Comment gérer le stress ?
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Comment gérer le stress ?
Bonsoir à tous, je me demande comment gérer le stress du à l'impatience et surtout aux choses qui ne fonctionnent pas comme ma fille le voudrais.
En ce moment, ce qui ne va pas assez vite : rangement de la maison, bug sur l'ordinateur, choses qu'elle à de la peine à réaliser plusieurs fois pour réussir, cours à répéter, etc l'impatientent au point qu'elle crie au moindre obstacle, préfère déléguer ce que nous lui demandons de faire et s'emporte même contre moi lorsque les choses ne fonctionnent pas immédiatement.
J'imagine que ça la dépasse, je lui explique le chemin pour obtenir les résultats souhaités, mais ce n'est visiblement pas suffisant. Des fois je préfère faire à sa place, mais ce n'est pas mieux.
En attendant, j'aimerais savoir quelle est La méthode pour la rassurer au mieux, qu'elle ne doute pas et continue sereinement.
En ce moment, ce qui ne va pas assez vite : rangement de la maison, bug sur l'ordinateur, choses qu'elle à de la peine à réaliser plusieurs fois pour réussir, cours à répéter, etc l'impatientent au point qu'elle crie au moindre obstacle, préfère déléguer ce que nous lui demandons de faire et s'emporte même contre moi lorsque les choses ne fonctionnent pas immédiatement.
J'imagine que ça la dépasse, je lui explique le chemin pour obtenir les résultats souhaités, mais ce n'est visiblement pas suffisant. Des fois je préfère faire à sa place, mais ce n'est pas mieux.
En attendant, j'aimerais savoir quelle est La méthode pour la rassurer au mieux, qu'elle ne doute pas et continue sereinement.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
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Re: Comment gérer le stress ?
bon courage pour trouver une bonne solution...
ici, les 2 diagnostiqués sont plutôt de style lents, donc pas trop concernés par ça, par contre le frère a toujours été très speed, donc dès que ça ne fonctionne pas comme il veut il réagit en hurlant... Pas de solution pour l'instant.
ici, les 2 diagnostiqués sont plutôt de style lents, donc pas trop concernés par ça, par contre le frère a toujours été très speed, donc dès que ça ne fonctionne pas comme il veut il réagit en hurlant... Pas de solution pour l'instant.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
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Re: Comment gérer le stress ?
Je suis plutôt comme ça aussi, & je n'ai pas de solution non plus :/3enfants a écrit :par contre le frère a toujours été très speed, donc dès que ça ne fonctionne pas comme il veut il réagit en hurlant... Pas de solution pour l'instant.
Si jamais vous avez des pistes, je suis preneuse !
TSA.
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Re: Comment gérer le stress ?
Je n'ai pas vraiment de solution même avec un vie derrière moi avec ces difficultés là. L'impatience je connais, la crise si je ne peux pas faire quelque chose qu'il m'est impossible de faire parce que ca ne tient pas dans ma tête au moment où je suis dans l'obligation de le faire, ca met mon équilibre mental en danger si je force.
Je pars au quart de tour si on me stresse, et les nerfs prennent le relai. Il faut que je m'isole pour retrouver un équilibre et me repose.
Je crois que tout cela demeure ingérable pour moi, comme ca part dans l'extrême au quart de tour.
Je pars au quart de tour si on me stresse, et les nerfs prennent le relai. Il faut que je m'isole pour retrouver un équilibre et me repose.
Je crois que tout cela demeure ingérable pour moi, comme ca part dans l'extrême au quart de tour.
ted/asperger/dysexécutif sévère
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Re: Comment gérer le stress ?
J'ai tendance à être pareille, si les choses ne fonctionnent pas comme je voudrais, j'ai tendance à me mettre à gueuler assez facilement (sauf au boulot, parce qu'au boulot, je joue mon rôle). Là où je travaille un peu indirectement sur ce problème, c'est quand je fais de l'équitation, parce que cela ne sert à rien si je gueule sur mon cheval, mais cela ne marche pas toujours malheureusement. Donc si certains ont des pistes, cela m'intéresse aussi...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
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Re: Comment gérer le stress ?
Ah oui tiens, moi aussi je m'énerve contre Poulinou, même si je sais que ça ne sert à rien ><
Pardon Poulinou !
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TSA.
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Re: Comment gérer le stress ?
ça semble donc un composant indissociable d'une personnalité. J'espère juste que ça ne la freinera pas devant des choses nouvelles ou nécessitant un effort, et aussi que le temps, prises de conscience de ce qui est nécessaire de réaliser viendra.
Merci à tous
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Re: Comment gérer le stress ?
En même temps, Lilette, Allan et moi avons été diagnostiqués tardivement, donc il n'y a pas eu de prise en charge dans l'enfance. Peut-être qu'avec un bon suivi, on apprend à mieux gérer ce stress et les émotions pour éviter de péter un câble à chaque fois?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
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Re: Comment gérer le stress ?
