1455879011799.jpg
Je fais un essai avec une photo de mon jardin de cuisine....[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...
-
- Prolifique
Re: Au jardin
Je fais un essai avec une photo de mon jardin de cuisine....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Non seulement ça marche, mais ça aAllan a écrit :Ça marche???
l'air chouette, ton jardin de cuisine ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Les sucrines, tu les mets comme ça pour les faire raciner?Allan a écrit :Je fais un essai avec une photo de mon jardin de cuisine....
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Merci Cathy et Tugdual de votre collaboration.
Il est très facile d'avoir un jardin de cuisine, je récupère les pots en verre, confiture, dessert et je mets certains légumes dedans.
Pour ces petites salades, je les consomme en détachant les feuilles au fur et à mesure de mes besoins, l'état de conservation est parfait, elles arrivent même à s'épanouir.
Il faut juste que la base de la tige soit dans l'eau pour ne pas pourrir les feuilles. Avant tout, il faut juste recouper la tige pour que la salade puisse absorber l'eau.
Il est très facile d'avoir un jardin de cuisine, je récupère les pots en verre, confiture, dessert et je mets certains légumes dedans.
Pour ces petites salades, je les consomme en détachant les feuilles au fur et à mesure de mes besoins, l'état de conservation est parfait, elles arrivent même à s'épanouir.
Il faut juste que la base de la tige soit dans l'eau pour ne pas pourrir les feuilles. Avant tout, il faut juste recouper la tige pour que la salade puisse absorber l'eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
misty a écrit :Les sucrines, tu les mets comme ça pour les faire raciner?Allan a écrit :Je fais un essai avec une photo de mon jardin de cuisine....
Non pour la déco et pour les manger bien fraîches, les feuilles crient quand je les coupe, tant elles sont bien vivantes!
-
- Prolifique
Avec le persil, c est plus classique, mais ça peuple mon jardin de cuisine, j'ai aussi acheté un pot de basilic, dont je vais faire des boutures pour en avoir plein pour l'été.
Modifié en dernier par Allan le mercredi 24 février 2016 à 11:59, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Ah ok! C'est vrai que c'est joli, et ça doit les empêcher de flétrir trop vite... Bonne idée!
edit: chouette aussi ton persil! Tu as pris quoi comme basilic?
edit: chouette aussi ton persil! Tu as pris quoi comme basilic?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
J'ai pris ce qu'il y avait au rayon légumes du supermarché, c est un basilic vert à feuilles moyennes, mais avec une photo, c est mieux!misty a écrit : Tu as pris quoi comme basilic?
-
- Prolifique
Tu veux dire que ça ne flétrit pas du tout, c'est le but, au contraire ça pousse!misty a écrit :ça doit les empêcher de flétrir trop vite...
-
- Prolifique
Voilà, j'ai fait ces photos pour Flower!
.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Miam miam!Allan a écrit :J'ai pris ce qu'il y avait au rayon légumes du supermarché, c est un basilic vert à feuilles moyennes, mais avec une photo, c est mieux!misty a écrit : Tu as pris quoi comme basilic?
Tu as l'air d'avoir vraiment beaucoup de plantes chez toi! Tu as un jardin aussi?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Oui! Et ce n'est pas que l'air, les plantes sont toute ma vie depuis l'enfance, elles me poussent aux creux des mains et ça a été aussi à deux reprises mon métiers et une partie de mes études.misty a écrit : Tu as l'air d'avoir vraiment beaucoup de plantes chez toi! Tu as un jardin aussi?
-
- Intarissable
ça doit pas être très pratique quand mêmeAllan a écrit :elles me poussent aux creux des mains
Je sors
TSA.
-
- Prolifique
Tu connais forcément ça alors:Allan a écrit :Oui! Et ce n'est pas que l'air, les plantes sont toute ma vie depuis l'enfance, elles me poussent aux creux des mains et ça a été aussi à deux reprises mon métiers et une partie de mes études.misty a écrit : Tu as l'air d'avoir vraiment beaucoup de plantes chez toi! Tu as un jardin aussi?
Lui ce n'est pas au creux des mains qu'elles poussent, mais là où il a mis ses pouces (justement )
Je suis comme toi, j'adore ça, j'ai été fleuriste (mais c'est compliqué) et si mes projets pro ne marchent pas je tenterais bien l'horticulture... Tu as fait quoi comme études? Et comme métiers?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***