[Index Géographie] Pour parler géographie, cartographie, c'est ici !
-
- Intarissable
Re: Pour parler géographie , c'est ici !
Tiens , le Texas c'est plus grand que la France !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
-
- Habitué
Je ne suis pas fan de géographie mais je suis fan de cartes, en particulier les subdivisions administratives et les réseaux routiers ! Depuis que je suis petit j'accumule les centaines (milliers) d'heures sur Google Earth où j'ai installé des calques qui contiennent les subdivisions administratives de la plupart des pays du monde ainsi que des plans des différents métros et des autoroutes d'Europe et du monde
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
-
- Intarissable
Purée ces derniers jours j'ai passé des heures et des heures à faire le tour du monde sur Google Maps !!!
Oui c'est intéressant les divisions administratives. En Russie , Ukraine ou Bulgarie par exemple on parle de Oblast , l'équivalent de nos régions , états américains ou provinces canadiennes.
Je m'intéresse aussi au principe d'immatriculation de ces provinces (euhhh ... oblasts ! ^^) parce qu'il y a une communauté bulgare chez moi notamment de Paradzik (PA) et ils ont le même principe de numérotation que nos anciennes plaques. Et des voitures de la bas sont nombreuses car les saisonniers se relaient !
Oui c'est intéressant les divisions administratives. En Russie , Ukraine ou Bulgarie par exemple on parle de Oblast , l'équivalent de nos régions , états américains ou provinces canadiennes.
Je m'intéresse aussi au principe d'immatriculation de ces provinces (euhhh ... oblasts ! ^^) parce qu'il y a une communauté bulgare chez moi notamment de Paradzik (PA) et ils ont le même principe de numérotation que nos anciennes plaques. Et des voitures de la bas sont nombreuses car les saisonniers se relaient !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Habitué
Spoiler : Un exemple de calque : les communes françaises :
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
-
- Intarissable
Magnifique !!!
J'ai une carte de France entière comme çà !
J'ai une carte de France entière comme çà !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je suis scotché devant ces 2 cartes !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
De saison !!!!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ne me dit pas que tu aimer la géographie!
Je perds tous mon temps dans ça entre les révision et l'étude des montagnes par Google earth et Wikipédia.
En voulant savoir quel endroit était le plus froid actuellement (Le Denali), j'ai cherché le Mont Mc Kinley et j'ai vu que cette montagne à changer de nom après ne pas avoir comprit ce qu'était le Denali (nom du massif?) J'ai trouvé pourquoi sur Wikipédia! Pourquoi un changement ne nom?
Si on appelait le mont Blanc le mont Gervais? Bah oui en référence avec la commune et le dessert! Vous allez me dire qu'il y a aussi les mont blanc qui sont plus blanc que les gervais!
Je perds tous mon temps dans ça entre les révision et l'étude des montagnes par Google earth et Wikipédia.
En voulant savoir quel endroit était le plus froid actuellement (Le Denali), j'ai cherché le Mont Mc Kinley et j'ai vu que cette montagne à changer de nom après ne pas avoir comprit ce qu'était le Denali (nom du massif?) J'ai trouvé pourquoi sur Wikipédia! Pourquoi un changement ne nom?
Si on appelait le mont Blanc le mont Gervais? Bah oui en référence avec la commune et le dessert! Vous allez me dire qu'il y a aussi les mont blanc qui sont plus blanc que les gervais!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Et oui qu'est ce que tu crois ! ^^ C'est pas pour rien que j'ai lancé ce topic sur un de mes grands domaines de prédilection !!!
Je perd mon temps aussi sur Google Maps et devant mes bonnes vieilles cartes/plans et atlas version papier !
Je perd mon temps aussi sur Google Maps et devant mes bonnes vieilles cartes/plans et atlas version papier !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Jai abandonne presque le papier. Maintenant c est numérique mais putain quest çe que c est impressionnant çe n'est pas que une vue en 3D de dessus mais bien plus on se croirai la bas!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Moi au contraire c'est super bien le bon vieux papier , moi qui suis en plein sevrage de ma dépendance au net ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ca n'a pas éradiqué l dépendance le tout c est de s en sortir sauf si on en prends plaisir sans remords...aujourd'hui comme plus tard
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Le support électronique c'est avec modération. ^^
Sur ce c'est 8 heures du soir , faut que je passe à table ! Et tout ca en carte !!!
Sur ce c'est 8 heures du soir , faut que je passe à table ! Et tout ca en carte !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Pour les amateurs de cartes :
Liste des régions naturelles de France ...
Source : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).