2 ans et demi est ce un interet spécifique?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
L'espion du coin
Prolifique

Re: 2 ans et demi est ce un interet spécifique?

Message par L'espion du coin »

Intéressant... !
:mryellow:

A surveiller, donc...
:bravo:

Enfin... : les enfants de cet âge-là sont toujours à surveiller, non... ?
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Si ça se trouve, elle va faire comme moi : apprendre beaucoup la lecture par elle-même, au grand étonnement et des parents et des enseignants. :lol:
Sauf que là, ce ne serais pas "au grand étonnement et des parents" ...

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Les dinosaures, c'est trop cool. :love: J'ai souvent regretté de ne pas être née 15 ans plus tard pour pouvoir avoir tous ces super-jouets etc. qui existent aujourd'hui! Quand j'avais 4 ans, ma mère a eu beaucoup de mal ne soit-ce pour dénicher des dinosaures en plastiques, alors des chaussettes avec des dino, fallait pas rêver. *sniff* C'est chouette que ta petite puisse en profiter! (Tu lui prends les biscuits en forme de dinosaures pour le goûter? :D )
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
meï
Prolifique

Message par meï »

Flower a écrit :Les dinosaures, c'est trop cool. :love: J'ai souvent regretté de ne pas être née 15 ans plus tard pour pouvoir avoir tous ces super-jouets etc. qui existent aujourd'hui! Quand j'avais 4 ans, ma mère a eu beaucoup de mal ne soit-ce pour dénicher des dinosaures en plastiques, alors des chaussettes avec des dino, fallait pas rêver. *sniff* C'est chouette que ta petite puisse en profiter! (Tu lui prends les biscuits en forme de dinosaures pour le goûter? :D )
devines.... :mryellow:
oui bien sur, on a droit aux biscuits dino aussi!! :lol: (y'a une marque, lotus, qui fait les "dinosaurus"!! alors on déroge à la règle du tout bio/naturel/local..pour ça!! :mrgreen: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Oui, je connais la marque. :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
paupiette
Familier

Message par paupiette »

je ne sais pas si elle a des intérêts restreints, mais s'intéresser à l'astronomie à 2 ans, disons que c'est quand même pas tout à fait commun...
Ma grande a commencé vers3 ans je crois pour les dinosaures/les lettres/l'espace. Et ses frangins plutôt vers 4/5 ans.
Tu ne dois pas t'ennuyer!
meï
Prolifique

Message par meï »

paupiette a écrit : Tu ne dois pas t'ennuyer!
oh que non....elle est franchement intense.je n'ai pas de doutes quant au hpi, pour les tsa je ne sais pas mais elle a des "trucs" quand même.
mais au moins, "bien dans ses chaussures" et joyeuse.....je n'ai pas encore eu ce modèle. :wink: alors j'espère que ça va durer!...
elle va avoir 3 ans en mai.(je devrais changer ma signature! :mryellow: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
paupiette
Familier

Message par paupiette »

ah oui m'enfin quand même, bien le profil hpi, je me doute que tu en as conscience................
3 ans bientôt, ça passe...je me souviens de l'annonce de ta grossesse etc................
Un de mes gars a eu une période où il ne vivait qu'à travers sam le pompier, ça passe juste au bout de 2 ans au moins...m'enfin il est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pompier.
donc accroche toi, je ne connais pas cars, j'espère que c'est sympa!!!!
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

avis perso, trop tôt pour dire quoi que ce soit...
ma fille à 2 ans identifiait quasi toutes les lettres et chiffes + couleurs +... déjà pas mal de vocabulaire et, avant 2 ans, étonnait par son vocabulaire et sa prononciation correcte. Elle n'est pas du tout précoce (plutôt un peu en dessous de 100 aux tests classiques) mais aspie.
L'un de ses frères ne parlait pas encore bien à 3 ans, ne s'intéressait pas plus que ça aux lettres et chiffres (oh, il identifiait sans doute son prénom, certes)... au final son qi, incalculable, est plus élevé que celui de sa soeur (composante verbale de très haut niveau) et est ted-ns...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mon deuxieme aussi quant a 2 ans il expliquait a son assistante maternelle le circuit électrique du caténaire, du pantographe, jusqu’à la motrice... des trains ca donnait aussi l'impression d'un HPI et finalement test QI dans la norme autour de 110 et aspie.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Spoiler :  : 
bidouille a écrit :Mon deuxieme aussi quant a 2 ans il expliquait a son assistante maternelle le circuit électrique du caténaire, du pantographe, jusqu’à la motrice... des trains ca donnait aussi l'impression d'un HPI et finalement test QI dans la norme autour de 110 et aspie.
"Les petits professeurs" ;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...