La Taverne des Poussières
-
- Modérateur
Re: La Taverne des Poussières
Je ne suis pas encore mort je vous le promets. ;_;.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Salut Castiel
Bon ce sera pour la prochaine fois Je viendrais peut-être te donner le tome 2-Nora- a écrit :Pas de toi, mais j'ai pensé à toi dans mon rêve, ouais
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Hey coucou Castiel! ça va depuis le temps? j'espere que tout se passe bien pour toi.
Pour moi, rendez vous au cmp demain (mercredi 09 à 16h)
j'irai à la mediathèque avant histoire de ne pas trop stresser et penser à autre chose. J'ai fais une liste de mes difficultées et mes manies, mais je ne pense pas aborder le SA dès le 1er rendez vous. Ce serais dommage que le gars me fasse une mauvaise impression dès le départ s'il s'y connait mal à ce sujet xD
Pour moi, rendez vous au cmp demain (mercredi 09 à 16h)
j'irai à la mediathèque avant histoire de ne pas trop stresser et penser à autre chose. J'ai fais une liste de mes difficultées et mes manies, mais je ne pense pas aborder le SA dès le 1er rendez vous. Ce serais dommage que le gars me fasse une mauvaise impression dès le départ s'il s'y connait mal à ce sujet xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Prolifique
Spoiler : :
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Assidu
Salut les gens! Je viens poster ici pour poser une question et je me demande si je devrais pas plutôt faire un sujet dans le forum TSA, mais bref. J'ose pas trop créer un nouveau sujet.
Récemment sur twitter il y a eu un débat autour d'une image virale. Si vous comprenez l'anglais, il y a un très bon article ici : http://www.upworthy.com/the-side-to-the ... c=hpstream
En gros une image montrant des oranges pré-épluchées dans des boites en plastiques, avec en commentaire "Si seulement la nature trouvait un moyen de couvrir ces oranges pour qu'on ait pas besoin de gaspiller tant de plastique." L'image a beaucoup tourné jusqu'à attirer l'attention des activistes du handicap (je sais pas comment ça se dit en français) expliquant qu'avoir des oranges pré-épluchées facilitait beaucoup la vie de certains handicapés moteurs qui manquent de dextérité.
Et à ce moment là j'ai réalisé un truc auquel j'avais jamais fait attention, c'est que je n'épluche jamais les oranges. Éventuellement je les coupe en deux et je fais du jus, mais les éplucher surtout quand la peau est très collée, ça m'agace, y a trop d'étape, je perds patience et j'abandonne l'orange à moitié épluchée. Mais c'est très rare que je commence à éplucher une orange ou même que j'en achète alors que j'aime bien le goût. J'ai longtemps pensé que c'était de la flemme ou de l'impatience, mais cette histoire m'a fait me poser une question : est-ce que cela peut être considéré comme un exemple de trouble des fonctions éxécutives?
Est-ce que vous épluchez les oranges?
Récemment sur twitter il y a eu un débat autour d'une image virale. Si vous comprenez l'anglais, il y a un très bon article ici : http://www.upworthy.com/the-side-to-the ... c=hpstream
En gros une image montrant des oranges pré-épluchées dans des boites en plastiques, avec en commentaire "Si seulement la nature trouvait un moyen de couvrir ces oranges pour qu'on ait pas besoin de gaspiller tant de plastique." L'image a beaucoup tourné jusqu'à attirer l'attention des activistes du handicap (je sais pas comment ça se dit en français) expliquant qu'avoir des oranges pré-épluchées facilitait beaucoup la vie de certains handicapés moteurs qui manquent de dextérité.
Et à ce moment là j'ai réalisé un truc auquel j'avais jamais fait attention, c'est que je n'épluche jamais les oranges. Éventuellement je les coupe en deux et je fais du jus, mais les éplucher surtout quand la peau est très collée, ça m'agace, y a trop d'étape, je perds patience et j'abandonne l'orange à moitié épluchée. Mais c'est très rare que je commence à éplucher une orange ou même que j'en achète alors que j'aime bien le goût. J'ai longtemps pensé que c'était de la flemme ou de l'impatience, mais cette histoire m'a fait me poser une question : est-ce que cela peut être considéré comme un exemple de trouble des fonctions éxécutives?
