il y a aussi des plaques vertes pour la collection pour les immunités diplomatiques si je me trompe pas et des plaques rouges mais je sais pas qui les a et si c'est pas des voitures françaises loues par des étrangers ou des plaques provisoires détenues par les étrangers pendant leurs séjour en France.
Alone3545 a écrit :il y a aussi des plaques vertes pour la collection pour les immunités diplomatiques si je me trompe pas et des plaques rouges mais je sais pas qui les a et si c'est pas des voitures françaises loues par des étrangers ou des plaques provisoires détenues par les étrangers pendant leurs séjour en France.
Alone3545 a écrit :Merci de m'avoir éclairé Rem82!
De rien , le virus de la placophilie ne peut que se répandre !
PS : Tiens , bonjour les messages en rapport avec Peugeot dans ton compteur (205 , 206 , 207 puis 208 ! ) Je m'amuse à repérer des modèles qui portent ce chiffre genre xx-205-xx sur une 205 , xx-206-xx sur une 206 , etc ...
En rentrant du lycée j'ai croisé un cyclomoteur (scooter) immatriculé A-177-B, donc avec une seule lettre au premier regroupement, est-ce normal bien que d'après ton image il y aie 2 lettres au premier groupement ?
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
Paraskevi a écrit :En rentrant du lycée j'ai croisé un cyclomoteur (scooter) immatriculé A-177-B, donc avec une seule lettre au premier regroupement, est-ce normal bien que d'après ton image il y aie 2 lettres au premier groupement ?
Oui , tout à fait normal. Le 1er numéro était A 11 A jusqsu'a A 999 A puis A 11 B jusque A 999 Z et suivi par le AA 11 A et ainsi de suite.
Je poste ici car c'est le topic approprié (en dépit du topic sur les vidéos à partager) mais cet après midi en rentrant un peu plus tôt que d'habitude j'ai croisé une immatriculation que je trouva amusante car les lettres avaient un sens :
DS-875-XL
et j'ai tout de suite pensé à ça :
Je viens de faire une requête d'inscription auprès du forum des plaques d'immatriculation, j'attends d'être accepté
Je suis flatté que tu te sois inscrit sur le FDPI (Dans le jargon ^^) et le conseil que je te donne c'est d'éviter de parler du syndrome d'Asperger pour éviter les soucis avec les autres membres NTs. Tu connais leur fonctionnement n'est ce pas ? Ce n'est point évident d'intéragir avec eux mais en travaillant sur moi-même j'ai réussi à rester accepté sur le forum en 10 ans , sauf au début mais j'ai tiré leçon ! Autre souci : La passion eut tourné à l'obsession durant les années 2009 à 2013 donc tu verras mon compteur trés élevé de plus de 16000 messages (En 10 ans normal aussi ^^) mais à tel point qu'ils ont restreint les statistiques mais je ne me focalisais pas sur le nombre de posts ... La solitude que veux-tu ? Je perdais mon temps là dedans d'autant plus que je ne postais sur aucun forum d'autisme et j'avais aucun ami !
Bonne consultation là bas , un admin devrait valider ton compte soit ce soir ou au pire demain ! Tu verras bien des trésors là dedans et un jargon spécifique comme chez nous aspi(e)s !
J'attends d'être accepté j'espère y trouver plein de belles photos et des listes car j'aime les listes
>16 000 messages c'est beaucoup effectivement ! Personnellement je ne suis pas très loquace, je suis surtout là pour lire.
Ce matin je fus assez triste en venant au lycée car j'ai croisé DV-667-VD, à 1 chiffre près d'un palindrome (ou radar si j'ai tout suivi). D'ailleurs je vais essayer de prendre le réflexe des photos car grâce à ton sujet je me suis replongé dans les plaques pour la première fois depuis... 6 ans environ... et à l'époque je ne prenais pas de photos, je les regardais uniquement.
Rem82 a écrit :le conseil que je te donne c'est d'éviter de parler du syndrome d'Asperger pour éviter les soucis avec les autres membres NTs.
Je dis ça comme ça mais vu le sujet il est possible que sur ce forum vous côtoyez des aspies qui s'ignorent...
A l'époque où j'étais sur un forum de mythologies je ne connaissait pas le SA mais maintenant avec ces nouveaux éléments, quand j'y repense certains correspondaient assez au profil TSA.
Je pense que sur internet et les forums (surtout sujets comme ceux-là), on peut supposer que des gens sont sur le spectre sans le savoir. Mais je suis comme toi, je n'oserais pas en parler!
Effectivement Misty , il y a deux/trois membres qui ont l'air d'avoir des comportements artistiques au fur et à mesure que je lis leur posts , puis faut dire que je m'entend pas trop mal avec eux ! Et qui ont déjà eu des soucis avec les vrais NTs ou bien de poster excessivement au point de me reconnaître !
Paraskevi , j'espère que les admins vont vite activer ton compte et si ce n'est pas fait dans les 24h j'enverrai un MP au patron du site qui est très sympa et auteur du site STNI pour qu'il vérifie tout ça.
Ma réussite c'est d'avoir pu décrocher un statut de modérateur depuis 2011 dans une section de ce forum notamment la rubrique Midi-Pyrénées des forums regionaux.