Réfléchir autour des forces qui sont en nous

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bulledozer
Prolifique

Réfléchir autour des forces qui sont en nous

Message par Bulledozer »

Je trouve que cela serait bien

l'idée de résilience bien entendu quelque part aussi
apprendre avec ses limites: différentes de chacun
mais explorer l'infime du possible en nous ...
NT ou aspies : beaucoup de gens arrivent à des impasses...
partager des expériences de résilience: qu'en pensez-vous ?
débattre et échanger sur cela ?

Pour aller vers le positif...
en toute sincérité

Sainte Rita
Habitué

Re: Réfléchir autour des forces qui sont en nous

Message par Sainte Rita »

Salut!

J'ai regardé ça hier soir, ça m'a vraiment parlé car c'est ce qui m'arrive en ce moment, depuis que j'ai acté être autiste je rayonne dans tous les sens du terme!
Merci pour ce partage :kiss:
Très certainement autiste, artiste, altruiste, et fière de l'être!
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Sainte Rita a écrit :J'ai regardé ça hier soir, ça m'a vraiment parlé car c'est ce qui m'arrive en ce moment, depuis que j'ai acté être autiste je rayonne dans tous les sens du terme!
Comment ça !?
TSA.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Tu veux dire, ne plus réprimer des comportements qui te sont naturels ? J'espère en tous cas ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Sainte Rita
Habitué

"Je rayonne": J'ai le sourire, j'arrive à transmettre des bonnes ondes à ceux et celles que j'aime, j'ai perdu les 5 kg que j'avais en trop, je vois le positif partout :mryellow:
Oui, c'est en acceptant d'être autiste et en laissant revenir mes comportements naturels que je suis parvenue à cela.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Qu'est-ce que ce sera après le diagnostic alors :mryellow:
TSA.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Sainte Rita a écrit :"Je rayonne": J'ai le sourire, j'arrive à transmettre des bonnes ondes à ceux et celles que j'aime, j'ai perdu les 5 kg que j'avais en trop, je vois le positif partout :mryellow:
Oui, c'est en acceptant d'être autiste et en laissant revenir mes comportements naturels que je suis parvenue à cela.
c'est chouette, moi je la regarde plusieurs fois cette video car je trouve aussi qu'elle a vraiment beaucoup de points très intéressants pour moi à travailler aussi .. de là à rayonner lol pas encore .. mais disons qu'effectivement ce n'est pas simple d'assumer ce que l'on est et aussi de laisser aux autres ce qu'ils pensent de nous un peu à l'écart malgré nos maladresses ou nos tentatives de communiquer .. aussi c'est vrai parfois moi je dépose un symptôme qui me protégeait mais du coup j'en ai un autre qui se met en place ,et j'ai du mal à entendre " tu ne faisais pas ci ou ça avant" .. ben oui :innocent: ... parce que je ne le comprenais pas, et maintenant que je vois qu'un trait me protège plus qu'il ne me détruit même s'il ne plaît pas aux autres et s'il ne fait du mal à personne surtout ben j'essaie de l'assumer ..

Mais je n'ai pas encore l'énergie pour retomber sur mes pattes moi, ça fait trop peu de temps que certaines choses ont été posées me concernant et j'ai la violence du passé encore qui m'épuise et que je n'arrive pas à oublier..

d'ailleurs je voudrais savoir si l'emdr est possible avec les autistes : parce que j'ai du mal avec le regard, mais comme j'ai des choses que je n'arrive pas à évacuer par la parole j'aimerais savoir si certains ont essayé des techniques ..

par exemple moi l'hypnose je ne peux pas, j'ai essayé plusieurs thérapeutes : c'est super angoissant, je me tends, je refuse de me laisser aller et ça fait l'effet inverse ...

la méditation aussi je suis partie en Inde j'ai vécu en Ashram mais pareil j'ai beaucoup de mal.. la relaxation c'est mieux plu simple .. par contre je n'ai jamais trop essayé la sophrologie ... la respiration en chant m'aide beaucoup par contre ...

mais ^pour en revenir à cette video, j'en ai vu pas mal et celle-là je la trouve vraiment très bien construite, accessible... elle me plaît ... je ne l'aurais pas regardée jusqu'au bout si je n'y avais pas été poussée par ma mère .
Sainte Rita
Habitué

Lilette a écrit :Qu'est-ce que ce sera après le diagnostic alors :mryellow:
Ca va "pousser mémé dans les orties", "lancer des pavés dans la mare"... rayonner telle une supernova!

