[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: Au jardin

Message par Flower »

Je n'ai surtout pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour des plantes si elles meurent dès que je pars en week-end... Parce que même si je mets un rappel dans mon téléphone pour arroser tous les jours, il m'arrive de ne pas être chez moi. En plantes d'intérieur, j'ai une sorte de palmier qui survit parfaitement depuis des années, même si parfois je ne l'arrose pas pendant 3 semaines, et une orchidée qui aurait refleuri pour la 3ème fois si je n'avais pas par mégarde cassé la tige... Il me faudrait quelque chose comme ça pour le balcon. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Flower a écrit :Il me faudrait quelque chose comme ça pour le balcon. :D
Du lierre, il y en a à petites feuilles très jolies à mettre dans les jardinières, ca résiste à tout, grand froid,sécheresse, tu peux commencer par là, il existe aussi des plantes grasses de rocaille pour l'extérieur, qui résistent à tout aussi. Si ces plantes là meurent, c'est que tu les auras passées au hachoir.

Voilà, ce qui me vient à l'esprit, je ne sais pas mettre de photo sur le forum, mais je suis sûr qu'une bonne âme va le faire! :bravo: et proposer aussi d'autres exemples de plantes hyper-résistantes, et vraiment pas chères, puisque c'est le cahier des charges à respecter, et il est aussi très simple de s'en procurer dans une jardinerie.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Si la plante est résistante, elle peut être un peu plus chère aussi - je ne veux juste pas répéter l'expérience du bambou assez cher, acheté en jardinerie avec conseils et tout, qui finalement n'a pas survécu longtemps... :oops:
Après, le lierre et les plantes grasses, j'avoue que ça ne me tente pas vraiment. (Le lierre n'est-il pas une plante d'ombre? J'ai toujours lu ça.) Je préfère le thym. ;) Et j'ai eu une bonne expérience avec les pétunias aussi, en plus elles sont chouettes.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Le lierre pousse partout, et c'est très joli associé à des pétunia et tu peux en effet mettre du thym.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est une bonne idée ça, de m"langer les plantes dans un même pot/jardinière, je ne suis pas fan de pétunias, mais avec du lierre & du thym ça devrait être sympa :D
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Le truc avec le lierre, c'est qu'il est difficile à enlever quand on déménage, vu qu'il s'accroche... J'ai vu récemment dans un magasin qu'ils vendaient de la sauge en pot (plus de la lavande et du romarin), ça me tenterait bien aussi.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Flower a écrit :Le truc avec le lierre, c'est qu'il est difficile à enlever quand on déménage, vu qu'il s'accroche... J'ai vu récemment dans un magasin qu'ils vendaient de la sauge en pot (plus de la lavande et du romarin), ça me tenterait bien aussi.
Tu ne veux pas du lierre ou je me trompe. Non, ce n'est pas du lierre pour les murs, c'est un petit lierre pour les jardinière qui retombe et qui donne un joli effet dans les jardinières, et donne un côté nature. Mais tu n'as pas l'air de voir de quoi je parle, c'est un lierre à très petites feuilles. Rien n'empêche de mettre ce type de lierre entre les plantes que tu souhaites mettre au contraire.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Lilette a écrit :C'est une bonne idée ça, de m"langer les plantes dans un même pot/jardinière, je ne suis pas fan de pétunias, mais avec du lierre & du thym ça devrait être sympa :D
Merci Lilette de ton soutien, Flower est une cliente pas facile, pourtant je déteste les bambous sur les balcons, et je ne propose que du petit lierre tout mignon, qui ne demande qu'à donner un air charmant en retombant des jardinières.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bah ouais, je ne connais que du lierre qui s'accroche au mur... Et celui-là n'est effectivement pas ce que je préfère. ;)
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Flower a écrit :Bah ouais, je ne connais que du lierre qui s'accroche au mur... Et celui-là n'est effectivement pas ce que je préfère. ;)
Ah voilà l'explication, bah non ce n'est pas le gros lierre commun. Non, je ne te propose pas des choses à ce point laides, ce n'est pas le but, y compris pour les plantes grasses, mais je ne sais pas mettre de photos, et puis je crois que tu bloques quoiqu'il en soit, sur l'inconnu.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Allan a écrit :... mais je ne sais pas mettre de photos, et puis je crois que tu bloques quoiqu'il en soit, sur l'inconnu.
Tu veux pouvoir mettre tes photos Allan ou des photos trouvées sur le net?

Pour tes photos tu peux les héberger et mettre le lien ici entre deux balises images.
Pour celles trouvées sur le net, tu peux mettre le lien direct avec les balises URL.
Sinon tu peux aussi faire un "enregistrer sous" pour tes photos ou celles du net et te servir du système de fichiers à joindre du forum.
Spoiler :  : 
Comme je suis un peu nulle pour les explications je vais essayer de retrouver le tuto qui concerne ta demande, cela sera plus fluide :oops:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Je préférerais mettre mes photos, mais je ne sais pas héberger, je suppose qu'il faut créer un compte quelque part, je n'ai jamais fait ça. Ca doit être un vieux blocage d'autiste.

Sinon fichier à joindre faut voir, ça me plait mieux.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Tu peux mettre les photos de ton ordi en pièce jointe ça c'est plutôt simple.
Tu fais "choisissez un fichier", tu parcours les images de ton ordi, ensuite tu cliques sur ajouter le fichier. Ca te donne un truc du genre Img_1654.JPG que tu insères dans le message.
IMG_1654.JPG
Spoiler :  : 
Je viens de passer une heure à chercher le tuto mais je ne le trouve pas :roll: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Si tu me donnes les noms des plantes, je peux aussi chercher des photos moi-même.

Pour ce qui est de l'inconnu, ça doit être un truc d'autiste. :P
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Cathy a écrit :Tu peux mettre les photos de ton ordi en pièce jointe ça c'est plutôt simple.
Tu fais "choisissez un fichier", tu parcours les images de ton ordi, ensuite tu cliques sur ajouter le fichier. Ca te donne un truc du genre Img_1654.JPG que tu insères dans le message.

Oups, je me suis demandé où ca se trouvait ce truc que je n'avais jamais vu, alors je suis allé voir et j'ai découvert juste en dessous ce truc que je voyais à chaque fois, me demandant bien ce que ca pouvait être et à quoi ça servait, sans jamais le lire... parfois, j'ai un fond de crétinisme persistant, comme dit Flower, ça doit être un truc d'autiste...

Bon, du coup, je vais pouvoir mettre des photos, il faut que j'en fasse... ;)
Modifié en dernier par Allan le mercredi 24 février 2016 à 10:00, modifié 1 fois.