[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: Rubik's Cube

Message par Flower »

Je n'ai pas de photos et mon cube est chez moi... Mais en gros, j'arrive à faire le premier côté et la ligne du milieu, et ensuite ça se corse parce que dans les vidéos, ça va trop vite quand ils tournent et je n'arrive pas à retenir, et dans les explications, je n'arrive pas à comprendre correctement quelle lettre désigne quelle face et dans quel sens il faut tourner. :crazy:
(Bon, une fois, j'ai réussi à tout faire sauf deux coins qui étaient inversés (coup de chance) et c'est un ami qui m'a guidé pour les mettre au bon endroit, mais je ne sais plus comment il fallait faire. Puis il a défait le cube pour le refaire.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Peut être qu'en faisant OLL et PLL ça sera plus clair.

Voici le lien avec les différents cas pouvant se présenter à toi : http://rubikubik.pagesperso-orange.fr/OLL_page.html
Une fois ta face faite, clique sur PLL (en haut à gauche).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
evolution650HBn°2
Prolifique

J'ai fait les reviews de mes 4 shengshous.
Je vous mets ici la présentation, je suis en train de charger le reste.

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

Edit : Du coup vous pourrez trouver les reviews à partir de cette vidéo ; je ne pense pas les poster ici à chaque fois.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Flower, lorsque tu vois une lettre suivie d'un apostrophe (ex : R') cela signifie que tu dois tourner la face (ici, droite) dans le sens anti-horaire.
Non-diag.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Merci, faudra que je regarde ça de plus près. Les sites que j'avais vus jusque-là me sortaient en plus des majuscules et minuscules et je ne sais pas quoi, j'ai trouvé que ce n'était pas clair du tout. :oops: Mais le lien que tu as posté, Evo, me semble mieux. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Bonne présentation, même si le son n'est pas super (mais ça vient de ta webcam, tu n'y peux pas grand' chose si ce n'est essayer de réduire ce "parasitage" via un logiciel).

Ça m'a fait rire quand tu dis "je ne suis pas cubeuse professionnelle", parce qu'il n'existe à ce jour aucun cubeur professionnel. :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Je m'en suis rendue compte en le disant en plus, tout en ayant un doute ; certains cubeurs ne sont ils pas rémunérés par des marques, lorsqu'ils battent un record avec telle ou telle marque ?
Enfin dans tous les cas le terme n'est pas adapté, quand je m'y connaitrais davantage, je ferais des rectifications écrites.

Oui le son n'est pas top :s ni la qualité d'image, d'ailleurs.. Pareil pour le son, quand je m'y connaitrais plus je tenterai d'atténuer le parasitage.
(shengshou aurora posté).
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Flower, mais n'oublie pas que tu ne dois en aucun cas tourner le cube ; tous les mouvements que tu vas faire lors d'un algo doivent être effectués avec ta configuration initiale.
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je m'en suis rendue compte en le disant en plus, tout en ayant un doute ; certains cubeurs ne sont ils pas rémunérés par des marques, lorsqu'ils battent un record avec telle ou telle marque ?
Si, il doit bien y avoir quelques cubeurs sponsorisés par des marques, néanmoins aucun ne vit de ça.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
astro
Prolifique

Message par astro »

evolution650HBn°2 a écrit :Astro je ne suis pas d'accord avec toi, les F2L ne sont pas du par coeur mais de la logique également (sauf pour quelques cas exceptionnels, un algo peut aider à aller plus vite).

Sinon, pour ce qui est de la dernière face, il te faut connaitre les lettres de chaque face, et savoir distinguer "sens horaire" et "sens anti horaire", le reste devrait venir tout seul.
Oui effectivement les F2L ne sont pas du par cœur, mais apparemment la méthode débutant ça l'est (mais je l'ai pas essayé).

edit : merci pour la vidéo je vais regarder ça
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

Si seulement nous pouvions être rémunérés au nombre de solves :D on serait millionnaires.

Astro alors en effet dans la méthode dite débutante, seule la première face se construit grâce à la logique.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

(ce soir je poste les trois autres shengshou).
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Bon eh bien j'ai beau faire de ponctuels "bons temps", je ne suis toujours pas parvenue à faire un avg 10 sub19...

Je pense aussi sérieusement, désormais, me mettre au slow turning ; j'en vois désormais l'intérêt. D'autant que j'ai pris certaines mauvaises habitudes, comme faire un R3 au lieu d'un R'.
Il faut aussi que j'améliore ma main gauche.
Et que je cesse les regrip(pe?)s.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

13.98 sec.
o_o :D:D:D:D
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

Bravo, ça fait 2 sub 14 !
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?