[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bulledozer
Prolifique

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par Bulledozer »

euh je vais avoir du mal à suivre si ça répond à mille trucs au milieu lol
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bulledozer a écrit :oui !
http://diaphane.noa.free.fr/forum/
2005 : hum ...

:?

As-tu :
  • tes paramètres d'accès à la base de données ?
  • un accès à la base de données (phpmyadmin) ?
  • une sauvegarde de ton forum ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

j'ai déjà retrouvé l'accès à la page de gestion de l'hébergement chez free mais ça ne change rien au problème en plus je n'y comprends rien : mon ami le faisait avec moi à l'époque .. du coup c'est lui qui a les codes d'accès

donc voilà les paramètres d'accès à la base de donnée je pense que c'est lui qui les a
j'ai donc accès à cette interface mais je ne peux rien faire
pour le forum j'ai jamais su le sauvegarder j'ai essayé de retrouver la trace de mon ami .. sauf que voilà j'ai peur d'appeler au numero de tel mentionné par peur que ça ne soit pas lui faut être con quoi
et l'appeler je ne saurais plus quoi dire
mais ya que lui qui pourrait m'aider :-/ mais il me faisait tout à distance même ...
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

ça c'est du chinois pour moi:

ACTIVER VOTRE BASE DE DONNÉES
Résultat:

Avez vous bien verifié le choix de l'encodage de votre base PostgreSQL ?
Cliquez ici pour confirmer ce choix.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

As-tu essayé l'option "J'ai oublié mon mot de passe"
de cette page ? Cela te permet normalement de recevoir
un nouveau mot de passe pour l'administrateur, et donc
ensuite de réactiver le forum ...
Bulledozer a écrit :[...] j'ai essayé de retrouver la trace de mon ami .. sauf que voilà j'ai peur d'appeler au numero de tel mentionné par peur que ça ne soit pas lui faut être con quoi
et l'appeler je ne saurais plus quoi dire [...]
C'est assurément la solution ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

c'est pas sur cette interface le truc du mot de passe: j'ai bien sûr essayé mais du coup je ne suis pas considérée comme l'administratrice et donc ils disent que le forum est désactivé :innocent:

oui mon ami faut que je le recontacte :-/ mais ça m'angoisse...
il a un long parcours aussi, et je sais qu'il est aspie, mais un médecin lui avait dit le contraire mais je n'en doute pas pour lui ... on se connaît depuis le parc on était inséparables: lui c'est un génie de la programmation en tous genre .. mais pour le reste .. si si .. il a fait juste fait des choses extraordinaires pour me sortir de l'anorexie et me comprendre comme: étudier l'intégralité du dictionnaire car il était nul en orthographe pour m'écrire la plus longue et belle lettre que je n'avais jamais lue, faire 2000 km a vélo pour me retrouver, faire 1500 km en voiture aller retour pour me ramener à l'hopital dans un état lamentable, fabriquer une trottinette extra et dévaler à 8 ans l'avenue la plus dangereuse de la ville en coupant toutes les fleurs du fossé pour moi... bref c''est toute mon enfance et j'ai peur de le bousculer car je l'ai bousculé ... alors l'appeler et lui rappeler le temps du forum j'ai un peu peur de lui faire du mal... s'il ne donne plus de nouvelles ça doit être un choix...

bon je vais trouver une solution, j'ai trop de mots de passe en tête et pas d'organisation pour ça , faut que ça change
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Tugdual a écrit :En photo, des retouches sous Gimp régulièrement,
sans être du traitement intensif, donc je suis prêt à
accepter une perte de confort pour cet usage ...

Objectif de consommation : 30W maxi pour l'UC !
Avec l'écran cela fera une consommation de 60W.

Je voudrais à priori rester sur une architecture x86.
Ce genre de configuration pourrait correspondre
ou encore une petite tour, mais j'ai peur du bruit ...
si la zbox peut alimenter des disques dur auto alimentés, c'est vraiment intéressant :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Bulledozer a écrit :j'ai déjà retrouvé l'accès à la page de gestion de l'hébergement chez free mais ça ne change rien au problème en plus je n'y comprends rien : mon ami le faisait avec moi à l'époque .. du coup c'est lui qui a les codes d'accès

donc voilà les paramètres d'accès à la base de donnée je pense que c'est lui qui les a
Peux-tu te connecter à ton hébergement par ftp ?
Si tu as besoin d'explication sur ce point, précise-le.

