Incroyable comme ça me parle, tous vos ressentis... !
En classe de sport, pareil: pris en dernier...
Y a que quand y a pire que moi que ça va...
(Du coup, ça craint un max pour l'autre, mais faut bien profiter... !^^)
Enfin, mes deux dernières années de sport en lycée pro, en sport j'assurais je crois le mieux...
(Ma mère connaissait la sœur de la prof, et je n'ai pas manqué de l'faire savoir... !^^)
Après, ça dépendait en quoi, parce que niveau badmington de mes deux, j'étais nul, je crois... : je sais plus...
Par-contre en course... "J'étais l'meilleur... !"
En même temps, quand t'enchaîne 2 heures de Judo par-ci, 2 heures de Boxe par-là... : le sport, surtout qu'on n'avait ni piscine, ni escalade... : c'est de la "Gnognotte"... !
Très bonne ambiance, niveau CAP Ferro, avec la quasi-unanimité des camarades de toute la "promotion" déjà... !
(Même si c'était pourri sur presque tout l'reste... !)
Non, le pire, pour moi, c'était en Service Civique... : on m'invitait tout l'temps à faire un "Débriefing" entre collègues...
(Comprenez, entre moi, garçon, et toutes les autres, des filles... toutes des étrangères de 19/20 ans... sauf après une Française du même âge qui s'est rajoutée... !^^)
Je dis: "le pire... et la fille dont j'étais amoureux (et que j'aimais... ) m'a quand-même offert du thé de son Pays...
(Sous le prétexte du "On n'sait jamais: étant collègues, il est possible que nous devions nous contacter... : urgences, etc... " j'ai réussi à obtenir son numéro de téléphone... et j'ai son adresse mail, et son adresse postale, que j'ai obtenu via le secrétariat de notre ancien employeur, et avec l'accord spontané de cette fille... : il eût été difficile de la communiquer en Anglais, ne maîtrisant, peut-être d'ailleurs ni l'un ni l'autre, assez pour être sûr de son coup... Arobase, point... et même les lettres... et je ne parle même pas de la prononciation... plus la communication en Français... Bref... !^^)
Bref, j'éprouve des sentiments mitigés, en repensant à mon Service Civique, et c'est là tout l'intérêt de la chose, justement... !
(La polémique... )
Un soir, elles voulaient se faire un film dans le foyer d'en-face...
J'ai demandé au responsable de notre foyer d'intervenir, parce que j'étais motivé aussi pour aller avec elles mâter un film...
En fait, contrairement à ce que je croyais, ce n'était même pas à moi de garder le foyer...
C'était à une autre fille...
Je crois que c'est à partir de là que la fille du même prénom, très sociable, m'a paru tout-à-fait odieuse, abjecte... !
On a vérifié sur le tableau de bord, et en effet j'avais raison... : énervée, cette jeune collègue (Elles avaient toutes 3 ans de moins que moi... ) me fait, suite à l'intervention du responsable de notre foyer: "Tu vois... ? On s'est arrangés... !

pour toi... "
(Alors qu'en fait, finalement, s'il était arrivé quelque chose, j'aurais été tranquillement regarder le film ave elles dans le foyer d'en-face... : j'aurais été disculpé, et c'est cette autre fille qui aurait légalement "trinqué"... !)
^^
Que j'me souvienne, d'ailleurs à cette occasion ou à une autre après... : je n'sais plus exactement... finalement, tout le Monde s'est débiné... les unes après les autres...
(La fille dont j'étais amoureux la dernière, peut-être... en prétextant que "Il est tard... !" Demain, je travaille... alors que, bien sûr, le lendemain était son jour de congé... (et le pire, c'est que je le savais... mais j'ai quand-même été vérifier quand elle est partie se coucher... !^^)
J'exècre toute cette hypocrisie... et je ne leur laisserai plus aucun répit, parce que, de ce point de vue-là, je peux comprendre que nos avis divergent, mais s'il y a bien une saloperie que je ne supporte pas, c'est qu'on me prenne pour un con... !
Depuis, elle me fuit comme la peste, la fille très sociable, (mais même l'une et l'autre, j'ai bien l'impression... ) même au téléphone, affichant une gêne énorme (et surtout énormément flagrante, et je ne parle pas ici de mes points de vue politiques et moraux, mais c'est ça son problème avec moi)... !
Il m'a semblé avoir vu cette fille dont j'étais amoureux faire son jogging, à un moment-donné tourner clairement dans ma direction, et je pense que quand elle m'a vu et reconnu, elle est partie dans une direction totalement différente... : je n'sais pas laquelle... ! (J'étais resté caché, je n'sais plus... !)
^^
Aujourd'hui, dans ma tête, la seule et unique raison que je trouverai à faire du sport (et ça m'énerve, parce que d'un côté, c'est bien le jogging, même si c'est pas comme dans les sports de combat où on fait largement pire que ça et où ça passe pour de la "broutille"... faudrait en faire régulièrement pour garder la forme et être performant... mais je n'ai pas cette motivation, en fait... et ça, ça m'énerve... !)
Juste les faire chier, toutes, en les rattrapant... pour simplement leur mettre la "pâtée"... parce que ça devient insultant et saoûlant, à force de se faire exclure par ces gens-là... !
J'attends le jour où une situation d'urgence, genre une guerre, nous obligera (surtout elles... !) à devenir plus "collaboratifs" par nécessité... !
Je pense (du moins, j'espère... !) que là, on me fera Confiance... !