Oui, c'est bien possible qu'il y ait une façon spéciale de canaliser qui ait été expérimentée. La psy m'a parlé d'un atelier de travail autour de L'expression et la compréhension des émotions que fera ma fille a l hdj.
Bon, on vera si c'est efficace.
Un autre souci depuis quelques mois c'est qu'elle me tient responsable lorsque par exemple elle tombe, est malade, fait tomber quelque chose, si il pleut.. Elle me dit -C'est toi qui m'a rendu comme ça!
Ou encore me dit -Maman, t'as raté ton plat, c'est que t'es pas bien, tu t'occupes pas de moi de toutes façons (impatience)
Je sais pas si c'est typique de L'autisme mais pas facile à vivre j'imagine..
Bon, on vera si c'est efficace.
Un autre souci depuis quelques mois c'est qu'elle me tient responsable lorsque par exemple elle tombe, est malade, fait tomber quelque chose, si il pleut.. Elle me dit -C'est toi qui m'a rendu comme ça!
Ou encore me dit -Maman, t'as raté ton plat, c'est que t'es pas bien, tu t'occupes pas de moi de toutes façons (impatience)
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Re: Comment gérer le stress ?
Quand j'étais petit, pour moi ce genre de raisonnement était un questionnement. Il faut lui dire clairement qu'il ne faut pas chercher de fautif aux choses qui arrivent, ni de raisons cachées.cléa a écrit :Oui, c'est bien possible qu'il y ait une façon spéciale de canaliser qui ait été expérimentée. La psy m'a parlé d'un atelier de travail autour de L'expression et la compréhension des émotions que fera ma fille a l hdj.
Bon, on vera si c'est efficace.
Un autre souci depuis quelques mois c'est qu'elle me tient responsable lorsque par exemple elle tombe, est malade, fait tomber quelque chose, si il pleut.. Elle me dit -C'est toi qui m'a rendu comme ça!
Ou encore me dit -Maman, t'as raté ton plat, c'est que t'es pas bien, tu t'occupes pas de moi de toutes façons (impatience)
Je sais pas si c'est typique de L'autisme mais pas facile à vivre j'imagine..
Mon questionnement venait de la bible et des péchés....
Je gère mon stress par mes passions (du temps pour moi), stéréotypies à fond et isolement et une idée claire que la recherche de la faute de quelqu'un est stérile. M'en suis aperçu vers 14 ans.
Comme de dire qu'on n'a pas de chance, il faut s'efforcer de rebondir et accepter ce qu'on ne peut contrôler. Soi-même fait partie des choses à contrôler, on apprend de ses erreurs de contrôle.
Il pleut tant pis. C'est la faute à personne.
Je me met en colère, je m'excuse et j'essaie de tempérer mes humeurs : analyser les déclencheurs afin de les éviter ou me préparer à les affronter.
(Faut pas s'étonner si ma cogitation m'épuise )
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
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Re: Comment gérer le stress ?
Petit, en stress, j'avais deux comportements typiques:
Je ne sais pas si ta fille y a accès.
- Je rêvais de Labyrinthes.
- Je jouais aux LegoJe remuais sans cesse les Lego dans la caisse. Ça devait couvrir je suppose.
Je ne sais pas si ta fille y a accès.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
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Re: Comment gérer le stress ?
Merci pour vos réponses. Oui, stereotypies accélérées en période de stress et cris aussi! Des fois c'est pas gerable mais j'imagine que c'est da façon de défouler. Ce qui est curieux c'est qu'elle n'avait pas ces stereotypies avant 4 ans. Après j'essaie fermement d'expliquer que ya pas de lien magique entre elle et son environnement.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
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Re: Comment gérer le stress ?
Bonjou Cléa,
Je me trompe peut-être, mais à te lire, ça ressemble plus à de la frustration et/ou à de l'impulsivité qu'à du stress.
Je te joins un lien que j'avais trouvé intéressant :
http://www.participate-autisme.be/go/fr ... rendre.cfm
Je mets également quelques idées,
- mettre en place un système de récompenses quand le comportement est adéquate ou l'objectif atteint ( j'en parle souvent, ça nous a beaucoup aidé),
- lui faire comprendre et verbaliser ses émotions (qu'est ce qui t'arrive ? Tu as l'air en colère, énervée, déçue (au choix). La laisser t'expliquer. Si c'est decousu, irrationnel, ou trop speed, lui dire que tu ne comprends pas ou de parler plus lentement, le but c'est qu'elle se calme (si tu te fais jeter, ca arrive, lui dire que tu etais venue pou l'aider, mais que si elle préfère tu la laisses se debrouiller). Reconnaître qu'en effet, c'est enervant (souvent ca l'est, un bug d'ordi, un bruit d'aspirateur...). Et voir avec elle ce qu'on peut faire.
- se faire aider par un pro (impulsivité par la psychomot par exemple).
Desolée, si je suis à côté de la plaque. ...
Je me trompe peut-être, mais à te lire, ça ressemble plus à de la frustration et/ou à de l'impulsivité qu'à du stress.
Je te joins un lien que j'avais trouvé intéressant :
http://www.participate-autisme.be/go/fr ... rendre.cfm
Je mets également quelques idées,
- mettre en place un système de récompenses quand le comportement est adéquate ou l'objectif atteint ( j'en parle souvent, ça nous a beaucoup aidé),
- lui faire comprendre et verbaliser ses émotions (qu'est ce qui t'arrive ? Tu as l'air en colère, énervée, déçue (au choix). La laisser t'expliquer. Si c'est decousu, irrationnel, ou trop speed, lui dire que tu ne comprends pas ou de parler plus lentement, le but c'est qu'elle se calme (si tu te fais jeter, ca arrive, lui dire que tu etais venue pou l'aider, mais que si elle préfère tu la laisses se debrouiller). Reconnaître qu'en effet, c'est enervant (souvent ca l'est, un bug d'ordi, un bruit d'aspirateur...). Et voir avec elle ce qu'on peut faire.
- se faire aider par un pro (impulsivité par la psychomot par exemple).
Desolée, si je suis à côté de la plaque. ...
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
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Re: Comment gérer le stress ?
Crilo, oui, c'est plus de la frustration et une façon irrationnelle de voir les liens entre les choses, enfin il y a du raisonnement dedans donc bien.
Difficile pour moi de trouver les mots car je lui demande qu'est ce qui t'arrive, et souvent ça l'énerve plus encore.
Elle a probablement accès aux sentiments car très sensible à l'humeur des gens, douée même.. Mais peut être est-ce différent lorsque il s'agit des siens.
Je vais essayer la méthode au choix, voir si ça l'aide à se situer.
Je sais aussi qu'elle s'ennuie lorsque il n'y à pas école ( ou elle a des amis ) et que ça rajoute à cette frustration. ( elle avait quelques amis qui ont déménagé et le contact avec les autres se fait au compte goutte)
Le système des récompenses à fonctionné un temps, lui plaisait bien, mais nous avons décidé d'arrêté car son père craignait que ça interfère avec le système bon point de l'école, un peu comme si je me mettais à la place de l'institutrice, que ça soit perturbant.
Difficile pour moi de trouver les mots car je lui demande qu'est ce qui t'arrive, et souvent ça l'énerve plus encore.
Elle a probablement accès aux sentiments car très sensible à l'humeur des gens, douée même.. Mais peut être est-ce différent lorsque il s'agit des siens.
Je vais essayer la méthode au choix, voir si ça l'aide à se situer.
Je sais aussi qu'elle s'ennuie lorsque il n'y à pas école ( ou elle a des amis ) et que ça rajoute à cette frustration. ( elle avait quelques amis qui ont déménagé et le contact avec les autres se fait au compte goutte)
Le système des récompenses à fonctionné un temps, lui plaisait bien, mais nous avons décidé d'arrêté car son père craignait que ça interfère avec le système bon point de l'école, un peu comme si je me mettais à la place de l'institutrice, que ça soit perturbant.
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Re: Comment gérer le stress ?
Alors depuis, j'ai vu qu'effectivement, les émotions "au choix" ont aidé Linda à exprimer ses frustrations.
Avant, il arrivait que je lui dise "pourquoi es tu en colère" ce qui l'irritait plus encore.
Après tout, il est possible que j'ai mal interprété son sentiment qui s'exprime certainement d'une façon "hors cadre"
Et puis je me suis aussi apperçue que quand je lui dis "pourquoi" elle perçevait ça comme un reproche et pas une interrogation. Comme si j'étais opposée à elle.
Je lui ai proposé de lire ensemble un contrat contre les choses qui posent problème, dont elle sait qu'il lui faudra s'adapter malgré la difficulté, et ensuite de tamponner son cachet comme accord.
Cela lui a été beaucoup plus facile et acceptable que toutes les explications passées!
Elle s'applique bien à respecter le contrat et y met du coeur.
Il y a des rechutes mais Linda se reprend vite et semble déterminée a respecter ses contrats.
C'est peut-être une façon qui servira à d'autres enfants à s'adapter a des réglements qui les irritent, voila
Avant, il arrivait que je lui dise "pourquoi es tu en colère" ce qui l'irritait plus encore.
Après tout, il est possible que j'ai mal interprété son sentiment qui s'exprime certainement d'une façon "hors cadre"
Et puis je me suis aussi apperçue que quand je lui dis "pourquoi" elle perçevait ça comme un reproche et pas une interrogation. Comme si j'étais opposée à elle.
Je lui ai proposé de lire ensemble un contrat contre les choses qui posent problème, dont elle sait qu'il lui faudra s'adapter malgré la difficulté, et ensuite de tamponner son cachet comme accord.
Cela lui a été beaucoup plus facile et acceptable que toutes les explications passées!
Elle s'applique bien à respecter le contrat et y met du coeur.
Il y a des rechutes mais Linda se reprend vite et semble déterminée a respecter ses contrats.
C'est peut-être une façon qui servira à d'autres enfants à s'adapter a des réglements qui les irritent, voila
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