Bonjour,
J'ai envoyé il y a une dizaine de jours le dossier mdph (renouvellement aeeh +avs) pour mon fils.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la mdph me demandant d'appeler au plus tôt un monsieur (qui est évaluateur) sans quoi le dossier de mon fils ne passerait pas en commission.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui m'attend ? Un interrogatoire au téléphone, un rdv (et si oui, est ce que mon fils devra être présent?) ? Est-ce que ça peut juste être une demande de pièces complémentaires ?
Ca m'angoisse un peu (et en plus ça tombe sur le week-end).
Moi qui pensais avoir un peu de répit : la reunion de l'equipe pedagogique s'est bien passée, j'ai trouvé un collège pour l'année prochaine, et je pensais avoir fini ce dossier mdph....
D'avance merci.
Evaluateur MDPH ?
-
- Assidu
Evaluateur MDPH ?
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Régulier
Re: Evaluateur MDPH ?
Avez vous fait une demande particulière genre carte invalidité ?
Dans ma région j'avais été convoquée pour cette raison particulière (pour mon petit aspie qui est aussi TDAH et soucis de régulation du tonus musculaire, se fatigue très vite).
Pour info on me l'a refusée car cette carte m'a-t-on dit n'était accordée qu'aux personnes avec handicap physique.
Dans ma région j'avais été convoquée pour cette raison particulière (pour mon petit aspie qui est aussi TDAH et soucis de régulation du tonus musculaire, se fatigue très vite).
Pour info on me l'a refusée car cette carte m'a-t-on dit n'était accordée qu'aux personnes avec handicap physique.
Diagnostiquée en CRA en 2015 (Asperger, trouble anxieux social, HQI).
4 enfants dont 2 enfants avec autisme.
En couple avec une personne Asperger.
4 enfants dont 2 enfants avec autisme.
En couple avec une personne Asperger.
-
- Assidu
Non, je n'ai pas fait de demande particulière (et pas de la carte d'invalidité). C'est d'ailleurs ce qui m'inquiéte.... je ne vois pas ce qu'ils veulent savoir.
-
- Modérateur
C'est la procédure normale : toute demande à la MDPH doit être traitée par une équipe pluridisciplinaire, qui est chargée d'évaluer la demande.
Cela peut se faire à domicile, mais aussi par téléphone (ce qui est plus discutable). Il ne faut hésiter à demander à utiliser l'e-mail. Au moins pour compléter les réponses.
Dans beaucoup de procédures, l'évaluation est faite sur pièces, mais çà ne garantit pas une bonne évaluation.
L’évaluation doit être faite - selon la loi - dans un dialogue avec la personne handicapée (ou son représentant).
Cela peut se faire à domicile, mais aussi par téléphone (ce qui est plus discutable). Il ne faut hésiter à demander à utiliser l'e-mail. Au moins pour compléter les réponses.
Dans beaucoup de procédures, l'évaluation est faite sur pièces, mais çà ne garantit pas une bonne évaluation.
L’évaluation doit être faite - selon la loi - dans un dialogue avec la personne handicapée (ou son représentant).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Assidu
Merci Jean.
Si c'est la procédure normale, je suis déjà rassurée. Jusqu'à présent, je cherchais ce qui pouvait clocher dans ma demande.
Si c'est la procédure normale, je suis déjà rassurée. Jusqu'à présent, je cherchais ce qui pouvait clocher dans ma demande.
-
- Assidu
Petit retour pour confirmer les dires de Jean (mais était ce la peine ).
Dans mon département (32), on fait le point avec un evaluateur pour tout renouvellement de l'aeeh. Généralement, ça se fait par téléphone.
Je n'ai pas encore reussi à joindre la personne qui suit le dossier de mon fils ( en reunion en début de semaine et en vacances en fin), mais j'ai eu le service concerné.
Dans mon département (32), on fait le point avec un evaluateur pour tout renouvellement de l'aeeh. Généralement, ça se fait par téléphone.
Je n'ai pas encore reussi à joindre la personne qui suit le dossier de mon fils ( en reunion en début de semaine et en vacances en fin), mais j'ai eu le service concerné.