Est-ce que vous épluchez les oranges?
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
-
- Prolifique
Moi j'aime pas eplucher des fruits
Sois je mange la peau, soit si ça ne se mange pas, j'en mange pas ^^
Par contre je suis très friande de jus.
Et pour les pommes, les rares fois que ma mère en epluche, j'adore manger la peau :3 mais c'est un peu hors sujet
Sinon je pense qu'avec ma maladresse, il y aurait plus de fruit sur la peau qu'autour du trognon/ pepin/ noyaux :s
Dardevil, je te dirai ça demain, mon rendez vous c'est mercredi et la on est mardi....
Sois je mange la peau, soit si ça ne se mange pas, j'en mange pas ^^
Par contre je suis très friande de jus.
Et pour les pommes, les rares fois que ma mère en epluche, j'adore manger la peau :3 mais c'est un peu hors sujet
Sinon je pense qu'avec ma maladresse, il y aurait plus de fruit sur la peau qu'autour du trognon/ pepin/ noyaux :s
Dardevil, je te dirai ça demain, mon rendez vous c'est mercredi et la on est mardi....
Nan mais je suis bizarre, je stresse et ça me fait peur, mais du coup je fais des blagues et je rigole.. Jsuis toujours comme ça, comme si ça pouvais me rassurer de me dire "je suis encore capable de rire" D:Spoiler : :
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Prolifique
Moi c'est la galère d'éplucher un légume ou un fruit (les patates par exemple). Mélange de troubles de fonctions exécutives, impulsivité, troubles de la coordination....
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Assidu
Ah oui les légumes comme les patates en général j'en achète avec la peau qui peut se manger je les rince juste et je les cuis tel quel.
Les fruits comme poire ou pomme je mange avec la peau mais en général je mange la peau en premier en raclant avec les dents parce que j'aime pas le mélange de texture. XD Mais après ça dépend si je suis à table avec des gens je fais ça proprement et pour les gâteaux je fais ça bien aussi mais je me force parce que je suis au pair et que je suis censée cuisiner et je vais pas laisser la peau à la famille. Mais les pommes ça va encore parce que j'aime bien essayer de faire un long ruban!
J'ai vraiment toujours considéré que c'était de la flemme mais maintenant je m'interroge vraiment à si ça peut être considéré comme un exemple de handicap.
Les fruits comme poire ou pomme je mange avec la peau mais en général je mange la peau en premier en raclant avec les dents parce que j'aime pas le mélange de texture. XD Mais après ça dépend si je suis à table avec des gens je fais ça proprement et pour les gâteaux je fais ça bien aussi mais je me force parce que je suis au pair et que je suis censée cuisiner et je vais pas laisser la peau à la famille. Mais les pommes ça va encore parce que j'aime bien essayer de faire un long ruban!
J'ai vraiment toujours considéré que c'était de la flemme mais maintenant je m'interroge vraiment à si ça peut être considéré comme un exemple de handicap.
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
-
- Prolifique
Spoiler : :
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
J'épluche des fruits et légumes parfois (surtout les patates et le potiron), mais je trouve ça difficile et surtout je suis lente. D'ailleurs ça a toujours fait le désespoir de ma mère! Du coup, généralement je mange des fruits comme la pomme avec la peau. Je n'ai jamais acheté des oranges et quand il y en avait à la cantine, je faisais du jus ou alors je la coupais en tranches avec la peau. (Maintenant la question ne se pose plus, vu que je n'ai plus le droit de manger des agrumes.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Cet été.
Modifié en dernier par Lilette le samedi 12 mars 2016 à 12:27, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Prolifique
"Nous avons perdu votre dossier, merci de venir pour faire des copies !"Lilette a écrit :Lettre de convocation au CRA reçue.
--> STRESS !
Wouah c'est stressant, il y a un motif ?
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable