Les maths, sa "bête noire"

Je vais tenter de faire ce que tu me dis avec les boîtes, mais je n'ai pas très bien compris, tu utilises d'abord seulement les boites correcte, pas correcte et ensuite plus tard tu remplace ces boites par possible pas possible ou alors tu les utilise en même temps???
Lorsqu'il me raconte une histoire dois-je utiliser ce procédé en lui posant des questions? possible pas possible
S'il me dit qu'un loup a attaqué des brebis c'est correcte et c'est possible.
Le problème étant qu'il angoisse à cause de cette possibilité. Est-ce que je dois lui dire par exemple que les champs sont entouré de clotures électrifiées et lui poser la question possible ou non?
S'il me demande si les loups mangent des moutons parfois je suis obligé de lui répondre que c'est possible et c'est cette possibilité qui va l'angoisser.
ça ne te dérange pas nath de me donner un exemple , je suis dans un tel état de fatigue que j'ai du mal à réfléchir sereinement....

Tiens aujourd'hui j'étais tellement à bout devant les provocations de fiston
(il faut dire que ça fait plus d'un mois que ça dure ses provocations en plus il se ligue avec son petit frère pour braver toutes les règles instaurées à la maison, ils trouvent ça rigolo mais moi je sature fortement et le retrait d'attention ne fonctionne pas puisque justement le plus jeune 7 ans à peine le renforce dans son attitude en riant))

alors tout à l'heure, a bout, j'ai littéralement " pété les plombs" je l'ai saisi par le collet et lui appliquer 2 gifles retentissantes ensuite je l'ai mis sur sa chaise puni pendant un certain temps le temps que la tension retombe

Qu'il fallait qu'il choisisse soit il se calmait un tant soi peu soit je l'envoyais chez sa mamie, car moi je ne supportais plus son comportement. On ne pouvait plus vivre ensemble s'il ne se calmait pas

Je me sens extrèment irritable en ce moment, je sens que je craque un peu trop souvent et j'en suis toute

Bon après la "crise" nous discutons, je tente de lui expliciter pourquoi j'ai perdu patience et pourquoi il a été puni mais bon je sens cet état de "nerfs à vif" au fond de moi et je suis certaine que çà doit jouer sur son comportement également.
En plus je trouve que vraiment c'est un mauvais exemple que je lui donne, moi qui lui demande de ne pas se battre à l'école

Bon je crois que je vais racheter du magnésium mais cette fois-ci pour moi

est-ce que ça vous ai déjà arrivé ces périodes de "non-contrôle de soi et d'épuisement moral pourrait-on même dire, si oui comment avez-vous fait pour résoudre ce problème?
loulou. merci à vous