J'ai vu sur M6 il y a peu que les personnes qui étaient plus intelligentes avaient contrairement aux autres moins besoins de voir leurs amis et arrivaient plus facilement à s'occuper.
Çela me fait marrer
Hello, je ne comprends pas.
Peux-tu donner un contexte, ou un lien vers un replay ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je ne m'ennuie jamais... Sauf quand je suis obligé de faire ce que je ne veux pas faire ou faire ce que je ne comprend pas ou quand je crois que mon action est stérile.
Mes amis, je ne les vois en vrai sans interface qu'une fois par an sauf les amis collègues.
Je ne vois rien de marrant plutôt triste selon mon amie.
C'est dommage de fréquenter des amis trop rarement.déjà quand on est Âgée c'est ennuyant non puisqu'on est jeune on a vraiment l'impression de louper sa vie. Surtout que paraît-il je serai extravertie car ENFP selon des test sur internet. J'aime bien etre le centre de l'attention Est amusé à la galerie mais je dis pas mal de conneries je suis un peu décalé par rapport aux autres mais pas trop.
Je voulais simplement savoir si vous étiez d'accord avec le fait que l'intelligence rime avec besoin de solitude
Comme j'étais plutôt d'accord avec ça ça m'a fait rigoler
Je ne sais pas si c'est un besoin ou simplement une facon de fonctionner de notre temps. A la fois proche et pourtant si loin. Je parle plus à mes amis loin (et que je connais dans la réalité) qu'à mes voisins !
Louper sa vie ? Non, je n'ai qu'un seul regret, ne pas être plus présent (mentalement) avec mon amie et trop sérieux, j'ai perdu un peu de mon innocence et ma gaieté est sérieusement entamée, l'enthousiasme aussi est plus rare qu'avant. Mais mon fils partage ses découvertes et je retrouve mon âme d'enfant
Je fais avec ce que j'ai
Alone3545 a écrit :
Je voulais simplement savoir si vous étiez d'accord avec le fait que l'intelligence rime avec besoin de solitude
OK
Je ne répondrai alors pas.
[HS]
J'en ai marre que l'on mette l'accent sur l'intelligence, voire le HQI.
L'intelligence est un moyen, un outil, pas une fin en soi. Etre intelligent n'a jamais rendu personne heureux et ne définit pas la personnalité (bien que la teintant).
On peut être con comme ses pieds et être HQI, et vice versa. Après tout, ce ne sont que des chiffres. Je m'énerve tout seul, j'arrête.
[/HS]
Je vous laisse !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Alors peut-être qu'il faut juste reformuler.
Je l'ai compris comme suit :
Est-ce qu'une personne atypique dans son intelligence et ses émotions a-t-elle besoin de solitude pour s'épanouir ? A-t-elle besoin de socialiser autant ?
Et que dans l'absolu on ne peut la mesurer, d'ailleurs on peine deja à la définir et c'est partiellement subjectif.
Sur ce forum (d'aspie), il y en a beaucoup quî mette en avant leurs intelligence HQI et plus proportionnellement donc je me posais'des'questions justemént.
Ixy a écrit :Euh il y a plein de personnes qui arrivent à socialiser et après être seules pendant de longues heures
C'est un fait mais est-ce que c'est un besoin ? Et quand c'est des semaines entières sans éprouver le besoin de parler, ni de voir personne ? Y en a toujours plein ?
Ps
Je parle d'expérience mais pas de moi d'un ami.
J'imagine que les besoins varient d'une personne à l'autre, y compris au sein de la population autiste.
Tenez ! Il y a des personnes autistes qui veulent des câlins, d'autres pas, ou avec une certaine pression, ou avec des vestes lestées, des duvets de riz.
Peut-être que certaines personnes (comme moi) peuvent plus facilement se passer d'interactions sociales (en ont moins besoin, à de toutes petites doses) et s'occuper autrement, seules. [Bon, pas dit qu'elles aient forcément une grande culture scientifique ou artistique.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.