Pour Bulledozer:"j'ai la violence du passé encore qui m'épuise et que je n'arrive pas à oublier.." (désolée j'arrive pas à citer juste un bout de ton texte)
On peut pardonner la violence du passé sans l'oublier... je n'ai rien oublié mais j'ai pardonné.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Tu fera gaffe, je trouve que les gens ont surtout un coup de mou après une démarche de diagnostic ... soit parce qu'il a été infirmé (c'est pas sympa d'avoir tord et puis il faut continuer à chercher ce qui ne va pas), soit parce qu'il a été confirmé ... et dans ce cas la, la pression d'une vie dans l'incertitude retombe et on a envie de s'en prendre à l'univers.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

c'est pas une question de pardon: c'est une question d'énergie: j'ai été sous camisole chimique énormément, attachée, mise en HDT... etc etc ... et 30 ans de troubles alimentaires très graves, du coup je suis épuisée énergétiquement et physiquement parlant .. pour le reste je m'en fiche, j'ai passé l'éponge, chacun sa façon de réguler sa vie même en famille ... mais c'est moi qui suis épuisée et je n'ai pus trop la force actuellement de "rebondir" "rayonner" je reconstruis pas à pas ce qui est moi: la musique, quelques relations dans ce cadre, un peu de confiance en montant sur scène ... mais je ne veux pas d'une grande énergie, elle m'angoisserait là, j'ai peur de la vie autant que de la mort, c'est compliqué.. mais là je suis en train de réapprendre juste à marcher.
Sainte Rita
Habitué

OK je comprends mieux pourquoi il est difficile pour toi de "remonter la pente" (camisole chimique :evil: )
Super que tu te reconstruises avec la musique, c'est une force non négligeable! Super que tu arrives à monter sur scène! Tu sais j'ai fait partie d'un groupe pendant 4 ans et on a fait des miracles en se renforçant les un(e)s les autres, ça m'a appris à avoir confiance en moi. Si tu joues avec des amis, des gens bienveillants avec toi, tu arriveras à te reconstruire, j'en suis sûre!

T'inquiètes Moonygirl, j'ai envisagé toutes les issues de ce diagnostique, et quoi qu'il en soit j'ai décidé d'être Heureuse
Je n'ai plus peur de rien ni de personne car j'ai vécu des galères terribles et rencontré des gens très malveillants dans ma vie, et je m'en suis toujours sortie la tête haute!
Je ne m'en prendrai pas à l'Univers car j'en fais partie et je le remercie.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Je me disais pareil. Et puis finalement j'ai été en colère quand même. :lol:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moonygirl a écrit :Tu fera gaffe, je trouve que les gens ont surtout un coup de mou après une démarche de diagnostic ... soit parce qu'il a été infirmé (c'est pas sympa d'avoir tord et puis il faut continuer à chercher ce qui ne va pas), soit parce qu'il a été confirmé ... et dans ce cas la, la pression d'une vie dans l'incertitude retombe et on a envie de s'en prendre à l'univers.
Ou pas en colère contre le monde entier, juste fatigué/épuisé de tout, de toujours devoir se battre contre soi pour se pousser à sortir, faire des choses, toujours devoir aller contre soi, blablabla.
Je suis en plein dedans, et clairement je ne souhaite ça à personne, donc si quelqu'un n'est pas reconnu autiste, je dirais presque "tant mieux pour lui".
Parce que non c'est pas quelque chose de "classe", qui fait rayonner ou autre, pas du tout même.
TSA.
Sainte Rita
Habitué

Lilette a écrit :
Moonygirl a écrit :Tu fera gaffe, je trouve que les gens ont surtout un coup de mou après une démarche de diagnostic ... soit parce qu'il a été infirmé (c'est pas sympa d'avoir tord et puis il faut continuer à chercher ce qui ne va pas), soit parce qu'il a été confirmé ... et dans ce cas la, la pression d'une vie dans l'incertitude retombe et on a envie de s'en prendre à l'univers.
Ou pas en colère contre le monde entier, juste fatigué/épuisé de tout, de toujours devoir se battre contre soi pour se pousser à sortir, faire des choses, toujours devoir aller contre soi, blablabla.
Je suis en plein dedans, et clairement je ne souhaite ça à personne, donc si quelqu'un n'est pas reconnu autiste, je dirais presque "tant mieux pour lui".
Parce que non c'est pas quelque chose de "classe", qui fait rayonner ou autre, pas du tout même.
Cette phase là je l'ai déjà passée: tant que je bossais j'étais épuisée de tout, de tout le monde, et je devais me faire violence pour sortir de chez moi et essayer de garder mes quelques amis. Depuis que j'ai pris confiance en moi, j'ai fait "la paix avec moi-même".
Non être autiste n'est pas "classe", non ça ne fait pas rayonner, moi aussi j'en ai chié avant d'arriver où j'en suis, crois-moi ou pas je m'en moque.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

On ne parle pas de la même chose.
Je parle d'une phase qui se vit APRÈS diagnostic, positif, pas de ce qui se vit "avant" sans diagnostic, c'est différent.
Ce que je vis maintenant est totalement différent de ce que je vivais avant.
TSA.