Je hais la cigarette, et les fumeurs sans gène.
Le tabac oriente mais vie, mes sorties ...
Heureusement plus droit de fumer au resto, ouf.
Un grand-père est mort abominablement à 56 ans avec bouteille d'oxygène et poumons détruits.
L'autre a été opéré et on a retiré des artères bouchées pour lui mettre des artère de porc ! Puis il est mort à 60 ans totalement rongé par la cigarette.
Là, j'ai un oncle qui a eu un cancer de la vessie, réputé lié à la cigarette, puis un coeur malade, puis les poumons et la prostate. Et aucun doute : la cigarette. Et il fume encore !
Mon père a fumé et m'a pollué jusqu'à 18 ans. Il fumait en voiture fenêtres fermées. Puis à table. Je finissais avec une serviette sur le nez et la bouche.
Aujourd'hui, si je sens la cigarette, je déclenche une allergie à la langue et le palais. Si je passe devant un bistrot, je suffoque, je fuis en apnée.
En Espagne, dernièrement ma femme s'est engueulée avec un type qui pendant le repas fumait le cigare. Une horreur : ça puait entre la merde et la gerbe. On lui a dit de cracher sa fumée ailleurs.
Il a gueulé car il est libre de fumer et qu'il y en a marre des restrictions. Repas gâché et vite terminé à cause de ce connard !!
Donc, non, jamais fumé directement, mais je pense en avoir bouffé des cigarettes sans mon accord.
Alors, je ne mange plus en terrasse, même en pleine chaleur, je fuis les bistrots où la cigarette rentre à l'intérieur, je choisis ma place à la plage en fonction des fumeurs. Je régule ma marche pour éviter le fumeur devant ou fuir celui de derrière.
J'ai même quitté un travail 1 jour après l'embauche parce que j'étais dans une pièce avec 4 fumeurs (à l'époque, pas de loi).
J'ai imposé d'ouvrir les fenêtres de mon bureau, en plein hiver et travaillait en anorak pour ne pas sentir la cigarette.
J'ai amené des tas de saloperies puantes (encens par exemple) pour faire comprendre aux fumeurs que leur odeur m'indisposait.
Aujourd'hui, ces gens, devenus non fumeurs, s'excusent et comprennent car ils ne supportent plus eux- aussi
Même mon père gros fumeur est gêné et regrette ce qu'il nous a fait subir.
Donc les fumeurs, pensaient aux autres, à la gène occasionnée, avant même leur état de santé. Ca pue, ça anesthésie les papilles entre autre.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.