lourdes...

- Pèlerinage à Taizé: une semaine renouvelée... !
:bravo: :mryellow:

- Service Civique: 6 mois à Trosly-Breuil au foyer de la Vigne (la nouvelle) en 2012-2013... !
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

L'espion du coin a écrit :- Camps fixe et VTT...

- hébergement en mobile-home aux alentours de Bordeaux...

- Internat: un mois et une semaine dans une école digne de celle des Choristes... !
:mryellow:

- voyages de classe d'une semaine dans un camp de vacances, dans une école Parisienne ainsi que dans une famille, en Allemagne, en Bavière...

- hébergement chez la famille en Allemagne et en Suisse, tous les ans... pendant une semaine ou plus...

- hébergement en Alsace chez de la famille, une semaine...

- Internat: 4 ans en lycée pro...

- Pèlerinages à Lourdes...

- Pèlerinage à Taizé: une semaine renouvelée... !

- Service Civique: 6 mois à Trosly-Breuil au foyer de la Vigne (la nouvelle) en 2012-2013... !
Quelle adaptabilité, je t'envie :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
cléa
Prolifique

Message par cléa »

J'ai pas voté vu que pas diag mais en général, ce que je n'apprécie pas dans les voyages c'est l'organisation, la gestion du temps et les cartes..
Ma fille diagnostiquée TED aime beaucoup le changement, découvrir de nouveaux lieux, malgré que le changement soit en général perturbant selon le diagnostic..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

cléa a écrit :J'ai pas voté vu que pas diag mais en général, ce que je n'apprécie pas dans les voyages c'est l'organisation, la gestion du temps et les cartes..
Ma fille diagnostiquée TED aime beaucoup le changement, découvrir de nouveaux lieux, malgré que le changement soit en général perturbant selon le diagnostic..
Tu peux voter c'est une vue des habitants du forum ;)
CIM10 F84
cléa
Prolifique

Message par cléa »

OK, fait
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Comme d'autres, je n'aime pas trop m'absenter car alors je dois confier mon chat, et je me fais toujours du souci pour lui.

Le premier pas hors de la maison est difficile aussi, mais une fois partie plus de problème. Je ne voyage pas forcément très longtemps, mais dans un esprit nomade en passant rarement plus d'une nuit ou deux au même endroit (plutot en camping ou auberge de jeunesse, quelques fois en bivouac).

Ce que je n'aime pas du tout par contre c'est dormir chez quelqu'un.
J'ai l'impression d'être prisonnière du rythme de vie de l'autre, et je ne sais jamais quoi faire, où me mettre ou quoi dire.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
cléa
Prolifique

Message par cléa »

En réfléchissant bien, mise à part l'organisation, se repérer, horaires et transports, ça ne me derangerais pas d être ailleurs 365 jours par an.. Mais bon, faut un compte en conséquence lol
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Sujet qui m'inspire…

1 - Je crois que je suis fondamentalement nomade.
J'ai d'ailleurs un bref temps "fait la route" avec des gitans qui vivaient dans des roulottes tirées par des chevaux (il y a 40 ans, mais c'étaient déjà dans les derniers). Mais… je dormais dans ma voiture. Mon coté "gadjo qui avait une voiture" les intéressait et leur coté nomade et aventure me plaisait à essayer. Je les ai laissés car, à force, leur côté "manipulateur" me pesait. Bref, c'est une autre histoire.

2 – Nomade, OK, mais je n'aime pas trop dormir "chez des gens". Nous avons fait, pendant des années, des échanges de maisons pour les vacances, c'était génial. Donc, ce qui me gêne, je crois, ce n'est pas de dormir ailleurs, mais d'être avec d'autres gens… (bon, je le savais déjà !...)

3 – La solitude me va bien. J'ai donc passé deux ans dans une caravane dans un coin de campagne, un an dans ma voiture dans les landes bretonnes (toujours caché, mais par choix), des semaines et week-ends au fin fond de la nature dans le sud de la France, dans ma voiture ou à l'air libre… Et puis j'ai passé quelques noëls dans ma voiture en pleine nature, sous la neige car je trouvais merveilleux de passer cette nuit magique en communion avec la nature.

4 – J'aime les petits espaces : j'ai cité la caravane et la voiture. Je fais parfois des sorties en mer dans mon bateau qui est un petit catamaran dont chaque coque permet juste de se coucher façon "cercueil", mais j'adore. J'ai construit aussi une mini caravane tractée par mon vélo : tout le confort dans 2 mètres carrés. Et je fais des plans d'une mini cellule d'habitation tractable à la main de moins de 1 mètre carré (on la met en position debout le jour pour s'abriter ou s'asseoir –bureau, cuisine- et position allongée la nuit pour dormir).

Voila en gros, j'ai bien d'autres expériences de couchages hors de chez moi, mais la constante c'est que c'est toujours seul ou avec famille proche (femme et enfants).

Si je ne sais pas si je suis dans la catégorie aspie, je pense par contre donc être dans la catégorie nomade !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Tu es un nomade qui fait des CTNI atypiques ! (Constructions Terrestres Non Identifées - sauf pour toi - ! )
Autiste ou surdoué ? a écrit :J'ai construit aussi une mini caravane tractée par mon vélo : tout le confort dans 2 mètres carrés. Et je fais des plans d'une mini cellule d'habitation tractable à la main de moins de 1 mètre carré (on la met en position debout le jour pour s'abriter ou s'asseoir –bureau, cuisine- et position allongée la nuit pour dormir).
Une chose est sûre, tu aimes vraiment les espaces très confinés. Cela me fait penser à mon fils qui n'arrête pas de se faire des mini cabanes dans la maison, des espèces de cocons très sommaires quand même, avec des cartons, des tissus, des traversins, des coussins.
En tout cas, ta "mini cellule d'habitation tractable à la main de moins de 1 mètre carré" va être pour le moins surprenante. :roll:
Je ne m'imagine pas vivre dans un espace aussi réduit, même bien agencé, plus de 24 heures mais chacun ses besoins en espace vital, hein ! :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Ah, je faisais ça aussi quand j'étais petit !...
Et finalement je le fais toujours ! :lol:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Tu as gardé ton âme d'enfant. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est marrant j'avais mes petits coins pour moi dans le jardin de mes grands-parents.

J'y collectionnais toutes les pierres que je trouvais tout colme les marrons à l'automne et je decorais mon petit coin que j'avais nommé "Le rond des oiseaux"

Purée quel souvenir. :roll:

Et depuis 10 ans je suis privé de campagne et abonné aux problèmes de la vie urbaine à volonté et sans fin. :(

Je vivrai en pleine pampa je m'y remettrais bien avec un petit potager à côté... :roll: Et un bel observatoire ou je me cacherais avec mes jumelles pour admirer les oiseaux. :love:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aspi.

Je pars d'ici :arrow: