J'ai vu la video, quelle belle initiative! J'ai beaucoup aimé. Il y a une chose qui m'a singulièrement amusé, ce sont les témoignages des personnes adultes diagnotiquées tardivement et qui sont pourtant jeunes. Il manque le témoignage des plus vieux genre 40 et 50 et plus, parce que le voyage est sensiblement différent et je me pose la question déjà de la prise en compte des autistes dans les maisons de retraite. La moyenne d'âge des diagnostiqués en France ne doit pas vraiment se trouver autour de 50 ans, alors je crains que les autistes dans les maisons de retraite ne bénéficient pas d'une attention particulière avant un bon nombre d'années, en tout cas pas pour ma génération.
Ouais, . Nous sommes d'ailleurs plusieurs de ce forum à avoir assisté à une conférence Rien sur nous sans nous où il (lui-même inscrit sur ce forum) à Genève.
Mais bon, comme les divers intervenants parlaient anglais, ce n'était pas mon optimum pour prendre des notes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Belle vidéo, merci! J'apprécie beaucoup le principe et le titre "rien sur nous sans nous" me parle vraiment beaucoup. Il faudrait plus d'initiatives de ce genre: bravo!