[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Rubik's Cube

Message par evolution650HBn°2 »

Dans le doute, on n'a qu'à (on a qu'à ? onaka) dire que oui.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Oui, ça se dit :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
astro
Prolifique

Message par astro »

Petite session ce midi, 3 sup60 :(.
Et grrrr mon dernier solve, où j'ai du appuyer 3 fois sur l'écran pour que le timer s'arrête car j'ai fait descendre la barre de notif android (un temps pas mal en plus, 43,04). Enfin bon c'est pas grave, au final j'ai battu mon avg5, mon avg12 et mon PB \o/ !
avg5/12/50/100 : 47/49,48/53,14/54,51
PB : 39,11 mon premier sub40 :mryellow:

Dégouté j'aurai pu en faire un autre, mais il a fallu que je cafouille sur l'avant dernier mouvement :hotcry: (au final j'ai fait 40,11)

Bon mes avg5 et 12 vont très probablement remonter mais je suis content quand même !
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

Han grosse chute de timer là ! GG
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

Ce midi oui, il faut voir sur le long terme.
Mais c'est vrai que voir les avg50 et 100 sub55 au final ça fait plaisir car on (enfin j'ai) tendance à retenir les mauvais temps et j'ai toujours l'impression d'être plus près des 60s que des 50s mais en fait non !

edit : merci ^^
------------
astro
Prolifique

Message par astro »

Bon petite question : quand vous vous chronométrez, si vous vous plantez/savez que vous avez perdu trop de temps sur un solve, vous faites quoi ? Vous finissez avec un temps pourri ? Ou vous arrêtez le chrono pour faire un DNF :?:

Typiquement ce midi j'ai fait un 1m06 car comme un c*n j'ai inséré une paire au mauvais endroit et du coup le temps de remettre + la perturbation + le ,temps d'hésitez à savoir si je continuais ou pas, je savais d'avance que mon chrono serait très mauvais.

Bon sinon forcément ce midi mon avg est remonté (je reste sub53), mais j'ai quand même fait un autre sub40.
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Bonjour,

Personnellement ça dépend, parfois j'arrête, parfois non, mais jamais lorsque je veux faire mon avg10 par exemple.
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je suis inscrite aux Championnats de France, qui se dérouleront à Toulouse le weekend du 1er mai ! :D
Les inscriptions ouvraient à midi, j'actualisais la page toutes les secondes parce que je pensais que les places allaient être prises très rapidement, et en fait non :lol:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Ahah.
Et il y a combien de places au total ?
Lors des championnats, tu réussis à faire tes temps habituels ou bien le stress possiblement engendré te fait perdre quelques secondes ?
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Il y a 100 places, et seulement 16 inscrits validés à cette heure-ci.

Chez moi, je ne me chronomètre quasiment jamais mais je dirais qu'en compétition, je fais généralement des temps comme ceux que je fais chez moi voire meilleurs, parce que quand j'y suis, j'ai toujours un cube à la main donc je m'entraine beaucoup ce qui n'est pas forcément le cas chez moi.

evolution650HBn°2
Prolifique

Oh c'est très peu, je m'attendais à au moins 5000 !
Ok.
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Non, il n'y a jamais eu de compétitions de cette taille-là. Par exemple, pour les championnats du monde l'année dernière, il y avait moins de 500 personnes.
Et même dans d'autres pays plus grands, par exemple pour les US Nationals, la limite est de 600 compétiteurs cette année.
C'est fou comme parfois, on se fait des idées complètement décalées par rapport à la réalité :mryellow:

evolution650HBn°2
Prolifique

:/

Et pourquoi le nombre de places est-il si limité ? Manque de moyens/difficultés d'organisation... ?

(du coup, je comprends pourquoi tu t'es dépêchée).
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Le nombre de places est limité pour plusieurs raisons :

- Ça dépend du lieu qui accueille la compétition, il y a des nombres de personnes à respecter pour tous les ERP (établissements recevant du public), pas uniquement pour le cube mais pour toutes les manifestations en général.
Et en général, les salles sont prêtées, par des écoles, des mairies, etc. Donc on a n'a pas le choix. Sinon, bien sûr qu'on pourrait organiser une compétition dans un Zénith par exemple, mais ça m'étonneraient qu'ils veuillent bien le prêter :lol:
- Après, il y a un boulot énorme d'organisation, prévoir assez de tables, de chaises, de timers, etc. il y a aussi des plannings à respecter, la compétition dure sur un weekend et c'est assez dense. Si les compétiteurs n'aident pas à juger/mélanger, alors ça peut prendre plusieurs heures de retard.
Et plus il y a de personnes, plus il y a de contraintes concernant le logement, la nourriture, etc.
Je n'ai jamais organisé une compétition, mais je vois bien la fatigue des organisateurs, et je leur "tire mon chapeau" pour le travail qu'ils font.

evolution650HBn°2
Prolifique

Merci pour ces infos.
Quand tu dis logement/nourriture, ce sont eux qui s'occupent de ça aussi ?
Non-diag.