[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Prolifique
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Pour la 1), tu peux saisir "firefox &". Le & va te premettre de re-avoir la main sur le terminal (firefox sera lancé dans un autre processus et ne dépendra plus du terminal depuis lequel tu l'as lancé : tu peux fermer ton terminal et firefox ne se fermera pas)
Pour le point 2) je ne suis pas sûr de comprendre la question ? Tu peux rediriger les sorties (les "écritures inutiles") sur un périphériques null pour ne plus les voir. En général on fait ça avec les erreurs si on veut les ignorer, il faut ajotuer "2>/dev/null" à la fin de la commande.
Sinon le terminal c'est bien, mais typiquement firefox et autres programmes "classiques" tu dois pouvoir les lancer via une icone, comme sous windows (mais tu fais probablement ça justement pour apprendre ?).
Pour le point 2) je ne suis pas sûr de comprendre la question ? Tu peux rediriger les sorties (les "écritures inutiles") sur un périphériques null pour ne plus les voir. En général on fait ça avec les erreurs si on veut les ignorer, il faut ajotuer "2>/dev/null" à la fin de la commande.
Sinon le terminal c'est bien, mais typiquement firefox et autres programmes "classiques" tu dois pouvoir les lancer via une icone, comme sous windows (mais tu fais probablement ça justement pour apprendre ?).
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Merci pour ta réponse.
Pour le 1), ok, mais à quoi est-ce dû ?
Pour le 2) à quoi correspond le 2> ?
Pour l'instant, j'utilise le terminal parce que je trouve ça classe de me dire que j'utilise le terminal... mais ça me passera sans doute, une fois le côté "nouveau" passé : p
Pour l'instant, j'utilise le terminal parce que je trouve ça classe de me dire que j'utilise le terminal... mais ça me passera sans doute, une fois le côté "nouveau" passé : p
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
1)En fait quand tu lances une commande, ça exécute un processus. Par défaut ce processus va dépendre d'un père, en l’occurrence ta fenêtre de terminal. Ils sont donc "liés" (un processus père et un fils).evolution650HBn°2 a écrit :Merci pour ta réponse.
Le "&" va lancer le nouveau processus de manière indépendante (de mémoire il doit faire un fork du processus père je crois).
2) Chaque sortie est désignée par un chiffre. 2 correspond à la sortie d'erreur et 1 à la sortie standard. > redirige une sortie vers un endroit.
Donc "2>/dev/null" redirige la sortie d'erreur vers le périphérique /dev/null.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
------------
-
- Prolifique
Merci : )
(en plus j'ai mis le terminal aux couleurs de Matrix, trop classe :p)
(en plus j'ai mis le terminal aux couleurs de Matrix, trop classe :p)
Non-diag.
-
- Prolifique
déjà génial grâce à ton dernier message j'ai accès à la config ftpManichéenne a écrit :Peux-tu te connecter à ton hébergement par ftp ?Bulledozer a écrit :j'ai déjà retrouvé l'accès à la page de gestion de l'hébergement chez free mais ça ne change rien au problème en plus je n'y comprends rien : mon ami le faisait avec moi à l'époque .. du coup c'est lui qui a les codes d'accès
donc voilà les paramètres d'accès à la base de donnée je pense que c'est lui qui les a
Si tu as besoin d'explication sur ce point, précise-le.
Si tu peux (tu devrais, c'est un compte free, tu peux récupérer tes identifiants), tu as accès aux informations de connexion à ta base de données dans le fichier config.php qui se trouve à la racine de l'installation du forum.
par contre il n'y paraît pas " config.php"
mais ça
" .edit je donnais trop d'infos" j'ai trouvé le" truc mais lire la suite ^^
Modifié en dernier par Bulledozer le jeudi 24 mars 2016 à 11:07, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
attends si j'ai config en cliquant j'ai ouvert cette page, je regarde ce charabia nouveau pour moi
alors quand je clique ils me demandent mon mot de passe de gestion de la page ftp
j'entre celui que je connais mais ça fait ouvrir une page blanche avec cette adresse *****
après quand je clique euh j'arrive vraiment sur un langage incompréhensible pour moi..
c'ets idiot mais ce mot de passe n'est pas celui que j'utilise pour mon compte d'admin sur le forum c'est ça que je ne comprends pas: mon forum le refuse j'ai bien peur le jour où je n'étais pas bien d'avoir changé pour ne plus être capable de m'en souvenir ... je fais des trucs comme ça parfois pour me bloquer l'accès à des trucs
alors quand je clique ils me demandent mon mot de passe de gestion de la page ftp
j'entre celui que je connais mais ça fait ouvrir une page blanche avec cette adresse *****
après quand je clique euh j'arrive vraiment sur un langage incompréhensible pour moi..
c'ets idiot mais ce mot de passe n'est pas celui que j'utilise pour mon compte d'admin sur le forum c'est ça que je ne comprends pas: mon forum le refuse j'ai bien peur le jour où je n'étais pas bien d'avoir changé pour ne plus être capable de m'en souvenir ... je fais des trucs comme ça parfois pour me bloquer l'accès à des trucs
Modifié en dernier par Bulledozer le samedi 26 mars 2016 à 13:20, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
T'as bien avancé maintenant il faudrait modifier ce code tu peux le mettre mais attention à ne pas divuguer d infos confidentielles comme mot de passe de la base
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
tu parles à qui ?Ixy a écrit :T'as bien avancé maintenant il faudrait modifier ce code tu peux le mettre mais attention à ne pas divuguer d infos confidentielles comme mot de passe de la base
-
- Prolifique
A toi pardi
-
- Prolifique
ah ok mais comme plusieurs parlent de leurs trucs, je ne savais pas trop. oui je vais éditer... merci
-
- Modératrice
Si tu récupères le config.php chez toi, tu peux l'ouvrir et y trouver les informations de la base.
Avec ça, tu peux te connecter à la base de données ( http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ ). Trouver ton user dans la table phpbb_users, et modifier le mot de passe pour y mettre f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 : normalement c'est le code pour toto
Avec ça, tu peux te connecter à la base de données ( http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ ). Trouver ton user dans la table phpbb_users, et modifier le mot de passe pour y mettre f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 : normalement c'est le code pour toto
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
C'est simplement crypté en md5 ?
-
- Modérateur
C'est une version du forum phpBB qui date de 2005 ...Ixy a écrit :C'est simplement crypté en md5 ?
Spoiler : :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
ben ce que je d is c'est que lorsque je clique sur config de base comme tu dis: c'est une page blanche qui s'ouvre
ah attends je progresse ( à suivre ) j'ai accès à des trucs nouveaux là rhoooooo mieux que des oeufs de pâques
ah attends je progresse ( à suivre ) j'ai accès à des trucs nouveaux là rhoooooo mieux que des oeufs de pâques
-
- Prolifique
ça y est j'ai accès à la page dont tu parles !!! comment je fais pour modifier le code mot de passe ? je dois mettre ton code et après moi je me rentrerai avec toto ?