Il y'a déjà un topic là-dessus ....
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 9gions+CRA
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Réforme des régions : Qu'en sera t-il des CRA ?
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Re: Réforme des régions : Qu'en sera t-il des CRA ?
Nous allons avoir le CRA Hauts-de-France. Le CRA Occitanie-Pyrénées , le CRA Limousin Sud-Ouest ... et j'en passe. ^^
Je pense que ce serait considéré comme des antennes. Ensuute c'est à se mettre d'accord parmi ces antennes ou sera situé le "siège".
Pour LRMP , a choisir entre Toulouse ou Montpellier. Et il faudrait rajouter des antennes supplémentaires. Montauban , Cahors , Rodez , Albi , Carcassonne , Perpignan , Nîmes notamment et en adaptant un équilibre entre l'effectif et la population de la zone concernée.
Un CRA voire deux par département serait le top.
Pour les gros départements notamment dans le 13 , il faudrait une antenne à Arles en plus de Marseille. Pour Paris il faudrait une antenne recouvrant 3 ou 4 arrondissements.
Pour la Lozère , très peu peuplé , il pourrait se rattacher au Gard en fondant le CRA antenne Gard/Lozère.
Je dis ca je dis rien mais il manque cruellement de structures adaptés pour notre autisme et le S.A , surtout dqns MON département du Tarn-et-Garonne ou en 10 ans je me plains qu'il n'y a quasiment RIEN mis à part d'aller sur Toulouse !!
Je pense que ce serait considéré comme des antennes. Ensuute c'est à se mettre d'accord parmi ces antennes ou sera situé le "siège".
Pour LRMP , a choisir entre Toulouse ou Montpellier. Et il faudrait rajouter des antennes supplémentaires. Montauban , Cahors , Rodez , Albi , Carcassonne , Perpignan , Nîmes notamment et en adaptant un équilibre entre l'effectif et la population de la zone concernée.
Un CRA voire deux par département serait le top.
Pour les gros départements notamment dans le 13 , il faudrait une antenne à Arles en plus de Marseille. Pour Paris il faudrait une antenne recouvrant 3 ou 4 arrondissements.

Pour la Lozère , très peu peuplé , il pourrait se rattacher au Gard en fondant le CRA antenne Gard/Lozère.
Je dis ca je dis rien mais il manque cruellement de structures adaptés pour notre autisme et le S.A , surtout dqns MON département du Tarn-et-Garonne ou en 10 ans je me plains qu'il n'y a quasiment RIEN mis à part d'aller sur Toulouse !!

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Occasionnel
Re: Réforme des régions : Qu'en sera t-il des CRA ?
Je suis bien d'accord. Dans le Nord Pas de Calais, il n'y a que le CRA de Lille. La personne qui est recommandée par le CRA pour faire un diagnostic ne prend plus de patient car trop d'attente. Résultat il faut que j'attende encore 3 ans avant d'avoir une réponse !Rem 82 a écrit :Un CRA voire deux par département serait le top.
Pour les gros départements notamment dans le 13 , il faudrait une antenne à Arles en plus de Marseille. Pour Paris il faudrait une antenne recouvrant 3 ou 4 arrondissements.![]()
Au passage désolée d'avoir publié ce sujet alors qu'il existait déjà !
Suspectée TSA depuis l'enfance, une psy du CRA pense au Syndrome d'Asperger. En attente d'un diagnostic...