Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Message par freeshost »

freeshost a écrit :
freeshost a écrit :Le troisième homme (the third man :lol: ), celui toujours en fuit, a été identifié.
Il a été arrêté, ainsi que l'artificier présumé de ces attentats.
Rectifications : les hommes arrêtés étaient d'autres personnes. Donc, le troisième homme et l'artificier courent toujours.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Lilette a écrit :Rien à voir avec des clichées, c'est l'emblème du pays, comme le coq pour la France.
Si je peux, ce n'est pas l'emblème du pays, juste une curiosité amusante pour les touristes surtout, une petite statue, parfois j'ai même du mal à comprendre que certains viennent d'aussi loin (Chine par ex) pour voir ça :shock:

L'emblème c'est le lion même si je m'en f****
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est juste ;)
TSA.
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

Ben moi, sur le coup, ça m'a un peu fait penser aux attentats de Paris...
Quand on a mis le Christ de Rio en Bleu-Blanc-Rouge...
Là, on met la tour Eiffel en Noir-Jaune-Rouge...
:mryellow:

Ce qui me révolte, c'est la prétention des Djihadistes et celle des gouvernements qui prétendent lutter contre...
La meilleure chose pour le Maghreb et les pays Musulmans en général, c'est d'avoir du recul... : ça fait du même coup reculer le terrorisme de l'Islam...
Là où les gens sont instruits, il y a moins de problèmes...
:bravo:

Pas que notre Europe soit au top...
En fait, pas un pays, je crois, du moins, que je connaisse, n'a pas, à un moment-donné, servi une idéologie qui n'a pas fait de morts... !
:mrgreen: :oops:

C'est toujours la même chose: on tue au nom de Dieu, par les Hommes, et POUR les Hommes... !
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Skadi
Assidu

Message par Skadi »

Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Skadi a écrit :Kombini.Com
Allez ! :mrgreen:

Image

Image

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

12321338_985384038220198_3825830715453456572_n.jpg
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Wash my tears, wash my flags. :lol:

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

[délire]
A la une du "Lavabo Hebdo" étaient détaillées les mesures exceptionnelles prises par les hautes instances dirigeantes de France et de Belgique. Je cite :
"Par décret européen, la Belgique lance l'opération Frites et Pommes de Terres, opération militaire musclée consistant en bombardements chirurgicaux de frites géantes au niveau des centres de recrutement du Daesh"

Après avoir pleuré pendant 3 jours sur toutes les chaines pour bien montrer à tout le monde sa compassion et son soutien à Bruxelles, le président français s'est montré particulièrement virulent et déterminé à éliminer ce fléau à sa racine. Voici des extraits marquants de son allocution qui a émue et marquée la communauté internationale dans son ensemble:
"C'est pas très gentil de tuer des gens, comme ça, sous prétexte qu'ils mangent du saucisson"
"Il faut pas .... euhh .... pour un oui ou pour un non, se faire exploser dans des lieux publics : c'est dangereux."
"Je prendrai des mesures exceptionnelles et radicales pour renforcer la sécurité dans les zones à risques : fouille systématique des barbus dans les aéroports, et en cas de doute, notamment quand le niveau de gris dépasse un certain seuil, obligation de manger une tranche de saucisson. En cas de refus de coopération la répression s'impose : un royal soufflet sera administré. Mais cela ne suffit pas : toute personne portant une ceinture explosive sera sévèrement punie par une fessée déculottée devant tout le monde suivie bien entendu d'une coloscopie, afin de s'assurer qu'il n'y a pas dissimulation de bâtons explosifs."

On comprend bien qu'avec des mesures aussi audacieuses, l'organisation EI vit ses dernières heures.
[/délire]
Modifié en dernier par Bubu le lundi 28 mars 2016 à 15:09, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost a écrit :
Skadi a écrit :En même temps, je suis atterrée par la différence de traitements médiatiques vis-à-vis des attentats en Turquie et au Liban. Alors qu'il ya eu plusieurs attentats à Ankara, et attentat à Istanbul pas plus tard que samedi, silence radio sur ce sujet, personne n'en parle. Par contre quand un pays occidental est touché on parle que de ça. Je ne sais pas quoi dire.
Attentats : quand l’empathie devient stratégie guerrière.

(...)

Psycbology of terrorism (only 79 pages)
Un article de Nicolas Gauvrit qui éclaircit nos lanternes. :P

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Modifié en dernier par Daredevil le samedi 26 mars 2016 à 17:25, modifié 1 fois.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ils auraient arrêté l'homme au chapeau.

Dans l'article, on peut aussi lire :
Les Belges, secoués par les attentats les plus meurtriers dans le royaume depuis 1945, se sont réunis chaque jour depuis mardi place de la Bourse, au coeur de la capitale, pour prouver leur volonté de résister face au terrorisme. Bougies, petits mots écrits à la craie sur la chaussée, distribution de «câlins gratuits» ont transformé la place en mémorial pour les victimes des tueries.
:mrgreen:

Il est vrai que les câlins gratuits sont trop rares à mon goût. :lol: On ne devrait pas attendre ce genre d'événements pour en partager.

Il y a trop de câlins coûteux, trop la culture du mérite, pas assez la culture du partage. :mrgreen:

Jean
Modérateur

Message par Jean »

« Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ? »
Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier…
Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux…
Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu’il reste de vie en nous…
Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier…
Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée…
Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d’enquêteur, de magistrat…
Parce que nous pleurons nos disparus, aussi…
Parce que nous ne sommes pas plus épargnés…
Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris…
Parce qu’une même croyance a engendré le bourreau et la victime…
Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre…
Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus…
Parce que nous comptons nos morts…
Parce que nous sommes en deuil…
Le reste n’est que silence… »

Ismaël Saidi, Belgo-marocain, auteur de la pièce Djihad
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans