Mon sujet un peu fourre tout.. (question/nouvelles...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kyhiil
Prolifique

Re: est il possible ? (questions sur le SA entre autre)

Message par Kyhiil »

Oui bien sur,
Alors si ça se trouve, les autres ont raisons.. Tout est de ma faute, et enfaite je suis NT comme eux..
Le CRA risque d'etre une mauvaise idée du coup..
Desolé, je ne devrais pas etre ici, excuse moi.
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

j'ai pas dit ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Si tu te poses des.questions tu es légitime, c'est suffisant.
Et on est tous passés par là, à se poser des questions etc, c'est un peu un passage obligé apparemment.
TSA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Moi ça fait trop longtemps que je me pose des questions..
J'ai même pas atteint ma majorité que j'ai deja l'impression d'etre au bout du roulot..je suis vraiment pathetique. Desolé lilette, je voulais pas le prendre mal..
Je crois que je vais m'eloigner un peu du forum et de vous pendant quelques temps..
Ça me permettra de me reposer, de faire le point et reverifier si tout ce que je dis est reellement vrai encore une fois..
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

le spectre des NT est large aussi ! suffisamment large pour que cela s'entremêle aussi !!!! c'est un continuum... si tu es en distorsion vis à vis de ce typisme là, ça suffit pour que tu aies une façon bien personnelle à toi de penser et c'est ce que tu dois "creuser".... d'où la neurodiversité .. et autant il ne faut pas stigmatiser l'autisme autant il ne faut pas stigmatiser ceux qui ne le sont pas car après effectivement si on te refuse la porte de l'autisme tu vas mal le vivre mais si tu penses que c'est bien plus complexe que ce clivage ça change la donne ..
phi
Prolifique

Message par phi »

Je te souhaite bon courage.

Je compatis vraiment, j'ai traversé ces moments de doute :
"Et si je simulais ?" J'ai mis trois ans à comprendre que quand je pensais que je simulais, je ne simulais pas et vice-versa :lol:

Bonne retraite :)
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Moi je veux des reponses, mais à la condition de me reconnaitre dans ces reponses.
Par exemple (c'est un exemple fictif) si on me diagnosgique schizophrene , je le prendrai tress mal, parce que je me reconnais absolument pas dedans.
Et pour moi etre NT me parait bizarre.. Je ne me suis jamais senti de leurs monde, malgrès mes efforts, leurs monde à eux n'est pas le miens, d'ou ma solitude d'ailleur.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Merci phi.
Le pire c'est que j'ai pas le droit de prendre une retraite de mes cours.. Ça fait 2semaines que j'arrive pas a finir le jeudi et le vendredi.. J'apprehende celle qui arrive..
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Pour info un autiste a aussi une structure psychique, une structure psychique qui peut aussi être défaillante du fait de problèmes autres ... j'ai un diagnostique de personne avec trouble psychotique et un TSA associé .. la vie m'a fait gravement décompenser et j'ai dû mettre en place des troubles assez importants pour me maintenir à flots ...
Pour qu'un diagnostic de schizophrénie soit établi il faut décompenser: si tu n'as jamais été en psychiatrie, pas de suivi etc on peut tout au plus trouver que tu as une structure psychique fragile mais on ne pourra pas te dire sous quelle forme tu décompenseras .. on peut par contre te diagnostiquer aisément un trouble anxieux , un côté dépressif oui.. le problème est de savoir l'origine de ces troubles et c'est tout l'intérêt de la démarche diagnostic et du suivi qui sera proposé mais s'il y a vraiment souffrance psychique tu seras de toute façon orienté vers un psy ... et ce psy mieux vaut le prendre côté cognitif avec des savoirs sur les troubles de l'autisme et le suivi peut très bien déboucher avec le temps sur un diagnostic différentiel .. toute démarche est longue: le diag de l'autisme peut en débuter une pour certains mais peut aussi être la finalité d'un long suivi pour d'autres et d'une bifurcation ... c'est pourquoi ce n'est pas si simple ... ça l'est pour certains mais on reste des êtres complexes ... et il n"y a aucun moule prédéfini....
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lilette a écrit :Je répondais à Kyhill Bulldozer,pas à toi.
Pareil.

J'aurais dû faire une citation pour
lever toute potentielle ambiguïté ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Kyly, aucun souci pour moi ;)
Si tu as besoin de t'éloigner un peu, si ça peut te.soulager un peu.
TSA.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Tugdual a écrit :
Lilette a écrit :Je répondais à Kyhill Bulldozer,pas à toi.
Pareil.

J'aurais dû faire une citation pour
lever toute potentielle ambiguïté ...

:?
vouiii pardon à moi surtout ^^ :-)
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

euh j'ai mal tourné le truc : pardon de ma part surtout lol :lol:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pas de soucis ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Allez ne lâche pas l'affaire Kyhiil !!! :kiss:

Tu fais déjà partie de la famille , diag ou pas. L'essentiel c'est du moins qu'on se comprenne ! ;)

Bonne nuit et no stress !!! ;)
Spoiler :  : 
MP sinon ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Juste un petit message de coucou (ouais je le fais sur le seul sujet que j'ai créé et pas supprimé, au vue des reponses qu'il presentait.)

Je passe un ptit message de nouvelle (j'avais promis que j'en ferai de temps en temps..)
La vie poursuit tranquillement son court, ya eu des changements, des évolutions, mais aussi des choses inébranlables.
Le bac approche à grand pas, j'ai du mal à m'en soucier, j'ai de plus en plus de mal à ne pas m'enfermer dans un mutisme plus ou moins selectif.. J'arrive à trouver la force de continuer à avancer grâce à une personne que j'ai retrouvé et qui m'est trèèèès precieuse. Je suis tiraillée entre l'envie de vous en parler et ma manie de ne pas partager ce qui m'est precieux. Il a reussis à me convaincre de poursuivre mon rêve d'etudier la geologie, et m'aidera lorsque je devrais l'annoncer à ma mere (surtout que je compte partir loin pour faire ces etudes)

Les seances chez le psy stagnent, ne m'apportent rien. Pas d'evolution depuis qu'il m'a confié que je pourrai etre selon lui asperger. Je dis de moins en moins de choses, je pense que ce n'est pas une personne qui arrivera à me faire parler, à me mettre suffisament en confiance.

Sinon hormis ça, je vais relativement bien, j'espere qu'il en est de même pour vous, j'ai gardé une petite pensée pour vous tout ce temps. :)

PS.: j'ai l'impression d'être devenue une conne, je ne fais absolument plus aucun effort pour me fondre dans la masse et je n'essaie plus de comprendre les autres. Tout cela, à force, m'a epuisé et ennuyé. Mais au final, je me sens mieux, je suis plus moi même.