Je veux mais je ne dois pas
-
- Prolifique
Re: Je veux mais je ne dois pas
Le livre "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allan Care!
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Si c'était si simple !evolution650HBn°2 a écrit :Le livre "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allan Care!
Je ne crois pas que la motivation originelle, principale, puisse venir d'un livre ... il faut le vouloir, c'est tout ! (Et pour les accrocs, "c'est tout" signifie "c'est atroce"
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
Ce n'est pas interdit de consulter un addictologue.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Bubu, si je te conseille ce livre, c'est que j'étais une énorme fumeuse, et que j'ai arrêté sans souci grâce à ce bouquin. (bon ok, j'ai repris il y a peu, mais c'était quand même un exploit).
Evidemment qu'au début on est sceptique, mais il te suffira de faire des recherches dessus pour voir que ce n'est pas un "truc de gogo".
Après, à toi de voir, renseigne toi tout de même.
Edit : Pour ce qui est de la volonté, déjà tu sembles l'avoir sinon tu ne poserais pas la question. D'autre part, ce bouquin booste cette volonté, en montrant l'absurdité de cette habitude, qui n'a d'addiction réelle que celle qu'on nous fait croire. "C'est dur", "faites vous aider", "prenez des substituts", ce qui fait qu'on part déjà perdant, en ayant l'impression de s'enlever quelque chose. Care désamorce tout ça et nous rend lucide. (non, je ne suis pas sponsorisé, mais je trouve assez honteux que ni médecin, ni pharmacie, ne parlent de ce bouquin - on comprend bien pourquoi - alors qu'il se révèle très efficace).
Evidemment qu'au début on est sceptique, mais il te suffira de faire des recherches dessus pour voir que ce n'est pas un "truc de gogo".
Après, à toi de voir, renseigne toi tout de même.
Edit : Pour ce qui est de la volonté, déjà tu sembles l'avoir sinon tu ne poserais pas la question. D'autre part, ce bouquin booste cette volonté, en montrant l'absurdité de cette habitude, qui n'a d'addiction réelle que celle qu'on nous fait croire. "C'est dur", "faites vous aider", "prenez des substituts", ce qui fait qu'on part déjà perdant, en ayant l'impression de s'enlever quelque chose. Care désamorce tout ça et nous rend lucide. (non, je ne suis pas sponsorisé, mais je trouve assez honteux que ni médecin, ni pharmacie, ne parlent de ce bouquin - on comprend bien pourquoi - alors qu'il se révèle très efficace).
Non-diag.
-
- Familier
J'ai entendu que l'humain n'était pas fait pour "arrêter" de faire des choses. Il faudrait donc remplacer l'addiction à la cigarette ou l'alcool par un comportement ou une habitude qui les remplace naturellement. Genre dire que "tu te mets à la course à pied".
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
-
- Prolifique
C'est ce que j'ai fait (me mettre à la course à pied pour ne plus penser à fumer, entre autres).
Mon "je veux mais je ne dois pas" du jour, c'est: renvoyer leur carte de voeux à mes proprios avec la grosse faute d'orthographe corrigée
Mon "je veux mais je ne dois pas" du jour, c'est: renvoyer leur carte de voeux à mes proprios avec la grosse faute d'orthographe corrigée
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Regarder le deuxième épisode de la nouvelle série d'x-files !!!
Mais mon ami est parti se coucher après le premier, le fourbe, et j'ai dit ok quand il m'a demandé si nous pouvions voir les suivants demain.
Mais c'est dur.
Ca fait bizarre de revoir Mulder et Scully à un âge disons plus avancé.
Bon épisode, ils nous font un retour en force ! On sent que le scénariste "en avait gros" contre son gouvernement lol.
Mais mon ami est parti se coucher après le premier, le fourbe, et j'ai dit ok quand il m'a demandé si nous pouvions voir les suivants demain.
Mais c'est dur.
Ca fait bizarre de revoir Mulder et Scully à un âge disons plus avancé.
Bon épisode, ils nous font un retour en force ! On sent que le scénariste "en avait gros" contre son gouvernement lol.
Non-diag.
-
- Prolifique
Je veux manger des bonbons , boire du coca, manger des saucissons, dire tout ce que je pense mais je ne dois pas le faire. Je veux vivre comme je veut mais je ne dois pas le faire, on est obligé de faire des choses qui nous plaisent pas.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Pareil , mais j'ai craqué ce soir ...Alone3545 a écrit :Je veux manger des bonbons , boire du coca, manger des saucissons, dire tout ce que je pense mais je ne dois pas le faire. Je veux vivre comme je veut mais je ne dois pas le faire, on est obligé de faire des choses qui nous plaisent pas.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Aller faire un scandale dans (l'ex ..) jardin de mes grands-parents, auprès des barbares qui coupent tous les arbres
TSA.
-
- Prolifique
@evolution650HBn°2: Ce livre est bien pour déconstruire un peu nos représentations. Par contre, il ne m'a pas fait arrêter de fumer.
C'est un peu comme tout "essaye la cigarette électronique/les patchs/nicorette/la volonté/etc, j'ai arrêté grâce à ça". Ça dépend des gens en fait. Je me dis que l'addiction est un processus complexe.
C'est un peu comme tout "essaye la cigarette électronique/les patchs/nicorette/la volonté/etc, j'ai arrêté grâce à ça". Ça dépend des gens en fait. Je me dis que l'addiction est un processus complexe.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Perso il m'a fallut le lire deux fois pour que le déclic se créé.
Pareil je ne pense pas, les substituts laissent le fumeur dans un mécanisme d'addiction et rend la tâche au moins aussi compliquée.
Pareil je ne pense pas, les substituts laissent le fumeur dans un mécanisme d'addiction et rend la tâche au moins aussi compliquée.
Non-diag.
-
- Prolifique
@evolution650HBn°2: Oui, ça me semble être l'option "la moins pire"... heureusement, certains y arrivent quand même. Mais j'entends souvent qu'ils "rechutent". Le mieux, c'est de ne pas commencer en fait.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Dormir.
Je dors très mal/peu depuis la reprise.
Je dors très mal/peu depuis la reprise.
Non-diag.