Ça fait quelque temps que je me pose cette question..
Si ma mère refuse de venir temoigner au CRA (vu comme elle se braque des que j'essaie de lui parler de mes difficultés, il y a très peu de chance que ca passe avec le mot autisme..) comment cela va t'il se passer? Y a t'il une autre solution? Ou juste le diagnostique sera deffinitivement hors de ma portée? ..
C'est bon vous m'enervez avec vos prises de becs, je viens pas ici pour voir ça. Sans compter que c'est un sujet pour poser des questions et y trouver des reponses.
Je vais reposter ma reponses sur le sujet que j'ai créé, peut etre que ça sera plus bon enfant.
"Un geek (/gik/) est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique.
Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.
Avec le succès commercial des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s'autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme. Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, les Gamers et les nerds."
evolution650HBn°2 a écrit :"Un geek (/gik/) est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique.
Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.
Avec le succès commercial des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s'autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme. Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, les Gamers et les nerds."
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale