Deuil
-
- Prolifique
Deuil
Je me demandais: si vous avez vécu un deuil, comment cela s'est-il passé pour vous? êtes-vous parvenu à montrer vos émotions? Je viens de perdre quelqu'un (il y a un mois) et j'ai l'impression qu'on me regarde bizarrement parce que je ne pleure pas. J'ai des moments de tristesse mais ça ne se voit pas. Vous connaissez ça aussi?
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Familier
Re: Deuil
Il y a un ans mon grand-père est mort, je n'ai pas vraiment eu de peine car je me disais qu'il était mieux mort que souffrant... Autant te dire que ça a pas été super bien vu d'être la seule à pas pleurer à l'enterrement...
J'ai une relation spécial avec la mort, je suis rarement triste pour la mort de quelqu'un car je me dis que de toute façon on peut plus rien faire ^^'
J'ai une relation spécial avec la mort, je suis rarement triste pour la mort de quelqu'un car je me dis que de toute façon on peut plus rien faire ^^'
diagnostiquée Asperger en 2016 et commence à se débarrasser de son anxiété généralisée depuis quelques temps maintenant
"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"
"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"
-
- Prolifique
Même chose pour moi, il y a même eu mon frère à l'enterrement pour me dire: "vas-y pleure maintenant" mais en fait non je ne pleure pas (c'est notre mère qui est décédée). C'est un peu chiant d'avoir à se justifier. J'ai à peu près l'habitude qu'on ne me "capte" pas mais là c'est l'apothéose je dois dire...
Entre ceux qui pleurent plus que moi alors qu'on les a pas vu depuis 10 ans, ceux qui m'évitent (on sait jamais si jamais il me venait à l'idée de me répandre...) et ceux qui me regardent d'un air gêné, je commence à trouver le moment assez pénible.
Entre ceux qui pleurent plus que moi alors qu'on les a pas vu depuis 10 ans, ceux qui m'évitent (on sait jamais si jamais il me venait à l'idée de me répandre...) et ceux qui me regardent d'un air gêné, je commence à trouver le moment assez pénible.
-
- Prolifique
Si on me parle du deuil d'un inconnu, je ne pleure pas...gog a écrit :Même chose pour moi, il y a même eu mon frère à l'enterrement pour me dire: "vas-y pleure maintenant" mais en fait non je ne pleure pas (c'est notre mère qui est décédée). C'est un peu chiant d'avoir à se justifier. J'ai à peu près l'habitude qu'on ne me "capte" pas mais là c'est l'apothéose je dois dire...
Si on me parle de la mort d'une connaissance, je ne pleure pas...
Si on me parle de la mort d'un animal, je ne pleure pas...
Si on me parle de la mort d'un cousin, je ne pleure pas...
Si on me parle de la mort d'une personne de la famille éloignée, je ne pleure pas...
En fait, il faut que je sois très proche de la personne pour que je me sente concerné...
Physiquement proche... Géographiquement et spirituellement...
Une fois, j'ai fait l'enterrement du père d'un camarade de classe... : j'ai pleuré... !
Depuis, j'évite les enterrements comme la peste...
ça m'est arrivé une fois pendant mon Service Civique...
Une personne prise en charge, sans doute Autiste... : elle avait au moins 70 ans...
Elle était toujours habillée chic et surtout elle mangeait plus chic que dans les pubs pour Danone... !
Elle avait comme qui dirait l'esprit d'une gamine... Elle ne voulait jamais être touchée... Et quand elle était contente, elle disait toujours: "Büm-Büm... !"
à plusieurs reprises... et c'est devenu son surnom, du coup... !
^^
A la fin de mon Service Civique, elle est morte... !
Résultat: au vu de mes déboires, je ne savais plus quelle attitude adopter... : j'avais la très forte impression que l'atmosphère devenait clairement lourde...
Nous étions dans le foyer d'en-face, et je sentais les autres "tirer la gueule" et je me sentais vraiment mal... : coincé entre le "J'vais tout effacer c't'ambiance de merde... !" et le "On va tous mourir et on n'peut rien faire... !"
Du coup, j'me suis cuité royalement... J'ai joué d'l'accordéon, j'ai pété ma durite... J'me suis auto-calmé, et quand le responsable du foyer m'a d'mandé si j'avais quelque chose à lui dire, j'me suis balancé... : j'ai tout dit sur mes sentiments... !
^^
(Heureusement, c'était la fin de mon Service Civique... : ça s'est très bien terminé, du coup, parce que ma mère a insisté pour que mon père reste quelques jours avec moi, du coup j'ai pu l'présenter, et ça a fait la joie de tout le foyer, y compris la fille dont j'étais amoureux... !)
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Prolifique
Pas diag
Je ne pleure pas et je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit. Par contre à l'intérieur c'est la tempête. Quand la bulle d'impassivité claque, c'est le tsunami. Et qu'importe le lieu, l'heure, le public ou non. Expérience avec un collègue devenu ami et qui a mis fin à ses jours.
Je ne pleure pas et je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit. Par contre à l'intérieur c'est la tempête. Quand la bulle d'impassivité claque, c'est le tsunami. Et qu'importe le lieu, l'heure, le public ou non. Expérience avec un collègue devenu ami et qui a mis fin à ses jours.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
En règle générale je pleure de frustration, de fatigue, de colère ... Mais pas de tristesse. Heureusement ma famille a compris ça instinctivement quand on a eu des décès dans nos proches ... Ça ne m’empêche pas d'être triste à l'intérieur.
En revanche, comme l'Espion, à moins que je sois proche de la personne je m'en balance un peu ... Des gens meurent tous les jours, on ne les connait pas et on en fait pas tout un foin.
En revanche, comme l'Espion, à moins que je sois proche de la personne je m'en balance un peu ... Des gens meurent tous les jours, on ne les connait pas et on en fait pas tout un foin.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
C'est sur qu'une mort qu'on attendait pas peut provoquer un choc terrible @daredevil surtout quand la personne concernée est jeune je suis désolée pour toi.
Pour ma mère, avec la vie qu'elle menait je savais qu'elle ferait pas de vieux os, du coup, non je ne suis pas choquée outre mesure, c'est comme si cela devait arriver tôt ou tard (en l'occurrence maintenant)... je trouve le moment difficile c'est certain mais si je ne dis pas que je suis en train de vivre un deuil aux gens qui me connaissent, personne ne capte rien.
Du coup je me terre un peu plus que d'habitude pour éviter les commentaires désagréables ou les gens qui pleurent trop bruyamment.
Pour ma mère, avec la vie qu'elle menait je savais qu'elle ferait pas de vieux os, du coup, non je ne suis pas choquée outre mesure, c'est comme si cela devait arriver tôt ou tard (en l'occurrence maintenant)... je trouve le moment difficile c'est certain mais si je ne dis pas que je suis en train de vivre un deuil aux gens qui me connaissent, personne ne capte rien.
Du coup je me terre un peu plus que d'habitude pour éviter les commentaires désagréables ou les gens qui pleurent trop bruyamment.
-
- Prolifique
Franchement tu m'as fait rire avec cette phrase, merci !Moonygirl a écrit :à moins que je sois proche de la personne je m'en balance un peu ... Des gens meurent tous les jours, on ne les connait pas et on en fait pas tout un foin.
-
- Prolifique
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
Sale histoire que voilà... !Daredevil a écrit :Pas diag
Oui, moi aussi, je suis coincé des sentiments... ou j'en ai trop, et ils sont convertis en stress... sauf fin rond, là, je peux m'exprimer... !
^^
Aussi j'ai l'impression que bourré, j'avais tous les prétextes du monde pour "attaquer"... !
(Sans trouver mille excuses, astuces... pour obtenir ce que je voulais, sans quoi j'avais la très forte impression de "m'incruster" sans aucune raison... !)
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Prolifique
Wow un syndrome asperger et l'alcool ça en fait des trucs à gérer...L'espion du coin a écrit :Sale histoire que voilà... !Daredevil a écrit :Pas diag
Oui, moi aussi, je suis coincé des sentiments... ou j'en ai trop, et ils sont convertis en stress... sauf fin rond, là, je peux m'exprimer... !
^^
Aussi j'ai l'impression que bourré, j'avais tous les prétextes du monde pour "attaquer"... !
(Sans trouver mille excuses, astuces... pour obtenir ce que je voulais, sans quoi j'avais la très forte impression de "m'incruster" sans aucune raison... !)
-
- Prolifique
J'ai jamais eu de deuil à gerer..
Ah si mon arriere grand mère, ça ne m'a fait qu'une petite pointe de tristesse, mais c'est tout. Je la connaissais peu aussi.
J'ai pleuré à la mort de mon gros chien (j'avais ~10 ans) et du chien qui etait avec nous depuis mes 1an (j'avais 15 ans)
Mais c'est parce que j'etais très proche d'eux.. Même maintenant leurs disparition me rend un peu triste. Je sais pas si c'est comparable avec le deuil d'une personne. Ce qui est sur, c'est que seule les personnes dont je me sens proche peuvent me toucher. Sinon c'est peine perdue.
Moi je ne bois jamais. De 1 je ne resiste pas, de 2 ça rend la maitrise (ou le "cachage" ça existe pas mais j'avais envie dle dire) deja difficile de mes emotions quasiment impossible xD
Ah si mon arriere grand mère, ça ne m'a fait qu'une petite pointe de tristesse, mais c'est tout. Je la connaissais peu aussi.
J'ai pleuré à la mort de mon gros chien (j'avais ~10 ans) et du chien qui etait avec nous depuis mes 1an (j'avais 15 ans)
Mais c'est parce que j'etais très proche d'eux.. Même maintenant leurs disparition me rend un peu triste. Je sais pas si c'est comparable avec le deuil d'une personne. Ce qui est sur, c'est que seule les personnes dont je me sens proche peuvent me toucher. Sinon c'est peine perdue.
Moi je ne bois jamais. De 1 je ne resiste pas, de 2 ça rend la maitrise (ou le "cachage" ça existe pas mais j'avais envie dle dire) deja difficile de mes emotions quasiment impossible xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..