Dates de limite de consommation des aliments
-
- Prolifique
Re: Dates de limite de consommation des aliments
Ok. Merci Nora!
Le gout peut dire des choses mais parfois un poison est sans gout et une substance inoffensive à un gout désagréable.
L'habit ne fait pas le moine.
Les produit animalier c'est bien sure plus sensible que les produits végétarien...mais peut t'on vraiment faires des gâteaux sans oeux? Les churros n'en contiennent pas mais est ce des gâteaux, j'en doute.
Le gout peut dire des choses mais parfois un poison est sans gout et une substance inoffensive à un gout désagréable.
L'habit ne fait pas le moine.
Les produit animalier c'est bien sure plus sensible que les produits végétarien...mais peut t'on vraiment faires des gâteaux sans oeux? Les churros n'en contiennent pas mais est ce des gâteaux, j'en doute.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
On peut tout faire sans œufs ni lait, ni crème, ni beurre (ni rien qui proviens d'un animal quoi).
Je suis la reine du gâteau au chocolat et du cake aux olives vegan =P
Je suis la reine du gâteau au chocolat et du cake aux olives vegan =P
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
on peut mettre de l'huile à la place du beurre, ou de la margarine sans lait ; on peut mettre de l'eau ou un "lait" végétal à la place du lait ; que mets-tu à la place des oeufs ? Tu fais sans oeufs, comme le pain qui n'en contient pas ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Pas forcément besoin de remplacer les œufs, mais sinon: fécule, banane (il y a d'autres trucs mais là j'ai pas en tête).
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
-
- Intarissable
Alone3545 a écrit :01/01/20 pas mal, mais est ce que le 01/01/20 est inclus ou exclu?
Que veux-tu dire par la ?
J'ai posté sur un forum pile à l'heure à une seconde près ! Idem pour le 10/10/10 10:10:10 et 12/12/12 12:12:12 et aussi 11/12/13 14:15:16 !Je préfère 11/11/11 à 11h11 et 11 secondes en date! (N'essaye pas de chercher, 22/22/22 est inexistant!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Lol pour les dates
Si c'est le premier janvier 2020 est inclus ou exclu( dans ce dernier cas c'est jusqu'au 31/12/19!
Espérant que tu as comprit!
Si c'est le premier janvier 2020 est inclus ou exclu( dans ce dernier cas c'est jusqu'au 31/12/19!
Espérant que tu as comprit!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
C'est mon plus haut le 01/01/20 !
C'était ca que tu voulais dire ? Pensant que j'en avais vu après cette date ?
On peut pas tomber mieux ! C'est comme si pour mon premier E sur les plaques aurait été EA-xxx-AA et non EA-xxx-BD ... pour métaphore !
En 2020 on aura atteint les FA-xxx-AA ! ^^ Au moment ou je pourrais consommer ma boîte de lentilles an conserve la nuit du nouvel an .... 2020 !
C'était ca que tu voulais dire ? Pensant que j'en avais vu après cette date ?
On peut pas tomber mieux ! C'est comme si pour mon premier E sur les plaques aurait été EA-xxx-AA et non EA-xxx-BD ... pour métaphore !
En 2020 on aura atteint les FA-xxx-AA ! ^^ Au moment ou je pourrais consommer ma boîte de lentilles an conserve la nuit du nouvel an .... 2020 !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Il y a aussi la compote, ou la courgette par exemple.Pas forcément besoin de remplacer les œufs, mais sinon: fécule, banane (il y a d'autres trucs mais là j'ai pas en tête).
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Ouais, une fois, j'ai mangé un fromage à pâte molle, je le coupe en tranche. Puis je sens un goût bizarre. Il avait un petit peu moisi au milieu, au milieu seulement.
J'ai enlevé le moisi et gardé le reste.
J'ai enlevé le moisi et gardé le reste.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
un truc à savoir, si c'est écrit:
DLUO: Date Limite d'Utilisation Optimale : on peut consommer le produit, il n'est pas périmé. (par exemple: pâtes, farine, riz, lentilles sèches, cacahuètes...)
DLC: Date Limite de Consommation: on ne doit pas consommer le produit car peut-être périmé.
pour savoir si un oeuf périmé est consommable: on le met dans un bol rempli d'eau, s'il flotte: poubelle !
DLUO: Date Limite d'Utilisation Optimale : on peut consommer le produit, il n'est pas périmé. (par exemple: pâtes, farine, riz, lentilles sèches, cacahuètes...)
DLC: Date Limite de Consommation: on ne doit pas consommer le produit car peut-être périmé.
pour savoir si un oeuf périmé est consommable: on le met dans un bol rempli d'eau, s'il flotte: poubelle !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Pourtant j'étais déjà tombe il y a 4 mois sur un 2020.
Mais c'est pas ça que je voulais dire c'est si c est marqué jusqu'au 31 décembre par ex, peut t'on le consomme le 31 ou doit ton consomme le 30?
Mais c'est pas ça que je voulais dire c'est si c est marqué jusqu'au 31 décembre par ex, peut t'on le consomme le 31 ou doit ton consomme le 30?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Pour moi c'est jusqu'au 1er Janvier 2020 donc le jour-même de la date ! Et as-tu vu que l'heure exacte est même indiqué ? (2h du mat passé de quelques minutes)
Faut vraiment un logiciel pour ca c'est pas possible ! ^^ C'est comme déterminer à la seconde près la date de la prochaine éclipse ou bien un évènement en astronomie qui va se dérouler le 12/07/6744 à 17:54:21 ! Dans plus de 4500 ans quoi !
Merci Athena pour ces infos pratiques. J'ai vu un reportage sur M6 a ce sujet. Faut que je regarde si elle est sur YouTube.
Faut vraiment un logiciel pour ca c'est pas possible ! ^^ C'est comme déterminer à la seconde près la date de la prochaine éclipse ou bien un évènement en astronomie qui va se dérouler le 12/07/6744 à 17:54:21 ! Dans plus de 4500 ans quoi !
Merci Athena pour ces infos pratiques. J'ai vu un reportage sur M6 a ce sujet. Faut que je regarde si elle est sur YouTube.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Il me semble que dasn certains produits c.est marqué l'heure et la minute. Est çe bien Ca ou c'est un code d'eidentification? jai un doute mais quel intérêt de mettre l'heure meme pour un produit laitier c'est limite utile sauf le mais frais.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Bonsoir ,
Question importante.
J'ai acheté dans un magasin de promo une bouteille de lait mais il y a un problème de date ...
20/02/2016
Soit périmé de presque 2 mois...
Je consomme ou je balance ?
Question importante.
J'ai acheté dans un magasin de promo une bouteille de lait mais il y a un problème de date ...
20/02/2016
Soit périmé de presque 2 mois...
Je consomme ou je balance ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
C'est pas une dlc pour les briques de lait, le principal risque c'est son gout.
(Si c'est pas une brique ca m'etonnerait que ca ressemble encore a du lait)
(Si c'est pas une brique ca m'etonnerait que ca ressemble encore a du lait)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.