Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Et si on parlait météo ?

Message par Alone3545 »

J'ai vu quelques uns de tes liens impressionnant par contre les vidéos n'ont pas été prises par des pro car les orages ne sont pas si bien montré que ça. Sur youtube, on voit des clichés mieux fait surtout dans les orages américains bien plus impressionnant encore avec tornades et grêles. Je préfere aussi les vidéos commenté.

Rem 82 a écrit :c'est une vidéo amateur de cet orage montalbanais qui a marqué les esprits dont le mien d'autant que j'étais à l'HP ce soir la...
Une année j'ai eu à Rennes un orage avec plus d'un éclair à la seconde, une première. La pluie impressionnante, il y avait 3cm d'eau par terre dans toute la rue. On aurait cru la fin du monde. C'était une supercellule HP.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

As-tu vu le film de Belgorage sur les orages américains ? Je te le conseille , il est super bien réalisé par cette équipe de chasseurs d'orages belges aux États-Unis. :bravo:
Rem 82 a écrit :Un super reportage sur les orages que j'ai visionné à l'instant et que je vous recommande très fort ! :bravo:

En un seul mot : INTENSE !!! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Les averses n'arretaient pas aujourd'hui !!! ^^
animation-radar-france-7.gif
Quelques heures plus tot , il pleuvait comme une vache qui pisse , des heures sans discontinuer ! ^^
animation-radar-france-6.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ta carte en haut on dirait qu il y a un mini cyclone en Normandie. Impressionnant! :D
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est le coeur de la dépression et en effet le vent à soufflé jusqu'à 120km/h sur Cherbourg !!! ^^
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Petit souvenir de la vague de froid de Février 2012 avec la valeur la plus basse jamais relevée dans mes tableaux !!! ;)

-12 !!!! :bravo:
temp-08.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Cela fait au moins 10 ans qu'il n'a pas fait -10°C à Rennes. Et quand il faisait très froid, c'était très sec. Ce qui est agacant durant l'hiver c'est quand il fait humide, il fait plus doux mais le ressenti est frais et il n'y a pas de neige et quand il fait sec, il y a de forte gelé. C'est bien ennuyant, je préfere des périodes douce et sec en hiver alterné avec des périodes, vraiment froide et humide pour qu'il y ai de la neige. ça m'agace qu'il n'y ai as ça! :evil:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ces 15 dernieres années j'ai compté sur les doigts les journées en dessous de -10 degrés.

- 8 , 9 et 12 Février 2012
- 1er Mars 2005
- 17 , 21 et 25 Décembre 2001

Faut remonter à 1987 puis 1985 pour avoir au moins aussi pire en passant même en dessous de -15 même -20 le 16/01/1985 !!! ^^

Quelque chose me dit que dans les 20 prochaines années on va s'en taper une de ce genre !!! :roll: Genre un coup de froid rapide avec une matinée à -21/-22 ! Et redoux imminent en repassant au dessus de zero comme si rien ne s'etait passé un peu comme au Canada dix fois par hiver ! ^^
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Il neige presque en plaine dans la vallée du Rhône !!! :shock:

Certain(e)s ici pouront le témoigner !!! ;)
lastsnowradar-3.gif
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

15/03/16 : 16 degrés
16/03/16 : 1 degré (à la même heure !!!)

A Montélimar (26)

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Est tu sûre qu'il est bien à l'ombre ton thermomètre. La tu frôle les record et meme tu pulvérise les records d'augmentation a la minute en de la température en France! :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Sais tu Remy comment les satellites détectent la neige et la pluie et les différencie? Et les impacts, comment vu du ciel peuvent t'ils ne pas confondre avec des éclair intranuageux??
Diagnostiqué, 24 ans.
phi
Prolifique

Message par phi »

Pour info, on trouve des images régulièrement mise à jour librement disponibles sur internet.

http://eumetview.eumetsat.int/mapviewer/
http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/la ... Europe.jpg

J'ai mis la deuxième en fond d'écran :mryellow:
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Est tu sûre qu'il est bien à l'ombre ton thermomètre. La tu frôle les record et meme tu pulvérise les records d'augmentation a la minute en de la température en France! :mryellow:
Ce n'est pas mon thermomètre. ^^

Ca vient de ce site avec la carte des températures en temps réel et il suffit de cliquer sur une valeur pour avoir les stats du jour et leur archives !
temp-16.png
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Sais tu Remy comment les satellites détectent la neige et la pluie et les différencie? Et les impacts, comment vu du ciel peuvent t'ils ne pas confondre avec des éclair intranuageux??
Ben les progrès des technologies tout simplement... ^^

Hier j'ai vu un article sur la Dépêche du midi et Meteo-France pourra même détecter des nuages de sable et de cendre de volcans !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... ndres.html
http://actu.cotetoulouse.fr/meteo-franc ... ers_31780/
Aspi.