Si tu peux (tu devrais, c'est un compte free, tu peux récupérer tes identifiants), tu as accès aux informations de connexion à ta base de données dans le fichier config.php qui se trouve à la racine de l'installation du forum.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Manichéenne a écrit :
Bulledozer a écrit :j'ai déjà retrouvé l'accès à la page de gestion de l'hébergement chez free mais ça ne change rien au problème en plus je n'y comprends rien : mon ami le faisait avec moi à l'époque .. du coup c'est lui qui a les codes d'accès

Peux-tu te connecter à ton hébergement par ftp ?
Si tu as besoin d'explication sur ce point, précise-le.

Si tu peux (tu devrais, c'est un compte free, tu peux récupérer tes identifiants), tu as accès aux informations de connexion à ta base de données dans le fichier config.php qui se trouve à la racine de l'installation du forum.
j'ai du mal à comprendre là ... je veux bien l'explication par rapport à FTP
le truc c'est qu'avant j'avais free je suis passée à numericable, repassée à orange, puis à nouveau à free, j'ai accès à la page qui heberge ma page sur free, mais il y a des données qu'on me demande que mon ami gérait et pas moi...

j'ai retrouvé l'adresse et un telephone de mon ami mais je n'ose pas l'appeler.. il est peut-être marié, pas bien, je sais pas en fait ... j'ai du mal après à être habile pour les échanges :-/ donc je réfléchis... puis je sais pas ça m'"angoisse de voir une personne vieillir ( comme moi) mais ça doit être un homme maintenant et j'arrive pas à gérer les modifications pas prévues d'un temps à l'autre de "tête"... tu me diras le téléphone je ne vois pas mais ça m'angoisse " bonjour ça va tu fais quoi tu deviens quoi ... " tout ce à quoi je ne sais pas répondre moi même... et appeler pour un besoin je trouve ça limite...
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Un client FTP permet de voir et manipuler les fichiers sur un serveur distant. Il y en a des gratuits, téléchargeables librement sur le net, comme filezilla.
Pour ton hébergement, il faut paramétrer la connexion avec :
serveur : ftpperso.free.fr
user : diaphane.noa
mot de passe : normalement le même que pour l'adresse mail associée. Tu dois pouvoir la récupérer via l'interface free si tu avais une adresse de contact que tu consultes toujours.
Si tu arrives à faire ça, tu peux ensuite accéder au fichier dont j'ai parlé plus haut, le récupérer, l'ouvrir avec un éditeur de texte, et y trouver toutes les informations sur la base de données.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Spoiler :  : 
bonjour,
je m'incruste le temps de quelques lignes.
J'ai fait l'acquisition de linux-ubuntu, et parti comme c'est parti, je risque d'avoir pas mal de questions, malgré mes diverses lectures.
Dois-je les poser ici ou vaut-il mieux que j'ouvre un topic spécial linux ?
cordialement,
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ici c'est parfait pas besoin de spoiler :lol:

EDIT : moi j'ai une question pour toi, par quel site es-tu passé pour acheter ton ordi ? car moi aussi j'aimerais acheter un ordi linux
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
evolution650HBn°2
Prolifique

Linux-shop.

Mais tu peux tout à fait installer linux sur ton pc windows (et conserver windows en parallèlesi tu le veux).
Non-diag.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oui mais il me faut un nouvel ordinateur portable
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
evolution650HBn°2
Prolifique

Bonjour,

J'ai pour l'instant deux questions à propos du terminal (ahah, c'est bête mais j'adore dire ça :geek: ) :

1) Si je tape, par exemple, "firefox", firefox s'ouvre. Mais alors ne s'affiche plus, dans le terminal ( :geek: ) utilisateur@utilisateur-Lenovo-ideapad-100-15IBY:~$ me permettant d'ouvrir d'autres choses, je dois ouvrir un autre terminal ( :geek: ) - mais ça n'est pas le cas pour toutes les applications que j'ouvre, à quoi est ce dû ?

2) Est-il possible de supprimer des lignes inutiles (par exemple, après avoir écrit "firefox" - puisque toute ligne rentrée n'est pas prise en compte) ?
Non-diag.