[Enquête] Accueil temporaire Douarnenez

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

[Enquête] Accueil temporaire Douarnenez

Message par Jean »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".

Enquête accueil temporaire sur Douarnenez (29)

Enquête sur vos souhaits concernant un accueil temporaire

L’association Saint François est une association à but non lucratif, dont le siège se trouve à Saint-Martin-des-Champs, dans le Finistère Nord. Elle se donne pour objectif de répondre aux besoins de nombreuses familles finistériennes ayant à leur charge un enfant ou un adulte autiste et/ou handicapé, en créant une structure d’accueil temporaire à Douarnenez, sur un site qui domine la mer. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de connaître vos besoins et vos attentes concernant ce type de service.
Par le terme d’accueil temporaire, il faut entendre l’accueil dans un lieu aménagé, équipé pour l’hébergement de personnes handicapées et bénéficiant d’un encadrement compétent.
Cet espace se veut être un lieu de soutien qui permet aux familles de trouver un moment pour souffler afin de répondre aux urgences ou pallier à des difficultés inhérentes à la vie familiale.
Ce lieu d’hébergement peut être aussi un lieu de vacances, de séjour de rupture, de week-end toujours dans l’esprit que chaque enfant ou adulte handicapé puisse accéder à une certaine autonomie de vie.(...)

Pour plus de renseignements, voir le fichier joint ou joindre anne-marie.bodeur@wanadoo.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Re: Enquête accueil temporaire Douarnenez

Message par Murielle »

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour répondre à cette enquête.... :bravo:
Je me permets d'insister car vous savez combien ces structures font défaut en France.Mme Bodeur m'a bien expliqué qu'elle a besoin de CHIFFRES pour étayer leur demande et ainsi obtenir les accords et les crédits.!

Alors MERCI, c'est vraiment important.! :D

Vous pouvez spécifier dans la réponse que vous venez de la part d'Asperansa.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Bonjour,

Pour ma part ce message rejoint mes interrogations quant à la garde de Virgile pour les mercredis (cf mon post), je vais donc m'empresser de remplir cette enquête!

@ + (à demain pour certains?)

Eclipse
Modifié en dernier par Eclipse le mardi 19 octobre 2010 à 11:59, modifié 1 fois.
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Topaze
Familier

Message par Topaze »

Idem, je cherche des solutions. Reste à croiser les doigts pour que cette structure voit le jour viiiiiiiiiiiiiite!! Et en attendant si quelqu'un à des infos sur un accueil temporaire pour un jeune Asperger de 13 ans, nous sommes preneurs il y a urgence.

Merci!

Topaze.
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé
maho
Intarissable

Message par maho »

Bonjour topaze, contente de te revoir! T a deja 13 ans??? Que le temps passe vite.
Essaye le site du GRATH
http://www.accueil-temporaire.com/
Le President est un Mr formidable, trés comprehensif est aimable.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
georgia
Régulier

Message par georgia »

Bonjour ! je veux bien répondre à cette enquête mais comment s'y prendre ? car lorsque je télécharge la pièce jointe nous ne pouvons y répondre directement. Faut il la recopier ?
Quelqu'un peut il me répondre ? merci d'avance. Pour info, pour ma part cela pourrait m'intéresser pour des séjours vacances.
LARA (maman de Lou 8 ans : en attente de diagnostic définitif)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Lara, s'il y a un souci de téléchargement, tu peux demander directement à Anne Marie Bodeur dont Jean a mis l'adresse en précisant que tu voudrais bien répondre à l'enquête mais que tu as un problème pour la remplir .
Du coup, elle te l'enverra directement.!N'oublie pas de dire que tu viens d'Asperansa.!
Merci.! :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Lila
Passionné

Message par Lila »

En fait, il semble que la fonction "Protection" n'est pas activée, ce qui empêche de cocher les cases. Il faudra sans doute remplacer la pièce jointe par une autre où cette fonction est activée.
Pour l'activer, c'est facile : "Outils" > "Protéger le document" > Sélectionner "Formulaires", puis "OK".
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci Lila pour tes conseils....
Juste une petite précision si tu veux bien:
La démarche que tu donnes c'est une fois avoir téléchargé le document, ou bien faut-il le remettre en ligne après avoir fait le procédé expliqué ci-dessus?
Si c'est la 2ème réponse, Jean veux-tu bien t'en charger STP????
Merci.! :bravo:
Murielle,
Anne-Marie BODEUR
Nouveau

Message par Anne-Marie BODEUR »

Bonjour à tous,
et merci à Lila d'avoir repéré le problème pour remplir le formulaire. Je pense l'avoir résolu en suivant ses instructions, je vous joins donc l'enquête modifiée.
Les réponses à cette enquête nous sont précieuses... Un grand merci à ceux qui prennent du temps pour y répondre.
Nous sommes en train de finaliser le projet, c'est pourquoi vos conseils, vos attentes, ... sont les bienvenus.
Nous aurons ensuite à aller chercher les financements et subventions... je suis cependant optimiste quant à la réalisation de ce projet car les besoins sont criants.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions,
Bien cordialement
Anne-Marie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
georgia
Régulier

Message par georgia »

Merci Lila ! ta méthode fonctionne bien sauf qu'il n'est pas possible d'écrire dans les cases blanches. Donc, j'ai envoyé un mail avec en pièces jointes les réponses cochées de l'enquête et écrit les commentaires dans le texte (ce qui m'a permise de me présenter). J'ai pensé aussi, Murielle, à dire que je"venais" d'asperansa
Voilà et j'encourage d'autres personnes à y répondre !!
georgia
Régulier

Message par georgia »

Nos textes se sont croisés Mme BODEUR !! je vous ai donc envoyé ma réponse !!!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Voilà un problème résolu.! :bravo:
Chic.!
Merci à toutes celles et ceux qui rempliront cette enquête et merci aussi à Mme Bodeur pour sa formidable énergie et sa motivation .! :wink:
Merci Lara.! :wink:
(Petite précision, si je te demande de mettre que tu viens d'Asperansa, c'est uniquement pour que Mme Bodeur puisse se retrouver dans ses témoignages car elle n'a pas fait appel qu'auprès de nous....enfin si j'ai bien compris? :roll: )
Murielle,
dolenn
Familier

Message par dolenn »

bonjour ,
j'essaye de repondre , mais après je fais comment pour l'envoyer, je n'y arrive pas
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu le remplis, tu l'enregistres dans tes documents et ensuite tu l'envoies (en fichier-joint) à Anne Marie Bodeur dont l'adresse mail est:
anne-marie.bodeur@wanadoo.fr

Merci.! :mryellow: :D
Murielle,