En partie vrai cependant dans certains métier, il y a plus de profils personne non fréquentable, profiteur surtout quand il y a de l'argent en jeu. Les politiques, banquiers, dirigeant de maison de retraites, commerciaux sont plus suceptible qu'un archéologue par exemple mais effeçtivement il y en a partout des bons et mauvais.
L'ENA représente la minorité de ceux qui vont dans le public. La plupart c'est via des concours internes ou externes moins surveillés. Il est clair que pour être énarques, heureusement que l'ecole veille à éviter au maximum les fraudes mais il y en a certainement.
Non, pour une fois je fais partie des 99%.
Les concours des différentes administrations sont tout aussi surveillés que ceux de l'ENA ou que les épreuves du baccalauréat par exemple. A peu près impossible de tricher et sanctions très sévères au cas où.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Je pensais que tu faisait partie des 1 %. En plus tu est surdoué apparemment.
Mais bon si le pour-cent d'enarques ne comprenant que des gens surdoué je pens que politiquement on en serait pas la donc tu as ta place en plus peut être qu'avec une reconnaissance et une preuve de ton HQI tu peut t'arranger a passer des concours voir a etre admis sans . On ne s'est jamais!
Bon faut éviter les abus des entreprises mais faut aussi pousser chacun à se dépasser et être compétitif...mais aussi à rester humaine donc je comprends aussi ton points de vus. Surtout pour les gens modestes qui ont des enfants.
Mais peut être ce que tu dis est vrai çar si les gens ne font pas long feu dans les boîtes, il peut arriver que les gens licenciés soient assister par l'etat avec le chômage donc çela coute indirectement aux boîtes et donc font couler les boîtes et augmentent le chômage mais de l'autre çela incite aussi aux gens à se bouger les fesses et à être plus productif et serieux et à encourager les sels m'aide Man qui n'ont pas forcement fait beaucoup d'etudes.
A côté de la réforme du travail, il faudrait plus cadré les vrai personnes courageuses qui ont du mal et les reconnaître de ceux qui ont tendance à top boire le lait sans trop y contribuer.
Est-ce bien la droite? ça montre qu'aucun pays n'échappe à la division hélas sauf les pays en dictature mais c'est encore pire! Ils ont pourtant l'occasion de prendre un pas d'avance sur nous en appliquant une politique centriste.