Oui.As-tu déjà essayé de cliquer en haut à gauche (ou à droite) de la fenêtre comme si les trois boutons ronds étaient là ?
Ok je vais faire ça, merci quand même.Autrement, tu peux poser la question sur le forum francophone d'Ubuntu.
Oui.As-tu déjà essayé de cliquer en haut à gauche (ou à droite) de la fenêtre comme si les trois boutons ronds étaient là ?
Ok je vais faire ça, merci quand même.Autrement, tu peux poser la question sur le forum francophone d'Ubuntu.
Une différence de bureau ?freeshost a écrit :Bizarre. En tout cas, je n'ai jamais eu ce problème.
Bulledozer a écrit :j'ai réussi à récupérer mon vieux forum ! merci pour les aides de base là j'ai réussi à réparer la base que j'avais touchée !!!
Ah ben change de mot de passeBulledozer a écrit :et j'ai même pu retrouver le code de mon vrai mot de passe à la place de toto grâce au lien hash md5 !!
Moi, ce que je trouve ergonomique, c'est d'avoir juste un serveur graphique, un gestionnaire de fenêtres le plus minimal possible, une barre des taches la plus minimale possible, un gestionnaire de connexion, et un émulateur de terminal .freeshost a écrit :Si, si, c'est très grave car ce n'est pas bon pour l'ergonomie.
Je croyait que le principe du hashage, était que le cardinal des élément de l'ensemble de départ était plus grand que le cardinal des éléments d’arrivée.Ixy a écrit :Ah ben change de mot de passeBulledozer a écrit :et j'ai même pu retrouver le code de mon vrai mot de passe à la place de toto grâce au lien hash md5 !!
Je trouve toutefois étrange de retenir le hash md5 d'un mot de passe.lenine a écrit :Je croyait que le principe du hashage, était que le cardinal des élément de l'ensemble de départ était plus grand que le cardinal des éléments d’arrivée.Ixy a écrit :Ah ben change de mot de passeBulledozer a écrit :et j'ai même pu retrouver le code de mon vrai mot de passe à la place de toto grâce au lien hash md5 !!
Donc avec le hachage d'un mot de passe, on peut au mieux obtenir un ensemble de mot de passe tel que le mot de passe haché appartient à cet ensemble,
mais on ne peut pas obtenir le mot de passe qui à été haché.
Je n'ai pas suivi toute la discutions, mais;
Pour une application qui à tout élément appartenant à un ensemble de départ, associe une élément appartenant à un ensemble d'arrivé, tel que le nombre d’éléments de l'ensemble d'arrivé est strictement plus petit que le nombre d'éléments de l'ensemble de départ.
Il n'existe pas d'application inverse qui à tout élément d'arrivée associe l'élément de départ.
Il existe tout au mieux une application qui a l’élément d'arrivé associe un ensemble tel que l’élément de départ appartienne à cet ensemble.
On ne peut donc pas retrouver un mot de passe avec un hash md5 de ce mot de passe, mais obtenir un ensemble de mot de passe auquel le mot de passe hashé appartient.
On peut toutefois diminuer drastiquement les temps de calculs d'un brute force quand on connait le hash d'un mot de passe, car on dimmimue le nombre de possibilités à tester, (en admettant que les ensembles testées soit des ensembles finis).
En effet le hachage n'est pas a priori fait pour sécuriser un code mais ça remplit les conditions nécessaires pour une sécurisation convenable.lenine a écrit :Je croyait que le principe du hashage, était que le cardinal des élément de l'ensemble de départ était plus grand que le cardinal des éléments d’arrivée.Ixy a écrit :Ah ben change de mot de passeBulledozer a écrit :et j'ai même pu retrouver le code de mon vrai mot de passe à la place de toto grâce au lien hash md5 !!
Donc avec le hachage d'un mot de passe, on peut au mieux obtenir un ensemble de mot de passe tel que le mot de passe haché appartient à cet ensemble,
mais on ne peut pas obtenir le mot de passe qui à été haché.
Je n'ai pas suivi toute la discutions, mais;
Pour une application qui à tout élément appartenant à un ensemble de départ, associe une élément appartenant à un ensemble d'arrivé, tel que le nombre d’éléments de l'ensemble d'arrivé est strictement plus petit que le nombre d'éléments de l'ensemble de départ.
Il n'existe pas d'application inverse qui à tout élément d'arrivée associe l'élément de départ.
Il existe tout au mieux une application qui a l’élément d'arrivé associe un ensemble tel que l’élément de départ appartienne à cet ensemble.
On ne peut donc pas retrouver un mot de passe avec un hash md5 de ce mot de passe, mais obtenir un ensemble de mot de passe auquel le mot de passe hashé appartient.
On peut toutefois diminuer drastiquement les temps de calculs d'un brute force quand on connait le hash d'un mot de passe, car on dimmimue le nombre de possibilités à tester, (en admettant que les ensembles testées soit des ensembles finis).
Pourtant si (ou alors on ne parle pas de la meme chose), mais je n'ai plus de linux sous la main pour montrer. En plein ecran je crois qu'il sont en haut a gauche, confondu dans la barre superieure. Mais ils sont invisibles par defaut et n'apparaissent qu'au survol de la souris.evolution650HBn°2 a écrit :Bon eh bien mon problème est résolu : sous le shell Gnome, il n'y a pas les boutons rétrécir/agrandir.
Pour info, depuis plus d'un an, je suis sous le desktop I3WM. A l'instar de Awsome, c'est un desktop minimaliste et très puissant. J'utilise I3Status comme barre d'état et DMenu comme menu contextuel général. Depuis quelques mois, j'ai quitté Fedora et, hésitant entre Debian et ArchLinux, j'ai choisi Arch à cause de pacman et surtout de yaourt, qui sont des super gestionnaires de paquets.lenine a écrit :Moi, ce que je trouve ergonomique, c'est d'avoir juste un serveur graphique, un gestionnaire de fenêtres le plus minimal possible, une barre des taches la plus minimale possible, un gestionnaire de connexion, et un émulateur de terminal .
debian minimal, xorg, openbox, lightdm, tint2/fbpanel, konsole.