contact CRA rhone alpes.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Kyhiil
Prolifique

contact CRA rhone alpes.

Message par Kyhiil »

Bonjour,
J'aimerai savoir si le CRA de lyon a une adresse mail valide ? Je ne trouve que des numeros de telephone et dans l'etat actuel des choses je serai incapable de les appeller..
Merci! :)
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Lilette
Intarissable

Re: contact CRA rhone alpes.

Message par Lilette »

Non pas d'adresse email.
Pas facile en effet de téléphoner, mais si pas d'autre moyen, pas le choix.
On est tous passés par là (ceux de RA) ;)
TSA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Ah mince.. J'ai l'habitude de telephoner à mon cheri mais à des inconnus c'est beaucoup plus dur..
Bon je vais me donner une semaine..
Sinon ça marche si je demande à quelqu'un de le faire pour moi(avec moi à coté bien sur) ? :s
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Il n'y a pas de raison ^^
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Ouais bon je ferai ça.
J'avais prevu de parler de mes difficultées à une fille de ma classe avec qui je m'entend bien (suite à certain conseils) qui est vraiment comprehensive je pense. Je lui demanderai de le faire pour moi.
Peut etre je devrais attendre quelques jours le temps qu'elle digère la nouvelle non? Elle risque de mal le prendre si je lui demande direct? Enfin je sais pas j'y comprend rien dans les reactions des gens..x'D
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je ne pense pas que Moonygirl disait ça pour le fait de faire téléphoner quelqu'un d'autre à ta place.
D'autant plus que c'est ton diagnostic, ce n'est pas à une copine de ta classe de le faire à ta place, enfin selon moi.
Tes parents à la rigueur, mais pour moi, cette nana n'a pas besoin d'être au courant, c'est censé être perso, l'autisme.
C'est dur pour tout le monde le téléphone ici, avec diverses difficultés, cependant on a tous dû prendre notre courage à 2 mains pour passer un coup de fil, un jour ou l'autre.
TSA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

D'accord, j'y reflechirai encore.
Et je me motiverai surtout ^^.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Alors si, je disais ça pour le fait de faire téléphoner quelqu'un à ta place, mais pas quelqu'un de ta classe. :?

Je pensais plutôt à un adulte responsable ... (Moi on m'a dit que ce serait ok si je demandais à ma mère de téléphoner pour moi au CRA, par exemple.) Non seulement parce qu'une camarade de classe c'est pas vraiment ses oignons, mais en plus le CRA ils vont trouver ça super louche si c'est deux mineures qui les appellent ...
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Le seul probleme c'est que le seul adulte que je connais c'est ma mère, qui ne me croit absolument pas quand je lui dit mes problemes
"Mais non t'as rien arrete de faire ta victime"
Jle ferai donc seule, merci de vos conseil :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moonygirl +1 :)
C'est pas parce qu'elle n'y croit pas qu'elle ne peut pas téléphoner pour toi, enfin je ne pense pas.
Tu peux lui dire par ex"Eh bien c'est le moyen de confirmer ce que tu penses, que j'me trompe/me fais des idées, ou sinon ça confirmera ma pensée, au moins on sera fixé".
TSA.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Mais t'as pas une infirmière dans ton établissement scolaire ? Ils sont sensés être tenus au secret, s'occuper de la santé des élèves et être un minimum sérieux ...
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

J'ai deja essayé cette technique. (C'etait pour aller chez le medecin).
Au final je me suis faite engueulée et elle ne s'est pas donnée la peine de le faire.
Je sais que j'aurais besoin de son temoignage mais je prefere une dispute la procedure deja lancée, comme ça je ne l'arreterai pas plutot que pour le lancement de la procedure qui avec elle ne demarera jamais.
C'est un peu special chez moi, je n'ai de la place nul part et je suis tranquille que si je ne demande pas d'attention.
Si j'en ai une.
Enfin j'ai decidé d'aller voir la psy du lycée pendant ces vacances, parce que les infirmieres je les ai deja vu et je les ai trouvé incomprehensive. Du coup je vais tenter le tout pour le tout. Je sais pas si je peux prendre rendez vous pendant la semaine du bac blanc. Au pire la semaine prochaine.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Kyhiil a écrit : Je sais que j'aurais besoin de son temoignage mais je prefere une dispute la procedure deja lancée, comme ça je ne l'arreterai pas plutot que pour le lancement de la procedure qui avec elle ne demarera jamais
Pourquoi ? si vous le faites ensemble, vous vous calez 15min dans votre planning, vous appelez et zou ?
Elle n'aura pas le choix, et tu seras là pour la conseiller, et ils sont sympas au CRA RA en plus.
Je sais pas si je peux prendre rendez vous pendant la semaine du bac blanc. Au pire la semaine prochaine.
Rdv où ? au CRA ? si oui, le 1er rdv c'est pas pour de suite, il y'a 2 ans d'attente.
TSA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Non jparlais pour la psy du lycée. Desolé j'ai pas precisé. Je sais qu'il y a beaucoup d'attente pour le CRA.
Et ma mère n'est pas vraiment du genre à m'ecouter et si j'essaie de lui forcer la main ça empirera les choses. Je prefere etre deja accompagnée d'un professionel avant de la mettre au courant, sinon je ne saurais pas gerer ça. (J'irai voir aussi un psy à ma majorité, du coup beaucoup de chose risqueront de se debloquer pour moi)
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Mais normalement tu as le droit d'aller voir des médecins sans tes parents même si tu es mineur, enfin je crois :?
Autiste.